Comment récupèrer mon fils??

Bibi et titi - 16 juil. 2009 à 20:18
 calimero - 17 sept. 2009 à 12:24
Bonjour,
je suis une jeune maman qui ne demande qu a récupèrer mon fils âgé de 16 mois.
Je vis separee du papa depuis le 13 avril 2009 suite a des violences répétées. J avais la "garde" de mon fils jusqu a ce que j aille voir une assistante sociale qui m a dit qu il fallait absolument que mon fils voit son père. Je lui ai laissé pour un week end et a refusé que je récupère mon fils le dimanche comme c etait prévu et convenu avec lui... Je suis restée plus d' un mois sans voir mon fils.
Aujourd'hui mon fils vit donc chez son père, mais celui-ci m a avoué consommer de la drogue et boire de l alcool. Quand je récupère mon fils, il a régulièrement des bleus (au niveau du visage), le petit reste sans surveillance du papa qui ne le garde que pour un besoin financier et je n arrive pas a recuper mon fils... J en suis malade... Aidez-moi svp

15 réponses

josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
16 juil. 2009 à 20:47
bsr,faites comme lui recuperer le et garder le,si bien sur il n y a pas eu de jugement n hesitez pas,et ne lui laissez plus tant qu il n y a pas de jugement!
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
16 juil. 2009 à 21:00
de plus faites constater les bleus sur le visage de votre fils par un medecin ...................
0
Bibi et titi
17 juil. 2009 à 00:13
Bonsoir...
C est ce que je voulais faire mais mon avocat m a dit que si je recuperais mon fils maintenant, quand il y aura le jugement, c est sûrement le papa qui récupérera la garde parce qu il est au chomage et a plus de temps a consacrer au petit et moi étant aide soignante et travaillant en 12h, que la JAF privilegerait le papa sachant que dans la ville ou il y aura le jugement, la JAF part du principe que le papa est previligié dans le sens ou le papa a trop longtemps été mis a l écart dans les gardes d' enfants... Je n ai aucunes preuves qu il tape ou ne s occupe pas du petit et pour la drogue, je n ai aucune preuve non plus. Je n ai qu une plainte que j ai fait mais c est de moi et non de mon fils... J ai tellement peur de perdre la garde de mon fils. Je ne voudrais pas faire de bétises. Pour ce qui concerne les bleus de mon fils, je n ai que des photos, c est tout ce que j ai. Je suis perdue. Je ne sais plus ce que je dois faire. Merci de votre aide, ça me fais du bien de me sentir soutenue.
0
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 4
17 juil. 2009 à 04:56
il faut saisir le jaf au plus vite, prendre un avocat, ton fils est en danger. Est ce que ton fils veut ou pas rester avec son pere? il est en age d'être entendu devant le juge, s'il ne veut pas alors demande une enquete sociale par l'intermédiaire du jaf en précisant que ton enfant est en grand danger et qu'il se suicide à petit feu en consommant de la drogue...
fais vite
bonsoir
0
Bibi et titi
17 juil. 2009 à 07:09
Bonjour isadou55,
je tiens a te rappeler que mon fils n a que 16 mois et il commence dans la vie. Je peux passer par la JAF mais qu a travers mon avocat, sans l avocat, il va falloir attendre l audience et j en ai bien peur de ne rien pouvoir faire sans preuve, juste avec l instinct maternel et quelques photos, c est tout ce que j ai.
Merci et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2009 à 08:10
bjr votre avocat vs conseil mal recuperer votre fils et au plus vite..........................le juge le laissera a son pere sinon croyez moi je suis passée par la mon fils etait alors agé de 2ans et demi,meme sous la pression de mon ex et de la brigade des mineurs je n ai pas cedé,j avais bien sur fais le necessaire en faisnt un depot de plainte,et en passant par une association femme battue,et en expliquant au policier ce qu il en etait..........................on enleve pas a sa maman son enfant comme ca,meme si vs travaillez 12h par jrs n avez vs pas votre mere?soeur?ou amie qu il puisse vs le gardez en attendnt?cordialemnt josiane...............courage je sais c est dur............
