Facture Annuaire Télécom 118

Résolu
createur92 - 16 juil. 2009 à 17:46
bserge76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 11:21
Bonjour, j'ai créé récemment ma micro-entreprise et je viens de recevoir une facture pour une insertion publicitaire dans l'Annuaire Télécom 118 de plus de 260 euros. Alors que je n'ai rien commandé du tout. Est-ce une arnaque ?

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
16 juil. 2009 à 17:47
Cela y ressemble fort. Cf notre fiche sur Annuaire Télécom 118. Nous avons d'ailleurs signalé ce procédé à la DGCCRF.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

6
bonsoir ,moi aussi j ai été la cible de ce genre d arnaque mais moi j ai payer car il me menacer du contentieux en tout j ai payer 952 euros . de 12 mensualités ils m ont ramener a 4 mensualités que cela était cadeau de leur part . je suis en micro entreprise ;j ai déjà du mal certain mois a faire un smic . alors je voudrai te demandais ce que veux dire dgccrf comme tu le mentionne dans ton message . je veux dénoncé se genre d abus a la France entière pour que plus personne ce face avoir merci
0
WALTER > cat100drine
29 oct. 2009 à 09:07
Pourriez vous me dire pour quelle raison vous avez eu peur des menaces de contentieux alors que vous n'aviez rien signé ni commandé. Pour créer son activité il faut avoir du bon sens et connaitre un minimum ses droits sinon on ne va pas loin avec son entreprise. Avec des réactions telle que la votre (payer sans réfléchir) cela ne peut qu'encourager les escrocs.
Amicalement
Walter
0
weboplaintes
28 sept. 2009 à 22:27
L'annuaire Telecom 118 ou 118 Telecom est bien une arnaque. Il s'agit en fait d'une offre commerciale déguisée en facture.
Ne payez rien donc.. et restez prudents car d'autres arnaques du même genre trainent en ce moment
Pour en savoir plus vous pouvez consulter l'article que Weboplaintes a rédigé à ce sujet : http://www.weboplaintes.net/2009/09/28/auto-entrepreneurs-pme-attention-aux-arnaques-de-la-rentree/
0
bserge76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 11:21
bonjours,j'ai une facture de 134,50 euro avec le 118 et j'ai envoyé un courrier à numéricable pour lors dire que je n'appelais pas ce numéro 118 ,numéricable ne veut rien savoir alors j'ai décidé d'envoyé un courrier au service numéricable consommateur.
est ce que je dois quand meme payer cette arnaque au 118
cordialement
serge
0
Entreprise annuaire telecom 118
http://www.telecom118.fr
=================================
Siren de la facture = 502 909 641
MEDIACOM
RCS Pontoise 502 909 641 00024
ARGENTEUIL(95)
Siége: 3 RUE DE L ANGOUMOIS
95100 ARGENTEUIL
Code NAF: 8220Z
Libéllé activité:
Activités de centres d’appels
Date de création :
01 février 2008
Forme juridique :
SARL unipersonnelle
Capital social : 10 000 EURO
SIRET : 502 909 641 00024
Fonction : Gérant
Nom : CHMIEL Teresa
Lieu de naissance : GRYFINO POLOGNE

Lien ci-dessous pour signaler tout acte frauduleux de cette société:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/police/questions-cybercriminalite
0
Concernant vos plaintes:
=> les plaintes sont centralisées par:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
qui traite le “dossier” ==> http://telecom118.fr/

Donc concernant vos plaintes à l’encontre de cette “société”, vous devez envoyer un e-mail à l’adresse suivante:

ud75@dgccrf-finances.gouv.fr

( en cas de doute vous pouvez appeler le 3939 n° de tel des services publics, demander la rubrique consommation. Telecom118.fr est connu même à ce numéro !…)

Dixit le 3939, les services du Ministère de l’Economie et des Finances
enquêtent sur cette société et liront votre e-mail pour l'enquête.
A votre e-mail, il faut joindre en piece jointe une copie ( si vous pouvez )
du ou des courriers reçus ( scanné )de cette “société” qui est une escroquerie.

Enfin, sachez qu'une journaliste du groupe France Television s'interesse à vos témoignages
concernant cette escroquerie:

sophie.rodier@france2.fr
sophie.rodier@francetv.fr
0
RegisB > RegisB
5 oct. 2009 à 22:54
Concernant vos plaintes:
=> les plaintes sont centralisées par:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
qui traite le “dossier” ==> http://telecom118.fr/

Donc concernant vos plaintes à l’encontre de cette “société”, vous devez envoyer un e-mail à l’adresse suivante:

ud75@dgccrf.finances.gouv.fr ( attention, erreur sur mon message précédent. Là, c'est la bonne adresse.)

