Quel tarif pour une Ecodan 14 kw ?

76 - 19 juil. 2009 à 23:50
 Jum - 4 nov. 2009 à 17:03
Bonjour,

J'ai le devis d'un frigoriste pour faire installer une Mitsubishi Ecodan 14 KW (en Mono) avec un ballon tampon de 50 litres et liaisons en split pour un peu moins de 13000 € ( pose comprise TVA 5.5%), cela vous parait il être le bon tarif ?

A ceux qui semblent être deçu de leur Ecodan, pour le bon fonctionnement de l'installation, le professionnel que j'ai fait venir ma certifié qu'il était indispensable d'utiliser un ballon tampon pour un rendement optimum de la machine, en avez vous un ? Et y a t' il parmi vous des personnes équipées ainsi, et qui restent déçu malgré tout du résultat ?

Nous sommes 5 à la maison, j'ai peur de manquer d'eau chaude qu'en pensez vous?

Je compte au cas ou, laisser ma chaudière Gaz en secours (au moins la 1ere année), mais je pensais rajouter sur mon circuit de chauffage central si nécessaire un poelle a bois avec un bouilleur inox ou bien installer un échangeur dans le foyer de ma cheminée (ouverte) cela et t il possible selon vous avec ce type de machine?

A ceux qui voudrons bien m' éclairer merci par Avance.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,
Le devis me semble correct, il faut voir exactement ce qui est compris, comme par exemple un désembouage du circuit de radiateurs, etc. Je viens de faire installer une Ecodan 125 avec production d'ECS. J'ai un ballon tampon de 200 l. Je ne peux pour le moment pas émettre d'avis concernant le chauffage, bien sûr, en revanche pour l'eau chaude sanitaire, c'est absolument sans souci, à condition de ne pas limiter la chauffe à la période HC. En effet le ballon ne contient que 185l, mais il chauffe à une vitesse éclair. Pour tester j'ai chronométré une élévation de t° d'ECS de 36 à 56° en dix minutes exactement, pour une consommation de 0,8 kwh. Une telle rapidité signifie que l'eau chaude sera toujours présente, même si six personnes se douchent à la queue leu leu. La PAC se mettra simplement en route dès que la température d'ECS passera en dessous du seuil programmé et la portera à la température souhaitée en quelques minutes.
3