Succession : mise en vente d'un bien

FAVEMI - 14 juil. 2009 à 23:50
 Chan-elle - 16 juil. 2009 à 14:39
Bonsoir,

Mon père est décédé en juin 2008. Lors de son premier mariage, notre père a eu 3 enfants (ma soeur, mon frère et moi).

Ma mère étant décédée à 33 ans, mon père s'est remarié, a eu 1 fils et a reconnu la fille de notre belle mère ("fille mère").

Nous venons d'apprendre que notre belle mère, son fils et sa fille ont mis en vente et vendu la maison qui appartenait pour moitié à notre père (promesse de vente signer).

Nous n'avons pas été avertis par l'agence immobilière de la mise en vente, et nous n'avons pas non plus été contactés par le notaire.

Nous venons d'apprendre la vente car l'agence immobilière nous a téléphoné afin de nous avertir de l'envoi des documents à signer ! La vendeuse de l'agence était d'ailleurs très étonnée d'apprendre qu'il y avait 3 héritiers de plus au lieu de 2 !

Nous sommes stupéfaits de ne jamais avoir été contactés pour quoi que ce soit (accord pour la vente, le prix de vente, ...) et que la maison ai quand même été vendue. Les futurs acquéreurs ont eu leur prêt et pensent rentrer dans leur maison en septembre prochain.

Nous avons appris que la maison estimée à 110 000 euros a été bradée à 60 000 euros par notre demi-frère en mal d'argent !

Nous ne sommes absolument pas d'accord pour que cette vente soit faite dans ces conditions et à ce prix.

Est-il vrai que si sur 5 enfants, 3 ne sont pas d'accord pour la vente, celle-ci ne peux pas avoir lieu ?

Quels recours avons nous, que pouvons nous faire ?

Vous remerciant de votre aide,

Cordialement.



FAVEMI

5 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
15 juil. 2009 à 08:46
Il suffit de ne pas signer et le vente ne pourra pas se faire. Ne vous laissez pas forcer la main, maintenant que l'agence sait que vous exister, elle ne coucluera pas la vente sans vos signatures.
1
FAVEMI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
15 juil. 2009 à 20:04
Merci pour votre réponse et votre aide.

J'ai contacté l'agence afin de lui signaler que nous n'étions pas d'accord, la vente est annulée.

La guerre est déclarée, mais bon l'honneur de notre père est sauf, c'est la seule chose qui compte.

Encore merci.

Cordialement.

FAVEMI
0
Bonsoir


Contactez au plus vite un Notaire il va se mettre en relation avec le Notaire de votre belle mère


Cordialement
0
FAVEMI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
15 juil. 2009 à 19:59
Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement.

FAVEMI
0
RE

Juste pour votre INFO a faire valoir

Le fait de détourner un bien dépendant d’une succession constitue un recel successoral, s'il y a intention frauduleuse L’héritier coupable de recel ne peut prétendre à aucune part dans les biens recelés
Donc ICI votre belle mère en plus vous avez les preuves donc pas d'hésitation si comme vous dite """La guerre est déclarée, mais bon l'honneur de notre père est sauf, c'est la seule chose qui compte.

Cordialement
0
FAVEMI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 14:18
Merci pour cette info bien plus qu'utile, car notre "cher" demi-frère est en train de vendre à certains et donner à d'autres (la famille de sa femme) les meubles présents dans la maison de notre père !

Il a même eu le culot de faire venir EMAUS. Ils ont emporté toutes les affaires personnelles de notre père, il ne reste plus rien concernant sa personne. Même si cela peut paraître désuet ou un peu idiot, il ne nous reste même pas un pauvre mouchoir en tissu que nous aurions pu garder en souvenir. Ses albums photos de son service militaire, ses médailles, son livret militaire... tout ça aussi a disparu.

Comme tout cela se passe dans le Sud-Ouest et que nous nous sommes sur Paris, notre belle mère et notre demi-frère ont tout le loisir de prendre, donner ou vendre "en douce" des biens qui ne sont pas qu'à eux.

Je n'ai toujours pas de nouvel du notaire même après avoir demander à lui parler d'urgence. Mais heureusement, pour le moment, la vente n'est plus possible et la responsable de l'agence immobilière est au bord de la dépression.

Encore merci pour votre aide et votre soutien, votre message m'a aidé ainsi que ma soeur à passer une meilleure journée.

Cordialement

FAVEMI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE

Sachez que vous pouvez prendre votre propre Notaire pour votre défense même sur Paris il prendra relation avec le Notaire de votre belle mère

Cordialement
0