Achat d'une maison avec des locataires

ben - 13 juil. 2009 à 18:36
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 18:59
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison, et j'ai trouvé celle qui me correspond, le problème est que cette maison est occupée par des locataires. Comme les locataires ne payent plus leur loyer depuis deux mois , le propriétaire à décidé de mettre en vente sa maison, il a apparament fait un bail de un an et à stipuler aux locataires que la maison était toujours en vente quand ils sont rentrés dans la maison. (celle ci était effectivement en vente il y a un an). Ma question est de savoir quelle certitude j'ai que la maison soit bien vide de ses occupants si je décide de l'acheter. Puis je mettre dans le compromis de vente une clause suspensive, stipulant que l'acte définitif de vente n'aura lieu que si la maison est vide de ses occupants . Car je ne souhaite pas devenir leur propriétaire .

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
13 juil. 2009 à 18:59
Prenez donc votre propre notaire dans cette transaction étant donné que ça ne coute pas plus cher.
A mon avis, vous prenez un logement avec un bail en cours donc si vous voulez mettre dehors des locataires qui ne paient pas, vous devrez leur envoyer un congé pour motif réel et sérieux et attendre que le bail se termine, et vous prenez le risque de le faire sans loyers !
1