La ZUBADAN

l'artiste - 18 juil. 2009 à 22:35
 Eco-Génération - 20 juil. 2009 à 01:37
question pour ISO.

Bonjour ISO comme tu donne de bon conseil j'ai quelque question.

Actuelment on chauffe au fiioul conso environ 4000L et une chaudiére a remettre en état environ 3000 euros avec les frais d'entretien et un maison en cour d'isolation l'indice actuel est de 1.2.
La maison date des années 1900 (fermette) radiateur fonte la surface et de 100m² au rez-de-chaussé + 60m² à l'étage soit un volume estimé à 363 m3.

Le commerciale à estimé pour :
- le calcul de la déperdition 363x1.2x27=11761x1.2(marge)=12536W
- calcul PAKW 13.4/4.21=3.1 Kwa
- cout conso 3.1x1700 heures x 0.08euro(moyenne EDF)= 432 euros/an

Il nous propose une pompe à chaleur air/eau haute température pour chauffage et eau chaude sanitaire et nous gardons nos radiateur et on enléve la chaudiére fioul. La machine qui nous propose et une mitsubishi electric:
- il sera constitué d'un module hydraulique Borö, il réuni en une seul et même module les fonction de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire 185L
- les groupes extérieurs sont équipés des technologies Zubadan et Power Inventer. Il assure jusqu'a -15°C une T° de 21 dans la maison et un fonctionnement jusqu'a -25°C.
Lors de la pose il y aura 1 électricien, 1plombier,1 frigoriste

fiche technique gamme package:
-ECODAN R410A classe énergétique A
-Puissance qualorifique à +7°C-nom/max en Kw: 13.4/14.5
-COP¨à puissance nom/Classe énergétique :4.21/A
-Puissance calorifique à -7°C en Kw :13

travaux prévu sur 7jours:
- changer les tuyaux qui alimentent les radiateurs (acier)
- 9 robinets thermostatiques+circulateur
- déplacer un radiateur (compris dans la pose)
- ralimenter l'eau chaude de la maison ;gros travaux car cave à percer dans la roche 2m+un plofond à percer de 20 cm (torchi+béton) et un mur porteuren pierre de 80 cm

Prix proposé:
la pompe à chaleur : 14900 euros
pose + mise en service : 1900 euros
branchement sanitaire+distribution de la PAC : 1470 euros
9 robinets thermostatiques+circulateur : 1110 euros
total 17800 euros avec une remise de 1580 euros

Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que la machine correspond au besoin d'une maison comme la notre?
Le prix de la pompe a chaleur avec le module parait-il convenable?

1 réponse

Eco-Génération
20 juil. 2009 à 01:37
Bonjour,

Je me permets de vous donner mon avis sur la question :

- Premièrement, MITSUBISHI est une des plus grandes marques de pompes à chaleurs (aujourd'hui, on retrouve sur plus de 50% des PAC, des compresseurs MITSUBISHI). Ensuite, l'ECODAN est une très bonne machine : elle affiche (en autre) les meilleurs performances du marché (avec aucune perte de puissance jusqu'à -15°C et un fonctionnement assuré jusqu'à -25°C).

- Deuxiémement, concernant le chiffrage des déperditions : sans indiscrétion, où habitez vous ? car je trouve le résultat un peu faible... 27 de Delta T° représente une température extérieure de base de -6°C. C'est ça ??? (A savoir que P(kW) = Coefficient d'isolation x Volume à chauffer x Delta Température ambiante & Température extérieure de base). Si c'est ça, OK (j'ai plus l'habitude du -12°C mini ^^).

- Troisièmement, concernant le calcul de consommation, faites attention au COP (coefficient de performances): sachant que vous êtes sur des radiateurs (6 unités donc 3 en fontes sur-dimensionnés), je pense qu'actuellement, vous avez une température d'eau de chauffage mini de 50 à 55°C. Je me trompe ??? Par conséquent, le COP de 4.21 ne vous concerne pas (malheuresement...) car celui est donné pour une T° extérieure de +7°C et une T° d'eau de chauffage de 35°C (basse température). Donc votre consommation annuelle est à mon avis, faussée et sera à revoir à la hausse.

- Quatrièmement, concernant la production d'eau chaude sanitaire, il faut faire très attention au dimensionnement (puissance) : coupler un ballon d'eau chaude sanitaire sur une PAC est possible mais il est bon de savoir que si vous avez une forte demande en ECS, la pompe à chaleur se mettera en "priorité" ECS et la production de chauffage sera alors coupée (voir les appoints électriques prendront le relais). Il faut donc bien faire attention au vu de vos émetteurs de chauffage (leurs inerties).

- Cinquiémement (et pour finir), le choix d'installer un ballon tampon (sur n'importe quel PAC) sera primordiale : il vous permettera d'éviter ainsi les courts-cycles de la machine (pour économiser sur votre consommation). Voir peut être à sur-dimensionner le volume de celui-ci (au vu de votre installation).

Si vous avez le moindre question, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Eco-Génération.
0