Victime de harcelement moral

Néfertina Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 16 juil. 2009 à 20:36
 christina - 9 nov. 2009 à 21:00
Bonjour,

Mon copain travail depuis 1 mois 1/2 dans un hotel. Il n'a pas du tout la formation pour et n'a jamais travaillé dans un hotel. La personne qui l'a employé le savait tres bien mais l'a engagé quand meme.
durant sa periode d'essai tout allait bien mais depuis que son contrat a ete signé il est victime de brimage et de harcellement moral de la part de sa chef.

Quoi qu'il fasse elle n'est pas contente. Meme si il se donne a fond etant donné qu'il est en multi fonction (reception, telephone, menage, cuisine, préparation des chambres etc...) Le poste disait juste réceptionniste.
De plus en 3 jours il a dut apprendre a gerer des taches que d'autres ont appris en 1 mois!! Du coup il n'y arrive pas!
Désormais ils font tout pour qu'il parte. On a voulu lui faire signé une feuille qu'il a refusé de signé, on l'a traité de malhonnête et le directeur lui a meme dis qu'il "s'occupera personnellement de son cas" Que doit on comprendre?

Que faire etant donné qu'il n'y a pas de temoins ni de mail... Tout est par telephone. Sa chef le surveille même en étant dans un autre hotel!!!!
Il n'y a que lui qui subit ca parmi les employé et les stagiaire!! Qui d'ailleur ne font pas grand chose, ne se leve pas ne vienne travaillé que 2h apres....
Il s'en rend malade je sais pas quoi faire! Surtout qu'il a joué la carte de la communication et qu'ils en sont depourvu!

2 réponses

c'est dégueulasse, il y a plus aucun respect, tu aurais du t'imposer des le départ, car en fait tu as joue la carte du débutant qui acceptait tout

, il y a de plus en plus de patron qui adopte cette stratégie cad qu'ils tirent un maximum la ficelle avec leur employé et pour se couvrir de tp en tp il embauche un mec et l'exploite le rabaisse afin que les salariés passent leurs mal sur lui ensuite il le vire etc.... voila c'est diviser pour régner.

de ce fait les employés pensent que le patron a tout mis en œuvres pour que ça se déroule bien et en fait il n'ose plus se plaindre de surcharge de travail etc.....

Le patron essai en général de saboter l'ambiance entre collègue par différents moyens, comme cela il est sur de pouvoir manipuler son monde plus facilement,

il y a les employé qui arrive a voir ce jeu mais y trouve intérêt et les autres qui n'y voient que du feu.
0
Néfertina Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
18 juil. 2009 à 15:14
Petite anecdote, Hier une des stagiaire st revenue avec la rotule pétée car elle s'est defoulée en boite. Bref du coup ils n'ont pas le choix de garder mon copain.

Aujourd'hui en revanche ils depassent les bornes!!!

Mon copain va au taf a 6h45, la matinée se deroule normalement jusqu'au moment ou des clients se plaignent de ne pas avoir leurs chambre prete! En effet quand il y a plus de clients il y a des lits de disponnible au cas ou. Malheureusement la il ya 11 lits en plus et l'hotel n'en dispose que de 3! Gros manque de matos! Meme une trousse de soin c'est trop demander :(

Mon copain a passé sa matiné a aller chercher a ses frais et avec sa voitures les lits manquant dans d'autres hotels du coin!

Il était sensé finir a 13h30 et la il est passé en speed a la maison pour repartir. Il ne sais meme pas quand est ce qu'il rentrera. En tout les cas est ce qu'il peut demander a etre remboursé des frais d'escence?
0
Bonsoir Néfertina,

Je suis journaliste en formation et je prépare actuellement un sujet sur les méthodes employées par des patrons voyous de pousser leurs salariés à la porte. L'harcèlement moral en est une, et le cas de votre ami l'illustre parfaitement.
Pouvons-nous nous parler?
Je vous laisse mes coordonnées: 06 45 79 63 38, christinaokello@hotmail.co.uk.
Merci de me contacter, c'est pour un vrai travail d'enquête, et j'ai besoin de votre témoignage.
Cordialement,
Christina.
0