Achat maison devis a faire mais maison fermer
Bonjour,
J'ai signer pour l'achat d'une maison,et a la signature j'ai demander a la dame qui vend la maison si elle pouvait me prêter les clefs ou m'ouvrir la maison et rester avec nous pendant les devis comme c'est une vieille maison on ne peut pas se permettre de perdre du temps car il nous faut au plus rapidement possible un devis pour savoir si les travaux sont éligible par rapport au prêt a taux zéro, la personne ma confirmer quelle serait présent ou qu'elle pourrait me prêter les clef le temps du devis le problème et que hier je les appelé elle ma annoncé qu'elle ne veut pas perdre de temps avec sa que l'on aurait les clef uniquement a la signature donc dans 2 mois le problème et que l'hiver arrive très vite et moi j'ai pris mes vacances exprès.
- A telle le droit de refusé d'ouvrir la maison pour faire nos devis?
PS : les 7 jours de rétractation sont passer malheureusement.
Merci cordialement.
J'ai signer pour l'achat d'une maison,et a la signature j'ai demander a la dame qui vend la maison si elle pouvait me prêter les clefs ou m'ouvrir la maison et rester avec nous pendant les devis comme c'est une vieille maison on ne peut pas se permettre de perdre du temps car il nous faut au plus rapidement possible un devis pour savoir si les travaux sont éligible par rapport au prêt a taux zéro, la personne ma confirmer quelle serait présent ou qu'elle pourrait me prêter les clef le temps du devis le problème et que hier je les appelé elle ma annoncé qu'elle ne veut pas perdre de temps avec sa que l'on aurait les clef uniquement a la signature donc dans 2 mois le problème et que l'hiver arrive très vite et moi j'ai pris mes vacances exprès.
- A telle le droit de refusé d'ouvrir la maison pour faire nos devis?
PS : les 7 jours de rétractation sont passer malheureusement.
Merci cordialement.
A voir également:
- Compromis de vente et devis travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Devis travaux - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Travaux supplémentaires non prévus au devis - Forum Consommation
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
25 réponses
qui je le rappel est une condition suspensive : pas de prêt = pas de vente et pas de pénalités financière pour vous ! robine de bois, il faut éviter de donner de mauvais conseils pouvant mettre dans la galère les internautes
Que si rien a voir même le Notaire peut demander
9.000 EUR pour un compromis qui n’a pas abouti
Question. J’ai signé un avant-contrat d’une maison de 260.000 euros devant notaire. Je me suis rétracté au-delà des 7 jours et avant le terme de la clause suspensive du prêt. La clause pénale est de 10 pour cent du prix de la maison. Le notaire me réclame des frais de notaires de 9.000 euros en faisant prévaloir l’article 4 alors que la vente n’a pas eu lieu. Est-il dans dans son droit ?
Attendu qu'ainsi même si l'agent immobilier ne peut prétendre à commission du fait de la non réalisation effective de la vente, il est en droit, en vertu de l'engagement de payer sus-rappelé comme aussi de l'attitude de la venderesse qui s'est refusé à vendre sans explication valable et alors que l'agent immobilier avait exécuté son mandat et qui a ainsi commis une faute justifiant pour le moins l'allocation de dommages-intérêts, d' obtenir le paiement de la somme qu'il réclame ;»
Lorsqu'un particulier renonce au bénéfice d'une vente, bien que toutes les conditions suspensives mentionnées dans la promesse de vente se soient accomplies, il perd le montant de l'indemnité d'immobilisation éventuellement versée à la signature de ladite promesse.
Un arrêt de la Cour de cassation en date du 5 décembre 1984 (Cass. civ. III)
Cordialement
Que si rien a voir même le Notaire peut demander
9.000 EUR pour un compromis qui n’a pas abouti
Question. J’ai signé un avant-contrat d’une maison de 260.000 euros devant notaire. Je me suis rétracté au-delà des 7 jours et avant le terme de la clause suspensive du prêt. La clause pénale est de 10 pour cent du prix de la maison. Le notaire me réclame des frais de notaires de 9.000 euros en faisant prévaloir l’article 4 alors que la vente n’a pas eu lieu. Est-il dans dans son droit ?
