Annuler achat d'une maison

magnus - 17 juil. 2009 à 20:58
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 19 juil. 2009 à 07:07
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente il y a maintenant 10 jours.

Cependant j'ai découvert en faisant un test qu'une voiture ne pouvait rentrer dans le garage. Le jour de ma première visite j'avais demandé à l'agent immobilier si l'entrée en virage du garage n'empêcher pas l'entrée d'une voiture. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis et qu'il avait essayer avec sa propre voiture. Je l'ai cru mais donc en retournant à la maison sans l'agent immobilier j'ai fait ce test avec ma voiture puis avec une petite (106) et il s'avère que c'est impossible de faire rentrer la voiture.

Quelles sont mes possibilités de recours ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

5 réponses

il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une arnaque. Quand on vend une maison avec un garage c'est que l'on peut mettre une voiture dedans, sinon c'est une erreur de construction.

Et une arnaque de vente, surtout quand on pose une question et que l'agent immobilier qui est aussi là pour renseigner les acheteurs sans leur mentir, c'est un minimum.

Je ne comprend pas pourquoi certaines répondent avec de la haine dans les forums "d'aide".

Peut-être encore un agent immobilier menteur sur la marchandise qu'il vend...

Bonne nuit,
2
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
19 juil. 2009 à 07:07
-tout a fait d'accord avec toi

une solution se precise?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
17 juil. 2009 à 21:03
change de voiture!!

y at'il une clause suspensive?si non ca va etre dur
un credit qui passe plus-

0
Je ne crois pas qu'il y ai une clause suspensive

mais sans cela est-il possible de demander à une banque le refus du crédit sur un document pour annuler l'achat ?
0
Profil bloqué
18 juil. 2009 à 03:27
"mais sans cela est-il possible de demander à une banque le refus du crédit sur un document pour annuler l'achat ?"

Cà se passe pas comme ça. Si la maison coûte 100.000€ mais que tu demandes un crédit de 200.000€ qui va être refusé, ça n'aura aucune valeur d'annulation. Tu dis qu'il n'y a aucune clause suspensive, ça m'étonne fort, imagine que ton crédit soit refusé...!

0
effectivement si le crédit est refusé l'achat de la maison est annulé, mais pour quelles raisons il peut être refusé ? normalement selon mes revus il ne peut être refusé puisque les banques que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui semblait partante pour me prêter le crédit, même si cela passe juste étant donné qu'ils sont obligé de prendre en compte le cdd de ma femme, c'est peut-être là la solution,

merci de votre aide, car là cette histoire me ronge le cerveau...
0
18 juil. 2009 à 09:11
-le cdd c'est bien court faut pas le prendre en compte et vous avez votre refus

avoir un ecrit c'est autre chose......

apparemment il n'y a pas que le garage!!-

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un peu facile de toujours mettre sur le dos des agents immobiliers.

Vous êtes adultes ???

Vous n'êtes pas assez grand pour vérifier que votre voiture rentre dans le garage ???

A vous d'assumer votre erreur.
0