0
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 4
17 juil. 2009 à 09:11
désolée, j'ai mal lu je croyais avoir vu 16 ans... 16 mois? alors il faut que tu saisisses le jaf et demander une enquete sociale au plus vite en expliquant les raisons de cette enquete, cela ira beaucoup plus vite avec un avocat... si tu as le droit de prendre ton fils les weeks, alors emmene le aux urgences il feront les constats de ses bleux, et eux aussi ils devront faire tout le necessaire pour que l'enquete aille au plus vite, aussi demande aux urgences si tu peux garder l'enfant avec toi (il y va de la vie de l'enfant) et le "non assistance en danger" est punissable... bat toi.
0
17 juil. 2009 à 09:15
la prochaine que tu as ton enfant, ne le redonne pas à son père, cela ira beaucoup plus vite... tant pis pour la loi. Je l'ai fait et cela a fonctionner maintenant ma fille est avec moi elle a 17 ans et je suis fière de l'avoir fait
0
17 juil. 2009 à 09:25
j'ai oublié de te dire qu'il n'y a pas de jugement alors garde ton petit, tu n'ai pas en infraction car il n'y a pas de jugement... garde le
0
Euhh je doute que le jaf laisse votre bout dchou au papa etant au chomage. Meme si vous avez peu de temps à consacrer au petit, vous avez les moyens de l'assumer..payer une assistante maternelle etc..En + si le papa boit, et se drogue.. c'est la pompom!! Apres reste à prouver qu'il se drogue et boit, et faites osculter votre petit par un medecin, afin qu'il confirme l'existence de bleus..
Sachez juste que la justice agit pour le bien de l'enfant et non pour le bien etre des parents..elle prendra tout en compte...

Courage à vous madame, la situation doit etre difficile à vivre
0
Bibi et titi
20 juil. 2009 à 06:30
Bonjour mes dames...
Je voudrais toutes vous remerier... J ai récupéré mon petit bout de chou hier matin a 10h en faisant croire que mon papa voulait le voir... Au final, récupéré a 11h, visite a l hôpital pour faire vérifier tous les bleus puis commissariat pour porter plainte... Quand il m a appelé a 18h pour savoir ou j étais par r que je devais lui ramener, c était une autre histoire... Entre temps menaces sur mon répondeur de sa sœur donc retour au commissariat ou ils ont appelé le parquet et au final je garde mon fils jusqu au 21 septembre (date du jugement). J ai un rdv dans le service médico-judiciaire de l hôpital ou j ai enmené mon fils hier et j espère en finir avec tout ça...
En remerciment, hier soir mon petit bout de chou m a fait un gros câlin d au moins 30min... Il était a croquer... Ça faisait longtemps que je n avais pas été aussi heureuse... J en ai les larmes aux yeux de bonheur...
Merci beaucoup pour vos conseils...
A bientôt
je vous embrasse

Julie
0
20 juil. 2009 à 12:41
c'est isadou55, je suis vraiment heureuse pour toi et ton petit bout de chou, reste positive il vivra avec toi meme après le jugement tu verras... fais lui de gros bisous et bonne chance pour la suite.
isadou55
0
20 juil. 2009 à 13:25
bjr julie,je suis heureuse pour vs vs aurez la garde de votre enfant j en suis sur.....................je vs souhite tt le bonheur du monde a vs deux et profitez pleinement de votre enfant.bonne continuation a vs a tres bientot...................cordialement josiane.
0
calimero60250
14 sept. 2009 à 17:59
bonsoir je suis a peu pres dans la meme situation sauf que moi il y avait un jugement provisoir en faveur du 50/50 depuis il c enfui j'essai de recuperé le jugement provisoir mais ca bloque meme les gendarmes n'ont aucun pouvoir, je suis totalement perdu car moi cela fait 18 mois que ca dur mon fils a 4 ans et il doit etre totalement deboussoler et pareil il picole au bar fume regulierement, voilà koi c la totale et j'en peut plus, aujourdhui j'ai appeler pas mal d'ecole maternelle pour savoir où ai mon fils mais rien il faut que je passe par l'academie mais pareil si g pas le papier legale je peut rien demander en fait c le chat qui se mort la queue.
si qqun a une tite solution je suis preneuse .

