Formalités pour l'achat d'une maison
titus
-
robine de bois Messages postés 60 Statut Membre -
robine de bois Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour, jai l'intention d'acheter une maison hors du département ou j'habite, c'est mon premier investissement, et je voudrais connaitre sérieusement les formalités a accomplir, doit on passer par une agence immobiliere ou directement par un notaire afin de trouver la maison.
merçi pour vos réponses et bonne journée
merçi pour vos réponses et bonne journée
A voir également:
- Formalités pour l'achat d'une maison
- Les formalités d'importation sont en cours sur votre envoi - Forum Consommation
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
5 réponses
Ben tout dépend du tps que tu as à consacrer à tes recherches et du service que tu souhaites !
Tu as 3 options principales : agences, notaires, particuliers. Il y en a d'autres mais les plus utilisées sont ces 3.
Deux professionneles et un nom professionnel. La différence ce fait surtout à ce niveau.
Tu as 3 options principales : agences, notaires, particuliers. Il y en a d'autres mais les plus utilisées sont ces 3.
Deux professionneles et un nom professionnel. La différence ce fait surtout à ce niveau.
pas facile quand c'est dans d'autre départements mais tentez direct avec le particulier et le notaire on fait une bonne économie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'amenerai une nuance sur les économies. Une agence immobilière peut obtenir une baisse de prix plus conséquente qu'un particulier parfois !!! Je sais bien que l'on paie des frais d'agence, mais parfois même avec les frais que l'agence prend, elle arrive à obtenir une baisse auprés du vendeur plus importante !!! Tous les agents immobiliers ne sont pas mauvais ! c'est quand même un peu leur boulot !!! Finalité : un bon prix possible et surtout un recours en cas de problème !! A prendre aussi en compte, les recours possibles en cas de problème!