Je voudrait avoir des avis

doudou - 15 juil. 2009 à 12:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 juil. 2009 à 23:04
Bonjour,
moi je comprend pas comment on peut reclamer une pension alimentaire a un pere au bout de huit ans (qui ne connait pas sa descentance)?
alors que s'est une femme qui a 4 enfants de pere different,en a trois a sa charge actuellemnet car le premiere pere a eut la garde de l'enfants.
a cumulée des dettes puis elle demander des pension alimentaire a chaque pere pour regle ces dette et ces femmes devrait etre puni par la loi.
parce que un homme qui ferait la meme chose serait condamnée.

comment voulez-vous faire envers cette situation alors qu'il est mariée maintenant puis a 4 enfants a sa charger,ils sont au chomage tous les deux.

je suis une femme qui est pour les hommes car je trouve que certaine femmes en profite trop,
aidée-les!

merci pour eut.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
15 juil. 2009 à 16:20
Bonjour ,


Tout papa qui a reconnu un enfant est appelé à participer à l'entretien et à l'éducation de cet enfant, sous la forme généralement du versement d'une pension alimentaire .
"Code Civil : Article 371-2
Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 3 JORF 5 mars 2002

Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur."

Il est donc tout à fait normal et légal pour une maman de réclamer cette pension alimentaire ; comme il est normal pour un papa de réclamer le droit de voir son enfant .

La pension alimentaire est en gros déterminée par les ressources et charges de la personne qui la doit et celles de la personne qui a les enfants à charge . Elle sera donc établie en fonction de la situation personnelle, financière, familiale... que vous présenterez à la demande d'un Juge .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
merci pour ta reponse,
mais il ne la jamais vu meme pas quand elle est venu au monde.
en plus elle est partir tout en bas de la france et ne s'est pas si s'est sa fille!

mais vous savais moi je connait des peres qui on la garde de leurs enfants et la mere ne versée pas de pension alimentaire et elle a le droit au visite alors que les droit sont pour tous.
c'est a dire quand le pere ne versee pas de pension alimentaire qu'il connais ou pas s'est enfants il est puni part la justice alors pourquoi pas une mere.
et c'est encors plus grave quand une mere s'en fuit avec leur enfant.

donc je comprend des peres que se rende malade pour des meres qui pense cas eux!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > doudou
15 juil. 2009 à 18:32
Re -

Mais réclamer une pension alimentaire, sans que le présumé papa n'ait reconnu son enfant, c'est d'abord prouver et commencer par une procédure prouvant que ce présumé papa est le bon ? Cela passera d'abord sans doute par un test ADN sous contrôle judiciaire !

Un jugement, prononcé avec tous les éléments nécessaires, peut très bien donner la garde au papa, la maman ne pas avoir de pension à verser car financièrement en difficultés, mais le droit de voir ses enfants ...

La justice ne peut punir que s'il y a jugement ... S'il y a jugement, il faut quoi qu'il arrive s'y tenir et demander à le faire réviser ! Donc une maman comme un papa peuvent être sanctionnés s'ils ne respectent pas un jugement et ne versent pas la pension alimentaire, c'est la même chose pour l'un ou pour l'autre !

Avez-vous une convocation, à la rentrée, pour un passage devant le Juge ? Y-a-t-il urgence, ou simple menace, donc pas très sérieuse, de la maman pour l'instant ?

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
doudou > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
15 juil. 2009 à 19:42
il a demander d'etre dechut de s'est droit parental parce que de plus il n'a jamais voulu avoir cette enfants mais son ex a voulu le garde et maintenant elle demande le versee d'une pension alimentaire au bout de 8ans alors qu'elle n'a jamais voulu faire le teste ADN depuis pour prouvee que c'est son enfant.

et il a demander un teste ADN aupres d'un avocat mais rien,
il faut qu'il versee une pension alimentaire sans avoir la preuve que s'est son enfants,
c'est dur pour lui,
puis s'il apprend que ce n'est pas son enfant?
qu'est ce qui va se passe?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > doudou
15 juil. 2009 à 23:04
Stop !

Cela n'existe pas !
Ca suffit, non ? Le papa ET la maman demande un test ADN , c'est à dire 2 procédures ... irrecevables ? Non, on ne demande pas à un avocat, mais à un Juge ...

Depuis 8 ans, il aurait eu largement le temps de demander ? D'ailleurs, il aurait du, pour la tranquillité future de sa famille , donc vous et vos enfants !
C'est dur, pour lui ? et pour VOUS, alors ?

La maman est toujours en droit de le demander, au nom de son enfant mineur .

Ca vous chiffonne, on dirait ? Mais c'est ainsi, les mensonges réapparaissent toujours ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0