PENSION ALIMENTAIRE

korina - 15 juil. 2009 à 13:39
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 juil. 2009 à 16:38
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
J'ai un enfant de 8 mois, reconnu par son papa. Je précise que cet enfant est né d'une relation qui a duré 5 ans et d'un désir commun. Dès le début de la grossesse, le papa est parti. J'ai assumé tous les frais relatif à la grossesse et depuis les 8 mois de l'enfant seule. Monsieur, n'a jamais participé à quoi que ce soit. Je ne sais absolument rien de l'endroit où vit le papa de mon enfant. Il n'a jamais souhaité me communiquer d'adresse. Sous son harcellement, j'ai accepté de façon officieuse un droit de visite de Monsieur, à mon domicile, chaque dimanche depuis 8 mois. Je précise que Monsieur, n'est jamais venu régulièrement et n'a jamais respecté les horaires que je demandais. Monsieur à donc tjs eu des nouvelles de notre enfant mais n'a jamais assuré financierement. Aujourd'hui, lassée, d'etre contrainte de le recevoir à mon domicile chaque semaine afin qu'il voit notre enfant, lassée de tout gerer seule, sans le moindre soutien financier, j'ai saisi le juge des affaires familiales afin qu'il puisse etre officiel qu'il a des devoirs et qu'il puisse officiellmeent prendre notre enfant chaque dimanche. Qu'il communique une adresse etc...
Mon ex occupe deux emplois. Le premier lui rapporte 1600 euros/mois net (de fixe, car y a des primes). Et le second est de nuit le week end, non déclaré et lui rapporte 1200 euros par mois.
Je lui ai demandé de me verser 200 euros de pension alimentaire sachant qu'en plus, je suis seule, au chômage, et j'ai une grande fille aussi. Monsieur ne conçoit de me donner que 100 euros/mois.
En dehors du fait que je trouve ça absolument abherrant et honteux je souhaiterai mettre en avant auprès du jaf, qu'il occupe un second emploi et qu'il a largement les myens de m'aider à concurrence de 200 euros/mois.
J'ai des personnes, qui pourrait attester de cet emploi non déclaré qu'il occupe en complément le we. Mais existe t'il unautre moyen en plus, tel que le constat par huissier etc... ??

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 juil. 2009 à 16:38
Bonjour ,

Il est ( c' est une expression, mauvaise, mais ... !) de bonne guerre et courant que la maman demande beaucoup de pension, et le papa très peu, et que le Juge tranche moitié-moitié !

Cela ne se passe pas forcément ainsi, au bout du compte : un papa qui, durant plusieurs mois, se sera " abstenu " de verser, même spontanément, un minimum de participation pour l'entretien de son enfant ( dont il ne peut ignorer l'existence s'il l'a reconnu ) peut se voir pénaliser par le Juge, qui posera une pension un peu plus importante pour compenser ce manquement ...

Quant à présenter des attestations d'un second travail, veillez à ce qu'elles soient recevables : c'est à dire ne provenant ni de votre famille ou amis proches ! le seul salaire déclaré et imposable du papa permet déjà d'établir une pension correcte ( pour sa fille ! n'évoquez pas votre première fille, pour laquelle il ne peut être appelé à participer, pour déterminer sa participation, ne la portez qu'au niveau de vos charges personnelles . )

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0