Garantie volets roulants

mpad-65 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 11:18
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 26 févr. 2019 à 21:10
Bonjour
le moteur d'un volet roulant de baie vitrée installé en mars 2013 est "fichu". L'entreprise qui a posé l'ensemble me dit qu' il faut voir avec la garantie du fournisseur de moteur, Somfy, qu'elle est probablement dépassée (5 ans), qu'ils me feront un devis. Mais sur leur facture, les clauses de garantie indiquent seulement "nos menuiseries font l'objet d'une garantie de 10 ans - 2 ans pour la quincaillerie". Le moteur fait-il partie de la quincaillerie alors? Pourquoi la garantie moteur n'est pas explicitée dans les clauses? Que puis-je leur répondre avant d'accepter des frais conséquents?
Merci...

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:25
Bonjour
La garantie du moteur doit être précisée sur la facture par le revendeur ainsi que celle du volet
Les garanties sont différentes

Perso : il y a plusieurs moteurs Somfy ici mais pas encore de volets roulants
Certains moteurs Somfy (stores extérieurs) ont presque 15 ans

Ouvrez les liens en bleu sous votre question
J'ai trouvé ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5444849-garantie-d-un-moteur-somfy-apres-remplacement
julie
0