Paiement pas carte bleue dans un magasin
blue
-
blue -
blue -
Bonjour,
Un magasin a t-il le droit de vous priver de contrôle sur un paiement par carte bleue. Lors d'un passage en caisse, la caissière prend ma carte, me tend l'appareil pour faire mon code et reprend l'appareil sans que je contrôle les opérations (paiement accepté, retirer votre carte) et refuse que je retire moi même ma carte. Est-ce légale?
Merci de vos réponses
Un magasin a t-il le droit de vous priver de contrôle sur un paiement par carte bleue. Lors d'un passage en caisse, la caissière prend ma carte, me tend l'appareil pour faire mon code et reprend l'appareil sans que je contrôle les opérations (paiement accepté, retirer votre carte) et refuse que je retire moi même ma carte. Est-ce légale?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Comment payer par carte bancaire en magasin
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Prix sacem magasin - Guide
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement par carte qui n'apparait pas - Forum carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
2 réponses
la je ne vous comprend pas car quand elle vous tend l'appareil pour faire votre code le montant à débité est indiqué sur la borne aprés suivant le montant parfois ça demande une autorisation au siége . la caissière ne va tout de même pas vous demander votre avis pour poser la borne sur le socle..mais ne vous faites pas de soucis si le paiement est refusé vous ne partirez pas avec la marchandise ...si vous vous arrêtez à si peu ,il y a des choses bien plus graves dans la vie....
La je ne vous comprend pas car quand elle vous tend l'appareil pour faire votre code le montant à débité est indiqué sur la borne aprés suivant le montant parfois ça demande une autorisation au siége . la caissière ne va tout de même pas vous demander votre avis pour poser la borne sur le socle..mais ne vous faites pas de soucis si le paiement est refusé vous ne partirez pas avec la marchandise ...si vous vous arrêtez à si peu ,il y a des choses bien plus graves dans la vie....
Merci de votre réponse, mais voilà, l'appareil est déjà sur le socle, la question est : est-ce légale ou pas ? Car il paraît et c'est pourquoi je pose la question sur ce site que le paiement par carte bancaire doit se faire à la vue du client, si l'appareil doit être déposé sur un socle non visible par le client alors un autre écran vous informe du déroulement des opérations. Vous avez raison il y a des choses bien plus grave dans la vie, mais faut-il pour autant rester ignorant et faire confiance à des "on m'a dit". La réponse permettra tout simplement de comprendre ce fonctionnement, l'appareil en question est fait pour être utilisé par le client comme dans la majorité des magasins (le client doit suivre les instructions sur l'appareil : introduisez votre carte, tapez votre code, paiement accepté, retirez votre carte), donc ce fonctionnement à un côté infantilisant voir un manque de confiance vis à vis du client ce qui est désagréable en terme de relation commerciale. L'objectif de la question est d'améliorer la prestation commerciale et non de la sanctionner, sachant que cela peut être tout à fait légal.
Merci de vos réponses
Merci de votre réponse, mais voilà, l'appareil est déjà sur le socle, la question est : est-ce légale ou pas ? Car il paraît et c'est pourquoi je pose la question sur ce site que le paiement par carte bancaire doit se faire à la vue du client, si l'appareil doit être déposé sur un socle non visible par le client alors un autre écran vous informe du déroulement des opérations. Vous avez raison il y a des choses bien plus grave dans la vie, mais faut-il pour autant rester ignorant et faire confiance à des "on m'a dit". La réponse permettra tout simplement de comprendre ce fonctionnement, l'appareil en question est fait pour être utilisé par le client comme dans la majorité des magasins (le client doit suivre les instructions sur l'appareil : introduisez votre carte, tapez votre code, paiement accepté, retirez votre carte), donc ce fonctionnement à un côté infantilisant voir un manque de confiance vis à vis du client ce qui est désagréable en terme de relation commerciale. L'objectif de la question est d'améliorer la prestation commerciale et non de la sanctionner, sachant que cela peut être tout à fait légal.
Merci de vos réponses