( en cas de doute vous pouvez appeler le 3939 n° de tel des services publics, demander la rubrique consommation. Telecom118.fr est connu même à ce numéro !…)

Dixit le 3939, les services du Ministère de l’Economie et des Finances
enquêtent sur cette société et liront votre e-mail pour l'enquête.
A votre e-mail, il faut joindre en piece jointe une copie ( si vous pouvez )
du ou des courriers reçus ( scanné )de cette “société” qui est une escroquerie.

Enfin, sachez qu'une journaliste du groupe France Television s'interesse à vos témoignages
concernant cette escroquerie:

sophie.rodier@france2.fr
sophie.rodier@francetv.fr
0
RegisB > RegisB
7 oct. 2009 à 21:11
Réponse de la DGCCRF:

Le 7 octobre 2009 15:30, <UD75@dgccrf.finances.gouv.fr> a écrit :

DEPART N°2009-16046

Monsieur,

Le site faisant l'objet du litige étant situé dans le département du VAL D'OISE, nous transférons votre mail à nos collègues:
Immeuble "Le Montaigne"
6, bd. de l'Oise
95036 CERGY-PONTOISE CEDEX
01 34 25 45 00
ud95@dgccrf.finances.gouv.fr

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

LA CHEF DE SERVICE REGIONAL
0
RegisB > RegisB
3 nov. 2009 à 20:11
Salut à tous,

Le site de ces enfoirés est plombé !

http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/telecom_118_de_fausses_factures_pour_un_vrai_piege

Je ne doute pas que la justice suive....
0
Bonjour à tous,
J'ai aussi reçu un courrier de Pages Jaunes 118, une "offre" de type facture avec coupon à retourner avec le paiement pour un montant de 296 euros.
C'est scandaleux!
Une vraie arnaque, méfiez vous, surtout que l'inscription sur les vraies Pages Jaunes est gratuite pour les pro!!!
Il suffit de leur donner votre SIRET.
Surtout gardez le courrier et joignez le par mail au lien cité plus haut. C'est ce que je compte faire dès à présent.
A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui . regarder dans les petite ligne il y a écris que ce document n'est pas une facture
0
Bonjour, sur http://www.arnaque-auto-entrepreneur.fr/ ( un blog de ma création ) j'expose tout les types de courriers-arnaques envoyés aux auto entrepreneurs afin de prévenir les nouveaux indépendants de ces risques....

Toutes contributions est bienvenue, et toutes mes félicitations pour cet articles qui reflete bien ce que nous vivons aujourd'hui...
0
DANGER ! Le post de " Franck " ci-desssus est une arnaque. Un arnacoeur de base
=> un site écran qui renvoi que sur des sites pour création d'auto-entreprise MOYENNANT FINANCE !... N'oubliez jamais, créer son auto-entreprise, c'est GRATUIT.
==================
Son site n'a aucune adresse e-mail correcte. => Illégal. = DANGER. ( base AFNIC ) Excepté l'hébergeur, " Franck " n'existe pas et n'a jamais existé.

=========

WHOIS information for arnaque-auto-entrepreneur.fr :

[Querying whois.nic.fr]
[whois.nic.fr]
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : DD/MM/YYYY
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See https://www.afnic.fr/en/terms-of-use-and-personal-data/
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [131.103.218.176 REQUEST] >> arnaque-auto-entrepreneur.fr
%%
%% RL Net ########## - RL IP #########.
%%

domain: arnaque-auto-entrepreneur.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: GR283-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL13550-FRNIC
registrar: GANDI
anniversary: 23/03
created: 23/03/2010
last-update: 23/03/2010
source: FRNIC

ns-list: NSL13550-FRNIC
nserver: a.dns.gandi.net
nserver: b.dns.gandi.net
nserver: c.dns.gandi.net

registrar: GANDI
type: Isp Option 1
address: 15 Place de la Nation
address: PARIS
country: FR
phone: +33 1 43 73 78 51
fax-no: +33 1 43 73 18 51
website: https://www.gandi.net/en
anonymous: NO
registered: 09/03/2004