Attendu qu'ainsi même si l'agent immobilier ne peut prétendre à commission du fait de la non réalisation effective de la vente, il est en droit, en vertu de l'engagement de payer sus-rappelé comme aussi de l'attitude de la venderesse qui s'est refusé à vendre sans explication valable et alors que l'agent immobilier avait exécuté son mandat et qui a ainsi commis une faute justifiant pour le moins l'allocation de dommages-intérêts, d' obtenir le paiement de la somme qu'il réclame ;»
Lorsqu'un particulier renonce au bénéfice d'une vente, bien que toutes les conditions suspensives mentionnées dans la promesse de vente se soient accomplies, il perd le montant de l'indemnité d'immobilisation éventuellement versée à la signature de ladite promesse.
Un arrêt de la Cour de cassation en date du 5 décembre 1984 (Cass. civ. III)
Cordialement
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
12 juil. 2009 à 15:20
Chandelle, tu dis tout est n'importe quoi !! c'est pas possible ! pour ta gouverne je signe des sous seing privé depuis 6 ans ! En effet il y a des délais à respecter qui varient suivant ce qui est notifié sur le sous seing, si on a envie de mettre un délai de 20 jours , on peut le faire ! Il n'y a aucun sous seing qui se ressemble ! il y a les régles dites "de bases" et aprés on notifie ce que l'on veut suivant les situations !
Ce qui fait foie dans tous les cas c'est ce qui est écrit sur les sous seing ! Et pour ta réponse concernant les clés uniquement chez le notaire sans pouvoir y retourner avant la signature de l'acte, peux tu m'expliquer alors comment on peut vérifier si le logement est libre de toute : occupation, réquisition et encombrement ? Car tout ceci est bien marqué sur les sous seing signés en agence !
Ce qui fait foie dans tous les cas c'est ce qui est écrit sur les sous seing ! Et pour ta réponse concernant les clés uniquement chez le notaire sans pouvoir y retourner avant la signature de l'acte, peux tu m'expliquer alors comment on peut vérifier si le logement est libre de toute : occupation, réquisition et encombrement ? Car tout ceci est bien marqué sur les sous seing signés en agence !
robine de bois, heu je ne sais quoi vous signez sous seing privé, je vous conseils de voir les jurisprudences en immobilier j'en reçois tout les jours
Donc allez y moi j'arrête ICI comme tout le monde y va de ses conneries, et rire ça semble intérresser l'internaute qui a posé la question,
Donc pkoi conseiller ceux qui pensent déja tout connaître
ALEA JACTA EST
Donc allez y moi j'arrête ICI comme tout le monde y va de ses conneries, et rire ça semble intérresser l'internaute qui a posé la question,
Donc pkoi conseiller ceux qui pensent déja tout connaître
ALEA JACTA EST
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
14 juil. 2009 à 10:45
14 juil. 2009 à 10:45
J'ai envoyer un mail avec ce que robine des bois ma citer
"""""plus haut Il faut lui expliquer à la dame que les devis sont nécessaire pour votre plan de financement (prêt à taux zéro) si elle ne vous permet pas d'accéder à la maison cela remettra en cause votre financement. La banque ne vous mettra pas en place votre prêt à taux zéro sans devis établit par un professionnel. Soit elle ouvre pour les devis soit le financement prendra du retard. Envoyez lui un courier recommandé pour lui notifier afin de dégager votre responsabilité pour votre financement. On ne pourra pas vous reprocher d'être un acquereur négligent. Parlez en au notaire également. Expliquez lui la situation il arrivera certainement à faire comprendre à la venderesse que ce n'est pas une perte de tps bien au contraire que de vous laisser la possibilité d'obtenir votre offre de prêt qui je le rappel est une condition suspensive : pas de prêt = pas de vente et pas de pénalités financière pour vous !"""""
et la aussitôt elle ma rappeler en me disant que l'on trouverai un terrain d'entente enfin de compte RDV samedi matin avec un professionnelle encore merci.
je vous tien au courant pour la suite...
