Partage du caveau familial pour la seconde ep

dreamliner40 - 13 juil. 2009 à 23:04
 nicos 13 - 16 juil. 2009 à 22:00
Bonjour,
mon grand père est devenu veuf à l'age de 59 ans,et s'est remarié qqls années plus tard,ce pendant 12ans.
De son premier mariage avec ma grand mere,ils sont nés deux enfants:ma maman et mon oncle qui,respectivement ont eu quatre et deux enfants.
De sa seconde union aucun enfant n'est né.
Lors du décès de ma grand mère,une concession fut achetée pour deux personnes.Ma grand mère yest donc enterrée, l'autre place étant réservée à mon grand père.
Hélas entre temps mon oncle(divorçé)s'est tué.Alors après demande de mes cousins ,et,avec accord de mon grand père,il fut incinéré et l'urne déposée aux pieds de ma grand mère(laissant toujours une place vacante pour mon grand père)
Malheureusement mon grand père est décédé l'année dernière,et conformement à ses souhaits,il a été incinéré et inhumé dans le caveau laissant une place pour sa seconde épouse.
Mais là ou le problème se situe,c'est qu'apparement pour pouvoir etre inhumée avec mon grand père sa seconde épouse devrait demander l'autorisation à ma maman et mes cousins.
Hors depuis plusieurs années,mes cousins se sont acharnés à rendre la vie de sa seconde épouse pour le moins insupportable et nous avons la crainte qu'ils refusent d'accéder à cette demande o combien légitime
Merci beaucoup de l'aide qui nous sera apportée

1 réponse

Bonsoir,
si vos cousins comptent utiliser ce caveau pour leur mère
vous pourrez également vous opposer à cette démarche
donc peut être utiliser ce donnant donnnant: la mère de vos cousins ok et la seconde épouse du grand père ok
en étant incinérée pour conserver suffisament de place pour tout le monde...

Seul les héritiers direct ont des droit sur les caveaux de famille, les autre sont tolérés par les cohéritiers

Cordialement
0