Volet roulant datant de 7 ans : garantie ?

Berflechi - 15 juil. 2009 à 05:06
 Annelaure - 21 juil. 2018 à 08:55
Bonjour,
Je loue un petit appart dans un immeuble très récent (qui n'a pas encore 7 ans). L'agence, qui le loue pour moi, m'envoie un devis de changement complet du volet roulant car il est bloqué. Je trouve que c'est trop court comme durée de vie.
Je vais d'abord faire vérifier si cela peut se réparer, encore qu'il n'est pas sûr que cela coûte vraiment moins cher.
1) Si il faut le changer, cela peut-il faire partie d'une garantie sur 10 ans ? (j'ai vu que bon nombre d'entreprises offrent des garanties de 10 ans) Ou bien seule la garantie biennale s'applique ?
2) Dans l'hypothèse où il est mal posé, peut-on faire jouer une garantie?
3) Dans le cas où il est bien posé, l'usage n'est sûrement pas celui d'un "bon père de famille", ce qui exclue dans certains contrats la garantie de 10 ans. Sachant qu'il y a eu plusieurs locataires (dont un incorrect), et que l'agence n'a rien retenu, y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide !

4 réponses

bonjour : Au bout de 6 ans, la garantie, il ne fau pas y compter.

Quant à l'état des lieux, on ne peut pas tout voir. Tant que cela fonctionne tout va bien, mais un jour ça casse.

Moi-même dans une location, j'ai eu le volet roulant qui ne se relevait plus du tout au bout de 25 ans, mais avant il avait donné des signes de fatigue.
Et comme je connaissais bien un artisan que j'avais fait travaillé, il me l'a réparé pour rien : il a simplement raccourci la sangle.

Si vous faites venir un artisan, il vaudrait mieux que vous soyez présent pour voir, car certains changent tout pour une bricole tout à fait réparable. Cela rapporte plus. Car 6 ans, cela fait court, donc insistez pour qu'il répare.
2