Démission pour suivre son conjoint

lucie14000 - 15 juil. 2009 à 12:27
 nat - 11 févr. 2012 à 16:08
Bonjour,
je suis actuellement en CDI depuis 3 ans dans la meme boite, mon amis est dans l'armée et je souhaiterai me rapprocher de lui, je voulais savoir si j'aurai le droit au chomage si je démissionne de ma place pour trouver du travail près de mon amis. J'ai entendu dire qu'il fallait etre mariés ou paxés ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:46
Bonjour,

Exact !

Néanmoins, si vous êtes toujours en demande d'emploi après quatre mois d'inscription, votre dossier est réexaminé en commission qui décidera si vous pouvez prétendre à l'indemnisation par les Assedic sous réserve bien sûr de justifier un certain nombre d'heures travaillées dans les douze ou vingt quatre mois qui ont précédé votre démission...

En général, la prise en charge par les Assedic est acceptée !

1
Est-ce réellement possible pour un "ami" Avec quelles attestations ?
0
je suis divorcee et retrouvee un copain dans le sud a 780km de chez moi es je le droit aux assedics si je demisionne
0
Bonjour,
Moi, il y a trois ans de ca javais demissionné de mon emploi car il devait monter sa boite au havre ( je suis des yvelines) . Pour pouvoir pretendre toucher les assedic jai du faire un certificat de vie maritale ( pour preciser kon etait ensemble depuis au moins six mois ) car en dessous de six mois ils ne voulaient pas accepter. Je l'ai fait et j'ai eu le droit aux assedics jusq'a ce que je retrouve un boulo( jen ai retrouvé un mois apres donc ca ete rapide) voila.
1