Cdi ou cdd

help -  
saulieu Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un peut il nous expliquer
Voici ce qui es marqué sur notre contrat r(contrat de couple)

periode d'essai
le present engagement ne sera confirmé qu'a l'issue de la periode d'essai renouvelé 1 fois
les parties peuvent se separer sans indemnités en respectant un preavis d'une semaine.
duree le contrat de travail est conclu pour une durée indetermine sous reserve de la periode d'essai et la visite médicale d'embauche ( que nous n'avons pas eu après 4 mois et demi d'embauche)
Plus un avenant

" le present engagement ne sera confirmé qu'à l'issue d'une periode d'essai de 1 mois de travail effectif qui pourra etre renouvelée une fois avec l'accord ecrit des salariés avant la fin de la periode d'essai " initiale sans indemnté en repectant un délai d'une semaine"

à la demande des salariés la periode d'essai est prolongée jusqu'au 30 septembre 2009

est ce légale car nous ne sommes pas cadre

est un cdd ou un cdi ?

or le travail ne nous plait pas, est ce que les employeurs peuvent se separer de nous sans licencier et nous partir sans demissionner libres de tout engagement, je ne sais pas ce qui nous a pris de prolonger ce contrat nous faisons des journees de 17 heures aucun droit du travail n'est repecté ,pas de jours de congés,je ne pensais pas que celà puisse encore exister de nos jours,

nous aurions du partir avant 91 jours car nous sortions d'un licenciemment economique comment faire au mieux pour nous proteger car nous aimerions retrouver nos droits aux assedics anterieurs, on a entièrement été manipulés car nous avons cotisé et travaillé toute notre vie maintenant à plus de 50 ans nous sommes des victimes le contrat se termine fin septembre et on en peut plus de nos malheurs.

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Statut Membre 121

Bonjour,

IL s'agit d'un CDI.
Je ne coomprends ce qu'est cet avenant avec une nouvelle période d'essai ? Un nouveau poste ?
Quoi qu'il en soit si vous avez une période d'essai qui va jusqu'en septembre 2009 vous pouvez la rompre. A quelle date ont été signés votre contrat initial et votre avenant ?
0