Caf-etudiante-payer avant

Julie - 14 juil. 2009 à 21:18
 Paulin - 15 juil. 2009 à 13:42
Bonjour,
J'ai fini ma licence et a partir de septembre j'aurai un contrat d'apprentissage pour un Master. Pendant ma licence j'ai habite dans un cite universitaire mais maintenant j'ai loue un studio.
Comme j'ai pas de garant (le contrat commence en septembre et les inscriptions universitaires aussi en septembre ) parce-que je ne suis pas française...mes parents ont décidé d'emprunter des argents et de me payer le loyer pour une année par avance.
Moi, je veux aussi appliquer pour la CAF. Mais comme j'ai déjà paye par avance le loyer, je voudrai que la CAF me donne a moi les argents (dans mon compte bancaire) pas a le propriétaire du studio.
Comment je dois procéder?
MERCI
A voir également:

4 réponses

bonjour : En règle générale, la CAF, verse l'argent directement au LOCATAIRE.
Il y a des cas particuliers où la CAF verse directement au propriétaire, notamment lorsque le locataire est mauvais payeur.
0
Oui, mais dans ce cas j'ai deja paye tout au locataire. Comment je dois proceder? Il serait inutile de recevoir encore un fois dans son compte bancaire les argents que j'ai lui deja donne :)
0
Aaaa. ....tu a dit au LOCATAIRE. Oui... ça c'est parfait!
Mais jusqu'au ce moment j'ai habite dans un cite universitaire et les argents ont été versées a la Cite pas dans mon compte.
0
bonjour : OUI, mais les cités universitaires, c'est un peu spécial. Il est probable qu'elles demandent systématiquement que les allocs leur soient versées directement. Mais avec les propriétaires particuliers, c'est différent, sauf bien sûr si le locataire n'est pas très sérieux.

Donc vous recevrez normalement l'argent. Vous pouvez aussi contacter les allocs pour vous renseigner, et expliquer que vous avez déjà payé la totalité des loyers.
0