Mon voisin : un empêcheur de tourner en rond!

aourell02 - 17 juil. 2009 à 16:34
 Paulin - 17 juil. 2009 à 20:15
Bonjour,

J'ai un voisin assez gênant... il vient frapper à ma porte tout les jours. En moyenne, une dizaine de fois par jour. Au début, j'ouvrais pour savoir ce qu'il voulait et à chaque fois, c'est pour demander du café, du sucre, une cafetière, pouvoir téléphoner... en clair, il a toujours qqch à vous demander!
Cela fait plusieurs mois que ça dure. Impossible de rester chez vous tranquille à vous reposer ou à regarder un film parce que même à 22h, il vient encore frapper.
J'ai commencé par lui dire gentiment d'arrêter, sans résultats. Un jour, alors qu'il était encore venu frapper à ma porte en soirée, je me suis énervée. Mais rien, il s'est juste calmé 1 semaine puis a recommencé.
Maintenant, depuis quelques semaines, il frappe à toutes les portes de l’étage. Toutes les demi-heures, il essaye une nouvelle porte mais plus personne n’ouvre. Alors, pour réussir à croiser un voisin, il attend dans le couloir que quelqu’un arrive. Imaginez un peu : vous sortez de l’ascenseur, vous allumer la lumière et il est là. Il vous attend dans le noir… crise cardiaque assurée à chaque fois !
A savoir sur ce voisin, c’est qu’il est interné de temps en temps en psychiatrie (je n’ai pas réussi à comprendre pour quoi exactement, il parle bizarrement), ce qui fait un peu peur tout de même. De plus par son attitude, il n’est vraiment pas rassurant.

Quelles solutions pouvez-vous me proposer svp ? Une pétition, se plaindre au syndic, déposer une main courante ?
Je vous remercie par avance de votre aide, Aurélie.

3 réponses

Bonsoir,
faites par de ce problème à votre mairie et ou service social de la mairie.
Si possible par plusieurs habitants pour avoir plus de poids.

Est-il suivi par une asistante sociale?

Cordialement
1
bonjour : Et oui, des malades dits "stabilisés" sont logés en appartement. Et les services qui s'en occupent disent au propriétaire : vous pouvez être sûr que vous n'aurez aucun problème avec le paiement du loyer, un tuteur s'en occupe.

Et effectivement, ça paie. Mais le problème, c'est le voisinage, dans une copropriété il y en avait un qui se baladait dans l'escalier nu comme un ver, il n'avait que des pantoufles, on a mis 14 ans pour le faire partir.
J'ai fait une lettre au juge en expliquant le cas, et en disant qu'avec cette personne, il y avait mise en danger de la vie d'autrui. En effet, il avait des antécédents psychiatrique, et il avait le gaz de ville, gazinière, chauffage au gaz, alors qu'il n'avait pas les idées bien en place.

De plus il effrayait des jeunes locataires qui le voyaient ainsi lorsqu'elles rentraient le soir...

Enfin, on a fini par le changer d'endroit.

Il faut faire pression sur le syndic, et essayer de voir s'il a un tuteur, et faire le maximum. Mais si vous ne faites pas ressortir la notion de danger, je ne sais pas si on fera quelque chose parce qu'il vient chercher du sel....
1
tout d'abord, merci pour votre réponse.

Sinon, il reçoit de la visite parfois, mais je ne sais pas si c'est une assistante sociale. Si c'est le cas, il faudrait que je lui en touche quelques mots je pense, non?
0