Merci a vous pour vos reponses
0
Bibi et titi
14 sept. 2009 à 18:51
Bonjour calimero 60250,
moi ce qui ce qui me concerne, je passe en jugement lundi prochain et je ne te cache pas que je suis vraiement en plein stress... Il m a pourri la vie depuis notre séparation, j ai eu beaucoup de mal a récupérer mon fils même pour juste une journée, si je voulais voir mon fils, fallait que je me prenne un avocat mais je n avais pas les moyens, j étais hébergée, sans emploi, sans soutien familial.... Et j en passe... aujourd'hui, c est toujours le papa qui l a mais j ai un logement, un emploi, un homme très présent qui me soutien, une place en crèche... Tout pour acceuillir mon fils... La roue tourne... Lui est toujours au chomage, un logement qui lui bouffe son salaire ASSEDIC... Il est tous les 4 matins au trésor plublic pour demander des aides parce qu il vit dans le rouge... Mais il espère avoir la garde! Le jugement est vite tracé... Pour ce qui est de ton cas, est ce que tu sais ou habite le papa!? Te laisse t il le droit de voir ton fils (a savoir qu il n a pas le droit de t interdire de le voir)! Le jour ou tu sais ou le petit est, récupère le... Pas de jugement, tu es libre!!! Ne t inquiète pas la belle, la roue tourne!!! Je ne me suis jamais senti aussi seule que quand tout ça a commencé... Maintenant, je sais sur qui pouvoir compter... Même si je suis passée par des moments supers difficiles et durs... Garde confiance en toi, c est le principal... Le pire qu il peut faire, c est monter ton fils contre toi mais ne t inquiète surtout pas... Un gamin c est super intelligent... Il reviendra quoiqu il arrive!
Je te souhaite tout pleins de courage et si tu as besoin, surtout tu nn hésite pas... Pleins de bisous pour t encourager...
0
BSR FAITES FAIRE UNE ENQUETE SOCIALE ET DEMANDER UNE PRISE DE SANG POUR LE PERE A MON AVIS LE TAUX DE GAMMA EN DIRA LONG
0
merci de ton soutien, je ne sais pas où habite le papa c'est pour ca que je le cherche partout mais malheureusement le tribunal ne veut pas me fournir la copie du jugement car en plus cet enfoiré a fait changer mon adresse aupres du greffe pour pas que je recoive le jugement alors qu'il ete en 50/50 provisoir car comme toi, a cause des vilolence quotidienne( verbale et phisiques) je suis partie j'ai ete hebergé mais j'ai fait la meme erreur que toi j'ai cru pouvoir lui faire confiance en lui passant pour un week end.
Ca fait 1 an 1/2 que je me bas contre lui et la justice du pays basque et c'est dur car en plus moi j'ai des vidéo et des ecris comme koi il fume et qui boive mais a ce qui parait c'est pas recevable, j'avais pris une avocate labas mais elle m'a planter, vas savoir pkoi et apres j'en ai pris une autre que je payer moi meme 2450€ et elle n'a rien foutu elle m'a meme pas recuperé le jugement, aujourd'hui j'ai appeler les ecole et j'ai voulu aller reporter plainte et les gendarmes ne peuvent pas prendre ma plainte car je n'ai pas de paiper justifiant ce que je dit, le pire c'est quand janvier 2008 j'ai eu mon fils chez moi et je n'ai pas voulu le rendre les gendarme disait que j'avais raison suite a la maltraitence constaté les services sociaux ete d'accord avec moi aussi, je me suis dit c bon j'ai mon fils enfin et 3 jours plutard il se pointe a la gendarmerie de chez moi les gendarme ont appeler le juge pour expliquer ce qu'il c passer, le juge a rien voulu savoir il fallais que je le rende, il y a 2 dossier sur lui a la ddas et rien il n'a eu aucune suite. Apres on me demande d'avoir confiance en la justice, j'ai meme ete tellement déséspéré que j'ai ecris plusieur fois a sans aucun doute mais mon dossier ne devait pas les interéssés mais là les gendarme m'ont dit que si le jugement été d'un sens en ma faveur qu'il devait en attendant me le donner 3 week end par et moitié pour les vacances il allais morflé le jour du jugement, en plus je vais te dire que la cerise sur le gateau c'est qu'il n'es pas solvable et je m'ete porter garante pour son premier appart il m'a pondu une dette de 20 000€ lui c magnifik g juste envie de le tuer .