"""""plus haut Il faut lui expliquer à la dame que les devis sont nécessaire pour votre plan de financement (prêt à taux zéro) si elle ne vous permet pas d'accéder à la maison cela remettra en cause votre financement. La banque ne vous mettra pas en place votre prêt à taux zéro sans devis établit par un professionnel. Soit elle ouvre pour les devis soit le financement prendra du retard. Envoyez lui un courier recommandé pour lui notifier afin de dégager votre responsabilité pour votre financement. On ne pourra pas vous reprocher d'être un acquereur négligent. Parlez en au notaire également. Expliquez lui la situation il arrivera certainement à faire comprendre à la venderesse que ce n'est pas une perte de tps bien au contraire que de vous laisser la possibilité d'obtenir votre offre de prêt qui je le rappel est une condition suspensive : pas de prêt = pas de vente et pas de pénalités financière pour vous !"""""
et la aussitôt elle ma rappeler en me disant que l'on trouverai un terrain d'entente enfin de compte RDV samedi matin avec un professionnelle encore merci.
je vous tien au courant pour la suite...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
14 juil. 2009 à 11:02
14 juil. 2009 à 11:02
bonjour hantrax
comme quoi n'es ce pas ?
tant mieux pour vous , cela demarre bien
bonne continuation tenez nous en effet au courant
comme quoi n'es ce pas ?
tant mieux pour vous , cela demarre bien
bonne continuation tenez nous en effet au courant
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
14 juil. 2009 à 16:30
14 juil. 2009 à 16:30
Bonjour,
Et bien voilà, je suis contente pour toi et de voir que je ne prodigue pas que de mauvais conseils (ça c'est pour chandelle !lol!).
Les gens ne sont pas foncièrements mauvais, c'est souvent par manque d'info qu'ils ne réagissent pas toujours bien ! Une petite explication sur les conséquences possibles suffit bien souvent à débloquer les situations !
Tu nous tiens au courant handrax de la suite !!!
Et bien voilà, je suis contente pour toi et de voir que je ne prodigue pas que de mauvais conseils (ça c'est pour chandelle !lol!).
Les gens ne sont pas foncièrements mauvais, c'est souvent par manque d'info qu'ils ne réagissent pas toujours bien ! Une petite explication sur les conséquences possibles suffit bien souvent à débloquer les situations !
Tu nous tiens au courant handrax de la suite !!!
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
12 juil. 2009 à 13:44
Tout dépend du vis que vous relevez. Vous achetez une maison "d'occasion" vous l'avez visitée et vous êtes engagé pour en faire l'acquisition en l'état. Seul un vis considéré comme caché c'est à dire que la propriétaire était au courant du problème mais ne l'a pas dit peut vous dégager de la vente sans pénalité. Il faut arriver à prouver que la propriétaire était informée d'un problème existant et qu'elle ne l'a pas dit pour que ce vis soit considéré comme caché. Elle n'est pas considérée comme un professionnel et à ce titre ça responsabilité ne peut pas être engagée.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juil. 2009 à 13:47
12 juil. 2009 à 13:47
re robine des bois
à mon humble avis, la proprietaire à la reaction d'une personne qui m'a l'air bien au courant de quelque chose qu'elle veut cacher
pour quel raison empecherait t'elle un devis qui de plus, risque de provoquer un refus pour son credit qui annulerait la vente ?
on voit bien que la retractation apres l'acceptation sur sa premiere reaction est tout de meme (bizarre)?
