Mutation pour une jeune infirmière

lolo1407 - 20 juil. 2009 à 00:40
 solenn-7 - 19 juin 2011 à 12:34
Bonjour,
Je viens ici pour trouver peut être une solution à mon problème
Mon amie est une jeune infirmière diplômée depuis un an et demi et travaille dans un hôpital en réanimation.
Afin de pouvoir enfin vivre ensemble elle voudrait demander sa mutation mais selon ce qu'elle me dit, elle doit 05 années à l'hôpital dans lequel elle travaille actuellement avant de pouvoir entreprendre une quelconque démarche. Elle m'a expliqué que ses études d'infirmières ont été financées par l'hôpital dans lequel elle se trouve en poste actuellement et qu'elle ne peut de ce fait demander une quelconque mutation avant 05 ans à moins de rembourser ses années d'études.
Je me pose la question de savoir si cela est bien légal sachant que le diplôme d'infirmier est un diplôme d'état et donc comme son nom l'indique c''est la fonction publique et nom l'hôpital qui finance les formations.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, ce serait très gentil de sa part de me répondre car nous nous trouvons mon amie et moi dans une impasse. Je précise que nous résidons tous les deux en Aquitaine mais pas dans le même département et que deux centres hôspitaliers de mon lieu de résidence ont des postes à pourvoir.
Merci à ceux et à celles qui prendront la peine de me répondre

5 réponses

Je suis dans le même cas, j'ai un engagement de servir , mais il faut savoir que c'est à la fonction publique hospitalière qu'on doit les années et pas forcément à l'hôpital qui nous a financé!
1
bonjour, oui cela est legal, moi-meme ayant ete allocataire d' etudes j ai du servir mon hopital pendant 2 ans. mais il y a une alternative, car si il a des postes a pourvoir dans des hopitaux pres de chez vous, elle peut toujours demander a se faire racheter les 3 ans et demi qu il lui reste a servir, suffit juste que l hopital qui l embauche accepte ses conditions.
0
titelibellule91@aol.com
20 juil. 2009 à 14:17
Bonjour,

Oui c'est légal. Voulant m'orienter vers une formation d'auxiliaire de puericulture, je me suis apercue que c'etait une pratique courante. Afin de financer les etudes de ton amie, ton amie a dans l'obligation de rester 5ans dans ce meme hopital avant d'entreprendre une quelconque demarche. Il faut donc bien reflechir avant de s'engager. C'est du "donnant-donnant". Comme les etudes de ton amie ont été financés par l'hopital, il leur faut bien une sorte de "retour" sinon ca serait trop facile...
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais on m'a dit qu'après un an et demi de présence dans l'hôpital elle pouvait faire une demande de mutation et que l'hôpital ne pouvait pas lui refuser car une partie de la formation était déjà remboursée
0
A moins que le nouvel hôpital accepte de procéder au remboursement à sa place mais elle devra la somme au nouvel hôpital.
0
Le site gratuit SOS-Mutation.com vous pemet de déposer et consulter les annonces de permutation. D'autres services autour de la mutation y sont proposés (annonces immobilières, assistantes maternelles, etc...).
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOURJE ME TROUVES DANS LA MEME SITUATION JE DOIS 5 ANS JAI DEJA EFFECTUEE 1 ANS MAIS IL EST DIFFICILE DE SE FAIRE RACHETER LE CONTRAT CAR LA SOMME EST CONSEQUENCE ENCORE TOI TON AMI TRAVAILLE EN REA MOI CHUIS EN PEDOPSYCHIATRIE IMAGINE J EN PEUX PLUS J ESSAI DE TROUVER UNE SOLUTION MAIS TANT QUE TA PAS PAYER OU FAIRE RACHETER LE CONTRAT CA TE POURSUIS SI TU VEUX PLUS DE DETAILS VOICI MON fathia-@hotmail.fr
0