0
Bibi et titi
14 sept. 2009 à 21:18
Je viens de lire ton histoire et j avoue être sur le cul! Mais qu est ce qui ont dans la tête les hommes!?!?!? Mais c est de la folie!! Tu as les numéros de la famille de cet homme pour les appeler au moins pour avoir des nouvelles de ton fils!? Tu sais dans quel coin il se trouve!? Il n aurait pas changé de ville!? C est abusé! J allucine... Regarde sur le net, cherches des associations de femmes battues, c est ce que j ai fait et près d' ou j étais on m a beaucoup aidé même si je n ai pas été jusqu au bout parce que ce qui m impportait c était mon fils et elle elle voulait surtout régler le fait que j étais battue et finir par mon fils... Moi c était mon fils d' abord et le reste après... Elles m ont proposé des avocats, des logements, beaucoup de soutien et elles devaient être présente lundi mais je ne les ai pas rappelé... Elles peuvent t aider... Et tout ce qui est justice laisse tomber! J étais tapée aussi, et quand j allais voir les assistantes sociales pour leurs parler de ça et leurs dire que mon fils était en danger, elles me disaient: on ne peut rien faire.... Au final, je récupère mon fils avec des bleus tous les week end, le peu de temps que je l ai je passe mon temps a l hôpital pour faire constaster les bleus mais j ai arrêté... J étais a bout de force... Sous antidépresseur... Mal... Très mal... Mais garde espoir franchement... Tu es d' ou!?
0
bonjour tous le monde,
apres notre conversation je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai fouiner partout sur internet et deviner koi? J'ai trouver le facebook de mon ex, ainsi que celui de sa copinne et là tous c'es enchainer, j'ai chercher sur les page blanche avec le nom de sa copinne et j'ai trouver adresse et numero de telephone, je vous avoue que je sauter de joie. mais je veux faire ca dans les regles, j'ai appeler le tribunal pour savoir comment m'y prendre legalement et au telephone avec la secretaire je lui e xpliquer la situation quand elle m'a passer le juge car c'ete une situation urgente, la juge m'a repondu que vu l'empleur de la situation elle m'envoie les papier pour pour avoir une date en urgence au mois de decembre. Ensuite j'ai appeler le tribunal de bayonne pour recupéré le jugement (une tentative de plus) je me suis fait engueuler comme de la merde par la greffiere que je n'ete qu'une menteuse que je ne pouvais pas leur avoir ecris 4 fois sans reponse mais dommage pour eux le courier que j'avais fait au procureur est passer par le greffe de bayonne tampon a l'appui, mais tout ca je vais le ressortir au nouveau juge, la nouvelle juge m'a meme dit que vu la situation il fallais que je sois présente mais kil n'y avait pas besoin forcement d'avocat et là je voudrai conseil car comme c'est dans un autre departement que le mien je n'ai pas le droit a l'aide judirictionnelle et avant de repayer plus de 2000€, j'aurai voulu petit conseil.
Mais en tout cas des fois "on est jamais mieux servi que par soi meme " c'est bien vrai car la justice en 1 an1/2 n'a rien fait moi en 2 jours j'ai bouger des montagnes.
Merci pour tout les conseil qui seront donner.
0