de plus, faire un devis pour les travaux a toujours ete pratiqué lors d'une vente et cela se pratique sans probleme habituellement
une objection de la proprietaire est obligatoirement suspicieuse et cela signifie qu'elle a deja avoué quelque part qu'elle etait au courant
je conseillerais dailleurs à notre ami de faire notifier par RECOMMANDE ACCUSE DE RECEPTION son refus de faire un simple devis pour les travaux
ca pourra toujours servir de preuve
cordialement
à mon humble avis, la proprietaire à la reaction d'une personne qui m'a l'air bien au courant de quelque chose qu'elle veut cacher
pour quel raison empecherait t'elle un devis qui de plus, risque de provoquer un refus pour son credit qui annulerait la vente ?
on voit bien que la retractation apres l'acceptation sur sa premiere reaction est tout de meme (bizarre)?
de plus, faire un devis pour les travaux a toujours ete pratiqué lors d'une vente et cela se pratique sans probleme habituellement
une objection de la proprietaire est obligatoirement suspicieuse et cela signifie qu'elle a deja avoué quelque part qu'elle etait au courant
je conseillerais dailleurs à notre ami de faire notifier par RECOMMANDE ACCUSE DE RECEPTION son refus de faire un simple devis pour les travaux
ca pourra toujours servir de preuve
cordialement
Chan-elle
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
12 juil. 2009 à 14:08
12 juil. 2009 à 14:08
sophiag, a votre réponse et a d'autre similaire
inutile de lui dire de faire un courrier A.R
elle devait le faire AVANT la signature du compromis demander ex: de faire une évaluation de travaux a faire de pouvoir envoyer des artisants pour d'éventuel devis
Maintenant NON NON ET NON la propriétaire na AUCUNE obligation
Donnez moi les textes qui l'y oblige sinon !!!!!
inutile de lui dire de faire un courrier A.R
elle devait le faire AVANT la signature du compromis demander ex: de faire une évaluation de travaux a faire de pouvoir envoyer des artisants pour d'éventuel devis
Maintenant NON NON ET NON la propriétaire na AUCUNE obligation
Donnez moi les textes qui l'y oblige sinon !!!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
>
Chan-elle
12 juil. 2009 à 14:11
12 juil. 2009 à 14:11
re chantelle
je n'ai dit à aucun moment qu'il s'agissait d'obligation ?????
j'ai parlé de pratique courante, relisez moi bien
et la lettre recommandé pourrait au contraire servir de preuves de la mauvaise foi de la proprietaire , car il faudrait alors justifiée pourquoi elle refuse de laisser pratiquer un devis pour les travaux , alors que ceci est tout de meme une pratique logique pour un acheteur non ?
mais encore une fois, ne vous precipitez pas sur les reponses, lisez les bien
je n'ai dit à aucun moment " obligatoire ou loi ou quelque chose dans ce sens " ?
j'ai donné des pistes et des solutions alternatives sur la possiblité d'un vice caché dont la proprietaire aurait connaissance et qui remettrait bien la vente en question
cordialement
je n'ai dit à aucun moment qu'il s'agissait d'obligation ?????
j'ai parlé de pratique courante, relisez moi bien
et la lettre recommandé pourrait au contraire servir de preuves de la mauvaise foi de la proprietaire , car il faudrait alors justifiée pourquoi elle refuse de laisser pratiquer un devis pour les travaux , alors que ceci est tout de meme une pratique logique pour un acheteur non ?
mais encore une fois, ne vous precipitez pas sur les reponses, lisez les bien
je n'ai dit à aucun moment " obligatoire ou loi ou quelque chose dans ce sens " ?
j'ai donné des pistes et des solutions alternatives sur la possiblité d'un vice caché dont la proprietaire aurait connaissance et qui remettrait bien la vente en question
cordialement
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
12 juil. 2009 à 14:18
12 juil. 2009 à 14:18
je partage tout à fait ta réponse Sophiag ! et chandelle sache que même si les choses ne sont pas faîtes toujours dans les régles il y a quand même des recours possible ! le tout est de donner des débuts de pistes pour aider les internautes !
