Préavis départ

Dario92 -  
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma situation :

J'occupe depuis 5 ans un apprtement en location nue à Boulogne Billancourt. J'ai eu cet appartement quand j'était salarié. Je me suis fait licencier le 13 mars 2009. Depuis je me suis mis à mon compte dans le 11eme à Paris.

Puis-je invoquer le fait que je me rapproche de mon lieu de travail et bénéficier d'un délia d'un mois de préavis?
Sinon suis-je considéré comme retrouvant un emploi suite à une période de chomage?
Y-a-t-il un autre cas de figure qui pourrait reduire mon préavis à un mois au lieu de trois?
Y-a-t-il des délais à respecter concernant les changements de situations? (puis-je perdre mon emploi en mars et faire jouer la mutation en octobre par exemple?).

Merci de votre réponse,

Julien.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,
Non aucune chance de raccourcir votre préavis : c'est trois mois sauf accord avec le propriétaire.
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Il aurait fallut déposer votre préavis dès votre licenciement, car vous étiez au chômage.
Vous n'êtes plus salarié mais Indépendant, la réduction de préavis ne s'applique pas.

Reste à vous arranger avec votre propriétaire.
0