Besoin d'un renseignement

atcha11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 23:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juil. 2009 à 10:31
Bonjour, j'aimerai que quelqu'un me reponde svp urgent
voilà j'ai un ami dont la femme est partie le laissant seule avec 5 enfants, le juge lui a attribué la garde et la mère que les vacances. l'ainé a 17 ans et sera majeur au mois de novembre 2009.
Mais le 15 juillet après un différent avec sont père, qui a trouvé dans sa chambre une boite de tranxene et une pipe a eau (pour fumer du cannabis), sont fils a decidé de partir vivre avec sa mère.

J'ai eu le papa au téléphone ce soir, et il ma demander de me renseigner sur le net, de ce qu'il devait faire au yeux de la loi
Il ma dit aussi qu'il avait faxé un courrier a sont avocate lui précisant le conflit et que sont fils était partis chez sa mère.
Après je lui est quand même dit d'aller a la gendarmerie ,je ne sais pas si les gendarme prendront une main courante ??
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre, pour que je lui explique.
Je vous remercie beaucoup
et a bientôt

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juil. 2009 à 10:31
bonjour
il doit demandez en ecrivant au JAF (juges aux affaires familliales ) de sa residence ou retirer un dossier directement au tribunal pour demander une audience (reféré ) pour faire modifier le jugement de garde des enfants en precisant dans son courrier les motifs que vous exposez

donc, faire valoir officiellement que son fils reside dorenavant chez sa mere pour tel motif et que sa mere dorenanvant en aura la garde , ainsi , il est sous la responsabilité de la mere

c'est juste une modification du jugement à faire etablir la demarche est gratuite

pour le signaler au commissariat ou gendarmerie ? vous avez tres bien conseiller votre ami
il faut en effet le declarer et poser une main courante
cordialement
0