Chan-elle
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
12 juil. 2009 à 14:19
12 juil. 2009 à 14:19
Preuve de quoi ? aucun article ne peut l'y contrainte ? elle devez comme dit plus HAUT le demander et le faire AVANT la signature, ( c'est d'ailleurs bien pour cela que LES NOTAIRES REFUSENT car beaucoup de personne en revisitant demande a annuler le compromis parce que parfois une fois revisité le bien ne convient plus ) certain allant jusqu'a demander a leur banque de faire un faux style prêt non accepté, mais les tribunaux ne sont pas dûpes donc ils imposent que les pénalités soient versés al'agence voir Notaire
donc voila pourquoi
donc voila pourquoi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
12 juil. 2009 à 13:58
12 juil. 2009 à 13:58
En une heur j'ai appris comment me défendre et anticipé éventuellement si il y a un problème quelconque
je vous remercie très sincèrement d'usé de votre temps pour m'aider.
je vous tien au courant de cette histoire.
Cordialement
je vous remercie très sincèrement d'usé de votre temps pour m'aider.
je vous tien au courant de cette histoire.
Cordialement
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
12 juil. 2009 à 15:12
12 juil. 2009 à 15:12
Chan-elle je pence que c'est la proprio de la maison lol
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
>
Chan-elle
12 juil. 2009 à 16:40
12 juil. 2009 à 16:40
Chandelle, je suis désolée que tu le prenne comme ça, le but étant, je crois de donner des conseils suivant nos connaissances. Je ne réponds pas à l'internaute dans le but de le rassurer ou l'affoler d'ailleurs, simplement par rapport à la question de départ, je dis simplement que si il ne peux accéder à la maison pour établir le devis pour le PTZ, il n'aura peut être pas la possibilité de bénéficier de ce prêt. La propriétaire n'a aucune obligation en ce sens là, laisser établir des dévis. Maintenant le tout est de savoir si la banque peut accorder le prêt sans le PTZ car parfois c'est ce qui fait toute la différence pour avoir un prêt accepté. Si le prêt sans le PTZ est refusé, la clause suspensive prendra effet et l'acquereur se retirera de la vente. Si le prêt peut être accepté sans le PTZ alors l'acquéreur devra trés certainement payer la clause des 10 % si il souhaite rompre le sous seing. C'est tout ce que je dis !
Et pour éviter d'en arriver là je dis a handracks dans un premier tant d'expliquer cette situation à la propriétaire. Peut être qu'elle n'est pas consciente des conséquences de son refus !
Donc j'ai un peu de mal à comprendre tes propos !
Et pour éviter d'en arriver là je dis a handracks dans un premier tant d'expliquer cette situation à la propriétaire. Peut être qu'elle n'est pas consciente des conséquences de son refus !
Donc j'ai un peu de mal à comprendre tes propos !
Chan-elle
>
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
12 juil. 2009 à 18:13
12 juil. 2009 à 18:13
robine de bois, j'ai l'impression de parler dans le vide MEME si ils n'ont pas leur prêt pour cette cause ils devront des pénalités SI l'agence PLUS le Notaire réclame
Lorsque les acquéreurs ne peuvent réitérer le compromis de vente avec conditions suspensive, par acte authentique - faute d'avoir obtenu le prêt escompté - et lorsqu'ils n'ont pas usé de leur droit de rétractation dans le délai de 7 jours à compter de la signature de l'acte, ils risquent gros. En effet, par cet arrêt, la Cour de cassation confirme que les acheteurs indélicats peuvent perdre le montant de l'acompte versé aux vendeurs, et ceci afin de réparer le préjudice subi par ces derniers, mais aussi à indemniser l'agence immobilière qui s'est trouvée privée de la réalisation de la vente.
