A voir également:
- Contrat meublé pour studio non meublé !
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Etat des lieux studio meuble - Guide
- Apl meublé ou non meublé - Forum Louer un logement
- Meuble haut cuisine placo arraché - Forum assurance habitation
3 réponses
bonjour : <j'ai eu le même cas, il y a quelques années avec un studio loué pour mon fils étudiant. Je n'ai eu aucune problème, bien que j'ai trouvé cela bizarre. C'était meublé avec absolument rien. Comme on avait des meubles des grans parents on n'a eu que le pb de transport.
Sur l'état des lieux d'entrée, faites ajouter : "il est bien précisé que le logement est vide de tout meuble, et que le locataire apportera ses propres meubles" et signé des deux parties. Ainsi vous vous mettez à l'abri.
Ce qui compte aussi, c'est le prix que vous payez, raisonnable ou non. Mais je ne pense pas que vous aurez des ennuis, et c'est vrai que le préavis est de un mois. Le DG est de deux mois, mais refusez deux mois puisqu'il n'y a aucun meuble.
Sur l'état des lieux d'entrée, faites ajouter : "il est bien précisé que le logement est vide de tout meuble, et que le locataire apportera ses propres meubles" et signé des deux parties. Ainsi vous vous mettez à l'abri.
Ce qui compte aussi, c'est le prix que vous payez, raisonnable ou non. Mais je ne pense pas que vous aurez des ennuis, et c'est vrai que le préavis est de un mois. Le DG est de deux mois, mais refusez deux mois puisqu'il n'y a aucun meuble.
Non pour le reste tout est bon le loyer est assez raisonnable et le DG est bien de 1 mois. Je vais tacher d'ajouter ces précisions sur l'état des lieux et l'inventaire des meubles pour me mettre a l'abri.
Merci bcp pour ta réponse complète Paulin !
Merci bcp pour ta réponse complète Paulin !
il te le loue en meublé car pour la declaration des impots c'est bien plus interressant . pour un non meublé pour un loyer de 500 euros tu declare 500 euros de revenu . pour un meublé louer aussi 500 euros il ne declare que 250 euros .
la je pense que tu comprends mieux .
ce n'est pas pour le vendre car il n'est pas plus difficile de vendre vide que occupé . au contraire les investisseurs prefférrent quand c'est deja loué .
la je pense que tu comprends mieux .
ce n'est pas pour le vendre car il n'est pas plus difficile de vendre vide que occupé . au contraire les investisseurs prefférrent quand c'est deja loué .