Brise vue en bois

Bruno59223 - 14 juil. 2009 à 21:12
 Paris - 14 avril 2010 à 15:16
Bonjour,

J'ai posé des brises vues en bois il y a de cela un an. Aujourd'hui j'ai surpris une discution de mon voisin avec un ces amis lui disant :

Tu n'as qu'a cassé les murets en béton, coupé le grillage et peindre les plaques en bois ! ! !

Quels sont mes recours et réactions à avoir le cas échéant ?

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour,
Si vous avez des doutes concernant l'honnêteté de vos voisins, prenez des photos de loin (vue d'ensemble) et plusieurs de près (mettez un journal avec
le jour et la date lors de la prise des photos).
Cordialement.
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 janv. 2010 à 16:25
Bonjour bruno59223 ,

Alors, où en est votre affaire de brise vues en bois ? Ne nous laissez pas dans l'ignorance ...
2
bonjour : De toutes façons votre voisin n'a pas le droit de toucher à ces brise vue sans autorisation de votre part, donc surveillez bien. Et vous pouvez même lui dire que vous avez entendu la conversation, et qu'il vaudrait mieux se méfier des mauvais conseils.

J'espère aussi que ces brise vue ne dépassent pas chez lui.

Normalement leur hauteur ne devrait pas dépasser 2 mètres comme pour une haie.

Savez-vous ce qu'il reproche à ces brise vue ????
0
bruno59223 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 19:18
Bonjour,

Non les brises vues ne dépassent pas les deux metres ni chez lui. Les jardins du lotissement sont à l'origine séparé avec des murets de béton avec en partie haute un grillage (hauteur 1,50).
Devant le manque de civisme de nos chéres voisins, j'ai installé ces brises vues en bois.
Hier lors de la discution, en plus de vouloir peindre ceux ci, il était question d'abattre le muret ainsi que le grillage pour pouvoir y accéder plus facilement
Le reproche est la laideur des brises vues de son coté ! ! ! (Bois naturel).

Effectivement nous surveillons l'ensemble, mais lors de notre départ en vacances, j'ai peur qu'il agisse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 juil. 2009 à 21:27
Bonsoir ,

faites savoir a votre voisin que vous avez, par hasard, surpris la conversation. Rappelez lui que le brise vue est sur votre terrain et qu'en aucun cas il ne peut y faire quoi que ce soit.

Si a votre retour de vacances vous constatez des degradations, elles n'auront pu etre faites qu'a partir de chez lui.
0
je pense qu'ils s' ennuient et que ce qui les chagrine c'est surtout qu'ils ne peuvent plus voir ce qu'il se passe chez vous proposez lui un mur de béton peut être que c'est plus sympa et plus beau à ses yeux . J'ai les même à la maison ne vous laisser surtout pas faire. Courage
0
Justement, tout comme pour un mur beton mitoyen, le voisin et libre de décorer son côté comme bon lui semble. En quoi d'ailleurs cela dérange t-il la "victime" que le côté qui n'est pas le sien soit peint ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
14 avril 2010 à 15:04
Anonyme les brises vue ne sont pas mitoyens
0