Fermer une entreprise avec des salariés

crisou02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 19:58
crisou02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 16:04
Bonjour, voila je suis une jeune chef d'entreprise et j'ai réellement besoin de conseil.

Ma société s'est créer fin janvier de cette année. J'ai 7 salariés actuellement. Suite à de gros soucis avec 2 d'entre eux j'envisage sérieusement de fermer mon entreprise. De plus le fait de me lever tout les matins pour gagner 500 euros ne me rejouis pas du tout. Cette situation ne peut plus durée. J'aimerais donc savoir comment fermer mon EURL. Sachant que le compte de la société est a 00,00E et que je ne pourrais donc pas payé d'indemnitées.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
16 juil. 2009 à 20:35
Soit tu ferme l'entreprise, chose difficile (et couteuse) si tu veux le faire.

Une autre solution est de faire une cessation des paiements qui se traduira par une liquidation judiciaire si le Tribunal de Commerce juge qu'il n'y a plus d'espoir de redressement. Dans ce cas, s'il n'y a pas de faute de gestion de ta part, tu ne perdras que le capital que tu as apporté à la société, le contenu éventuel de ton compte d'associé, sans oublier les cautions banquaires que tu aurais pu signer.

NB : si tu fais cela, présente bien que tu est en difficultés et apportes en la preuve, ne dis surtout pas que tu as envie d'arrêter !
2