nic-hdl: ANO00-FRNIC
type: PERSON
remarks: -------------- WARNING --------------
remarks: While the registrar knows him/her,
remarks: this person chose to restrict access
remarks: to his/her personal data. So PLEASE,
remarks: don't send emails to Ano Nymous. This
remarks: address is bogus and there is no hope
remarks: of a reply.
remarks: -------------- WARNING --------------
changed: 08/02/2009 anonymous@nowhere.xx.fr
anonymous: YES
obsoleted: NO

nic-hdl: GR283-FRNIC
type: ROLE
address: Gandi
address: 15, place de la Nation
address: 75011 Paris
country: FR
e-mail: noc@gandi.net
trouble: -------------------------------------------------
trouble: GANDI is an ICANN accredited registrar
trouble: for more information:
trouble: Web: https://www.gandi.net/en
trouble: - network troubles: noc@gandi.net
trouble: - SPAM: abuse@gandi.net
admin-c: NL346-FRNIC
tech-c: NL346-FRNIC
tech-c: TUF1-FRNIC
notify: noc@gandi.net
changed: 03/03/2006 noc@gandi.net
anonymous: NO
obsoleted: NO
0
Pour vous aider face à tous les requins du net, je vais vous donner gracieusement quelques tuyaux:
1/ Ne jamais payer pour faire votre déclaration d'auto-entrepreneur sur un site quand bien même vous voyez sur un site qu'une "gentille" personne propose un site dit " super "... ( style Frank ! )

La déclaration se fait sur le net mais via le site officiel, ( toujours vérifier la source. )
=> http://www.lautoentrepreneur.fr/
C'est sur ce site que vous déclarez votre statut d'auto-entrepreneur, que vous déclarez votre cessation, si cessation il y a. Les renvois de liens se feront via ce site officiel. Vous recevrez un courrier après. N'oubliez pas, c'est GRATUIT.

Tous les autres sites, vous les dégagez.

Concernant tous les très nombreux charlatants ( et charlatantes... pas de sexysme sur le net pour les escrocs ! ) vous allez êtres confronté à des sites en pagailles vous proposant de vous inscrire ou de publier votre nom sur un annuaire professionnel, une assurance, etc..., etc... contre de l'argent !
Tout ça c'est du BIDON. C'EST DE l'ARNAQUE. Vous recevrez même des courriers chez vous ressemblant à des factures, voir des relances téléphoniques. Envoyez les tous et toutes se faire voir, ce sont tous des escrocs. Il est regrettable que la DGGCCRF et les asso type 50 millions de consommateurs ne se bougent pas plus.

===========
Les seuls qui vous demanderont des choses et officiellement ( avec courriers à en tête et coordonnées, donc possibilités de vérifier..., ce sera les impots. )
L'urssaf, ce ne sera que après si vous embauchez.
Sachez enfin que les escrocs sont plus réactifs que l'administration ! Cela veut dire que vous recevrez de faux courriers avant les vrais, d'où l'intérêt de ne pas sortir le chéquier sans vérifier auprès de l'administration.
===========

Concernant vos doutes sur une adresse web ( un www. ) Vous pouvez vérifier en base " Whois "
Toute adresse internet doit être " immatriculé " sur le net et la base Whois et... comment dire, une sorte de Préfecture géante !
Dans la base ( immatriculation de l'adresse internet ) figure le nom de domaine, le nom de l'hébergeur + des données techniques et le noms du propriétaire du site avec coordonnées, qu'il soit personne privée ou entreprise.
Si l'adresse internet du site ne fait pas ressortir clairement d'adresse e-mail valide ( obligation légale ) dégagez de là, ça pue l'arnaque.

Enfin, si vous avez des doutes sur un site, allez dans les mentions légales. Si aucun nom ne figure, ça pue ! Chercher un nom propre ou d'une société qui figure sur le site. Chercher le Siren ( série de neuf chiffre. ex: 012 345 678 )
Puis faite une recherche sur ce siren via un site genre infogreffe ou societe.com ( vous obtiendrez des infos via le siren ou le nom du dirigeant de la stè. )
Par contre, toujours rester dans le cadre de la recherche gratuite ! ( ces sites proposes des recherches plus poussés mais payantes. C'est inutile. )

Voilà ! Vous avez des outils pour vous aider. Ne paniquer pas, dénoncez les arnaqueurs pour que les nouveaux, nouvelles créa ne se fasses pas avoir et rester actif sur les forums.
Bon courage.
0