Différence entre perp et per

ALAIN7025 - 15 août 2009 à 12:20
 ALAIN7025 - 15 août 2009 à 15:56
Bonjour,

pourriez vous m'expliquer la différence entre 1 PER et 1 PERP ? Si tel est le cas peut on le débloquer (ds quelles conditions), à l'inverse du PERP ? D'avance merci à vous.

Alain

2 réponses

Il n'est pas possible de répondre à votre question, un PER n'est pas une appélation qui renvois à une législation bien précise. Un PERP, un PERCO, au contraire sont des appélations qui permettent de se référer à des textes. Le PER que vous propose votre banque ou votre assurance est probablement un contrat d'assurance vie avec des modalités de rachat prévue aux conditions générales, avant de signer demandez à voir les dites conditions générales, si elles sont trop complexes, difficiles à lire, avec de nombreux frais il est plus prudent de rester à l'écart.
Un conseil, si le commercial vient chez vous pour un contrat à 100 euro par mois, lisez très très atentivement les conditions générales et définissez avec lui et par écrit ce qui se passerais si vous deviez tout arréter après 4 ans.
2
Bien tout d'abord merci pour votre réponse.
Là il s'agit d'1 PER, souscrit auprès de ma banque : la Banque Populaire.
J'ai été licencié au moi de mars dernier, hors si j'ai bien compris leurs propos, je ne peux percevoir cette somme que si j'atteins le dernier versement de mes droits.
Pourriez vous-vous me confirmer cet état de fait ?
D'avance merci
Cordiales Salutations

Alain
0