Droit des descendants sur l'héritage d'1 pare

marie - 16 juil. 2009 à 17:21
 marie - 17 juil. 2009 à 09:33
Bonjour,

Mon père est décédé en 1985, à ce moment j'étais en grave dépression nerveuse et je ne pouvais pas m'occuper de la succession. mon frère s'est chargé des démarches. ma mère a donc hérité. Je suis dans une situation financière précaire et je voudrais savoir si j'ai un recours pour réclamer ma part d'héritage maintenant en sachant que ma mère est toujours vivante.
merci pour votre réponse.
Marie

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
16 juil. 2009 à 23:10
Vous pouvez à priori entamer des démarches mais peut être votre mère a-t-elle l'usufruit des biens de votre père.
Conseil: agir avec délicatesse, vous renseigner au préalable auprès du notaire ou du services des impôts.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense effectivement que ma mère a l'usufruit des biens donc je ne sais pas si je peux entamer des démarches dans ce cas de figure. Mon frère est au courant de tout. je vais lui demander l'adresse du notaire qui a tout réglé Je ne veux pas déposséder ma mère ni la mettre à la rue, je voudrais juste avoir ce qui me revient. je vais essayer d'agir avec le plus de "délicatesse" dans une situation qui est difficile car ma mère me déteste.
Bonne journée à vous.
Marie
0