Déblocage de mon perp suite licenciement

ALAIN7025 - 18 juil. 2009 à 14:20
 melikou - 30 juil. 2009 à 18:31
Bonjour,

Bonjour j'ai été licencié le 20 janvier 2009. J'ai demandé le déblocage de ce PERP à la fin du mois de juin. Hors il apparaît que cela n'est possible que lorsque l'on perçoit son dernier versement ASSEDIC.
Pourriez vous me confirmer cela SVP ?
Hormis les clauses particulières (décès, invalidité ...), pour le déblocage d'un PERP, avons nous un recours pour effectuer ce déblocage.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Le rachat d'un contrat PERP est possible dans 3 cas exceptionnels que sont :
- expiration des droits de l'assuré aux allocations chômage comme tu l'as stipulé dans ton message et sous certaines conditions.
- Liquidation judiciaire si tu es TNS
- Invalidité de 2ème ou 3ème catégorie.

N'hésite pas à me demander des précisions sur mon mail.

Tout dépend également de la société ou tu as ton PERP, et de l'épargne déjà constitué. Certaines compagnies font un geste

Bon courage
2
Tt d'abord merci pour votre réponse.

Pour vous fournir plus de renseignements, , je suis à la Banque Populaire de Bourgogne Franche-comté, et le capital mis de côté est de 1790 €.
J'avais pensé me rendre à la Banque de France pour éventuellement me renseigner, en leur expliquant la situation, puisque je ne vais pas tarder à être ds le rouge financièrement parlant. Quel est est votre avis ?
Oui si cela ne vous dérange pas, je veux bien votre adresse mail.
En vous remerciant.

Alain
0
la question que je me pose et si je suis invalide 2em cat avant de souscrir le perp, j'ai le droit de racheter mon perte quelque temps apres l'avoir souscrit, en tant qu'invalide 2em
0
chipiron Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 9
19 juil. 2009 à 09:14
Logiquement, pour ce montant d'épargne, la banque devrait débloquer ton PERP mais bon ... les banques ... restent les banques ... surtout qu'ils auraient bien plus d'avantages à débloquer l'argent plutôt que le garder en gestion

suricatej@hotmail.fr pour en discuter plus librement si tu le souhaites
1
Tt d'abord merci de votre réponse. Donc il est possible de faire débloquer cette somme mais il y a t'il un texte de loi spécifiant cela ?
En passant par la Banque de France (sans prétendre au surendettement), puis je obtenir des conseils avisés de leur part ?
Merci à vous.

Alain
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
18 juil. 2009 à 14:59
faire un achat immo?--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0