Problèmes de régularisation des charges

Maud - 18 juil. 2009 à 13:21
 Maud - 18 juil. 2009 à 15:39
Bonjour,
je suis étudiante et locataire, je viens de rendre un appartement que j'ai habité du 1er septembre 2007 au 25 juin 2009. La propriétaire n'a jamais régularisé les charges, c'est donc en quittant les lieux que l'on lui a demandé. Elle m'a envoyé l'état de répartition effectué le 30 juin 2008 donc celui de l'année dernière pour la période du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008 en déduisant les mois de juillet et de aout où nous n'étions pas dedans. Par contre pour l'année 2009 elle dit qu'elle n'a pas reçu le détail des charges ,que celui ci ne parviendra qu'en septembre, ce que je trouve bizarre étant donné que l'année dernière c'était le 30 juin . Donc elle m'a dit qu'elle avait fait le même décompte pour 2008-2009 que pour 2007-2008, ce que je pense n'est pas recevable étant donné qu'en plus nous avons moins consommé d'eau . Le montant qu'elle nous a pris est donc supérieur à ce qu'on lui doit réellement. De plus je n'arrive pas à lire correctement l'état de répartition, c'est assez mal expliqué et en plus la propriétaire a tout fait pour nous emmêler les pinceaux. Ce n'est pas la première fois qu'elle essaie de nous avoir sur de l'argent. Que faire ? merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

bonjour : déjà pour l'eau, lorsqu'on entre en location, il faut avoir le relevé de l'index du compteur et quant on part idem, ainsi on peut savoir exactement la conso d'eau.
0
Justement le relevé a bien été fait à l'entrée et à la sortie. Le problème c'est que la propriétaire dit qu'elle n'a pas reçu le détail des charges pour l'année 2008-2009 donc elle nous facture en se basant sur l'année 2007-2008 ,ce qui n'est pas correct . Et nous avons calculé avec ce qu'on a consommé en eau la 2ème année , on devrait payer moins cher que la première année car on a moins consommé ,donc elle nous doit de l'argent. Mais elle nie avoir reçu cette répartition.
0