Volet roulant datant de 7 ans : garantie ?

- - Dernière réponse :  Annelaure - 21 juil. 2018 à 08:55
Bonjour,
Je loue un petit appart dans un immeuble très récent (qui n'a pas encore 7 ans). L'agence, qui le loue pour moi, m'envoie un devis de changement complet du volet roulant car il est bloqué. Je trouve que c'est trop court comme durée de vie.
Je vais d'abord faire vérifier si cela peut se réparer, encore qu'il n'est pas sûr que cela coûte vraiment moins cher.
1) Si il faut le changer, cela peut-il faire partie d'une garantie sur 10 ans ? (j'ai vu que bon nombre d'entreprises offrent des garanties de 10 ans) Ou bien seule la garantie biennale s'applique ?
2) Dans l'hypothèse où il est mal posé, peut-on faire jouer une garantie?
3) Dans le cas où il est bien posé, l'usage n'est sûrement pas celui d'un "bon père de famille", ce qui exclue dans certains contrats la garantie de 10 ans. Sachant qu'il y a eu plusieurs locataires (dont un incorrect), et que l'agence n'a rien retenu, y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour : Au bout de 6 ans, la garantie, il ne fau pas y compter.

Quant à l'état des lieux, on ne peut pas tout voir. Tant que cela fonctionne tout va bien, mais un jour ça casse.

Moi-même dans une location, j'ai eu le volet roulant qui ne se relevait plus du tout au bout de 25 ans, mais avant il avait donné des signes de fatigue.
Et comme je connaissais bien un artisan que j'avais fait travaillé, il me l'a réparé pour rien : il a simplement raccourci la sangle.

Si vous faites venir un artisan, il vaudrait mieux que vous soyez présent pour voir, car certains changent tout pour une bricole tout à fait réparable. Cela rapporte plus. Car 6 ans, cela fait court, donc insistez pour qu'il répare.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23356 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paulin
Messages postés
1215
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
553
0
Merci
cette réparation ou remplacement n'est pas à la charge du locataire
Commenter la réponse de jacques340
0
Merci
Bonjour,
J 'ai le meme probleme que vous au bout de 5 ans, sachant qu'il y a eu 4 interventions, on me tiens responsable, alors que je ne suis pour rien, d'aprés le patron (ries) il dit qu il faut entretenir, comment entretenir un volet roulant éléctrique? sans avoir regardé le patron dit qu' il faut changer le moteur ..

j'ai un volet roulant manuel que j'entretien, il n'est jamais tombé en panne, .

evidemment, les volets roulant électriques sont une sources de revenus.
Commenter la réponse de Annelaure
-1
Merci
bonjour : En maison de retraite, ces volets roulants n'ont aucun problème. En location, ils rencontrent des problèmes......

Ce volet roulant est-il électrique ou manuel ????

Parfois les gens laissent quelque chose sur le rebord de la fenêtre ce qui le dévie et l'empêche de descendre, et s'il est électrique, c'est pire.

Mais lors de l'état des lieux, on ne voit pas tout.... et les locataires s'appliquent à dissimuler le plus possible les défauts.

Je pense qu'il faudrait trouver un bon artisan, ou un bon bricoleur expérimenté pour qu'il démonte et voit ce qu'il se passe. Souvent une sangle se casse, il suffit de la raccourcir un peu (il y a en général de la marge pour raccourcir) et votre volet repart.

Avec les volets à commande manuelle (manivelle) comme ce n'est pas rapide, les gens s'y énervent dessus, tournent à toute vitesse et arrivés au bout, ils forcent, ce qui réduit la vie.

Mais aujourd'hui, on ne se casse plus la tête : tout à la poubelle et on change souvent pour trois fois rien.

Si vous êtes un peu bricoleur, tentez de démonter pour voir ce qu'il se passe, peut-être y arriverez-vous vous même. Sinon vous serez toujours à temps de faire changer.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, en plus très rapide. Le volet est à commande manuelle avec une manivelle. Je vais faire passer une entreprise pour voir si on peut le réparer. Par contre, si j'ai bien compris, il n'y a aucune garantie (?) car il date de presque 6 ans, et concernant les locataires, comme il y en a eu plusieurs et que l'agence n'a pas fait correctement son travail d'état des lieux, ai-je un recours?
Merci
Commenter la réponse de Paulin
Dossier à la une