Obligation parents/enfant majeur

Chunli - 15 juil. 2009 à 19:01
 Chunli - 17 juil. 2009 à 18:33
Bonjour,
Ceci concerne ma future belle-mère et mon copain. Elle est seule pour l'entretenir et a la retraite. Lui a 23 ans et travaille. On a prévu de se mettre ensemble dans quelques mois, et donc il travaille tout en restant chez elle pour mettre de l'argent de coté. Il lui donne une petite somme d'argent pour l'aider a payer le loyer ect...
mais voila, elle ne veut plus me voir chez elle et par la même occasion le menace de le mettre "a la porte"...
Il n'est pas méchant et moi je ne lui est jamais rien fait, je ne comprend pas sa réaction...
Je recherche donc si vous auriez des conseils a me donner pour que tout se passe bien, j'ai pas trop envi d'en arriver jusqu'aux tribunaux mais je ne veux pas qu'il se retrouve dehors!!
En a-t-elle le droit sachant qu'il est majeur? Peut on faire quelques chose?

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 06:33
Bien sûr qu'elle en a le droit
Mettre de l'eau dans ton vin, peut-être qu'un comportement, situation ne plaît pas à cette femme.

Bref, tu n'y feras rien. A toi de voir ce qui pourrait la gêner, elle vis à vis de toi.
Mets toi à sa place pour "voir".
3
C'est donc bien ce que je me disais elle est dans ces droits...
Et bien comme je le disais je ne lui ai rien fait, enfin pas quelques chose qui fasse qu'elle ne veut plus de moi chez elle et qu'elle soit prête a mettre son fils dehors...après c'est sur c'est son droit mais je ne comprend pas pourquoi réagir ainsi...apparemment c'est juste qu'elle est sure que je ne suis pas faite pour lui et qu'elle veut nous séparer mais je trouve ça digne d'un roman donc je ne pense pas que ce soit sa réelle motivation.
Enfin merci beaucoup pour vos réponses et j'essayerai de lui en parler, je ne vois que ça pour régler nos problèmes!
Merci encore!
0
Petite precision. Elle a UNIQUEMENT le droit de le mettre à la porte parce qu'il travaille!! Et encore!! S'il a un travail stable et durable. Parce que peu importe l'age, s'il a un travail a temps partiel, et non durable, elle ne peut pas. Les parents ont le droit de mettre leurs enfants à la porte seulement s'ils ont le smoyens de s'assumer financierement.
Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu ce probleme avec ma mere..
0
Et bien disons qu'il était apprenti mais il a eu son cap (c'est très bien bien sûr!!!) et donc maintenant il travail "normalement", ou plutôt perçoit un salaire "normal", ceci depuis le mois dernier seulement. Il travaillera jusque fin décembre...
Bon personnellement je dirais qu'un seul salaire ne suffit pas pour s'assumer, surtout quand on est jeune et qu'on veut mettre de coter pour se rassurer...mais ceci est juste mon avis.
Bref elle est dans ces droits, j'espère juste qu'elle n'en arrivera pas là, surtout qu'il veut partir en décembre, a quelques mois près...
merci pour vos réponses.
0