Cass / Civ - 10 octobre 2007 - Rejet
Numéro de Pourvoi : 06-16223
Le notaire également est en droit de demander des honoraires au titre de l’article 4 du tarif des notaires (décret n° 78-262 du 8 mars 1978 modifié)
DONC voila ma mise en garde maintenant si tout le monde s'en fiche bien moi aussi c'est pas a moi qu'ils vont être réclamé
Lorsque les acquéreurs ne peuvent réitérer le compromis de vente avec conditions suspensive, par acte authentique - faute d'avoir obtenu le prêt escompté - et lorsqu'ils n'ont pas usé de leur droit de rétractation dans le délai de 7 jours à compter de la signature de l'acte, ils risquent gros. En effet, par cet arrêt, la Cour de cassation confirme que les acheteurs indélicats peuvent perdre le montant de l'acompte versé aux vendeurs, et ceci afin de réparer le préjudice subi par ces derniers, mais aussi à indemniser l'agence immobilière qui s'est trouvée privée de la réalisation de la vente.
Le notaire également est en droit de demander des honoraires au titre de l’article 4 du tarif des notaires (décret n° 78-262 du 8 mars 1978 modifié)
DONC voila ma mise en garde maintenant si tout le monde s'en fiche bien moi aussi c'est pas a moi qu'ils vont être réclamé
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
>
Chan-elle
12 juil. 2009 à 18:17
12 juil. 2009 à 18:17
Tu es en train de nous dire qu'un refus de prêt entraîne forcement des indemnités à payer de la part de l'acquéreur subissant le refus ?
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
>
Chan-elle
12 juil. 2009 à 18:45
12 juil. 2009 à 18:45
Les honoraire on était payer des la signature du compromis en revanche le contrat indique bien que si le prêt est refuser avec la preuve du refus de prêt de la banque je n'aurait rien a payer.
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
12 juil. 2009 à 16:39
12 juil. 2009 à 16:39
Débattre la dessus ne résoudrait pas le problème en claire chan-elle me dit que je peut rien faire
en revanche on me conseil de faire une lettre avec AR qu'est ce que je risque de faire cette lettre?
Vaut mieux tenter quelque chose plutôt que de foncer tête baisser non?
en revanche on me conseil de faire une lettre avec AR qu'est ce que je risque de faire cette lettre?
Vaut mieux tenter quelque chose plutôt que de foncer tête baisser non?
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
14 juil. 2009 à 18:41
14 juil. 2009 à 18:41
Bon je vais faire bref chan elle, le but est de trouver des solutions pour les internautes afin d'éviter justement les procédures. Chacun sait que le mieux est d'aller voir des juristes confirmés mais rien n'empêche de trouver des solutions alternatiives. Il y a la loi et les usages. Si tu es dans l'esprit de faire du copier coller sur les jurisprudence, tout le monde est capable d'en faire autant je te rassure. Pour la question de départ qui je te rappel était comment faire mes devis avec une propriétaire récalcitrante pour ouvrir la maison, la solution à était trouvée puisqu'un rdv à été prit ! C'était ce que l'internaute souhaitait ! de part nos "conseils" il y est arrivé !
Je ne pense pas que c'est en envoyant à tout va, tes jurisprudences, que tu aides concrétement les internautes , preuve est faîte ! T'es gentille tu ne nous saoule pas et si tu es si forte que ça au lieu de faire valoir ta grande connaissance du droit français essai de rester simple et donner des pistes aux gens pour éviter justement les procédures !
Je ne pense pas que c'est en envoyant à tout va, tes jurisprudences, que tu aides concrétement les internautes , preuve est faîte ! T'es gentille tu ne nous saoule pas et si tu es si forte que ça au lieu de faire valoir ta grande connaissance du droit français essai de rester simple et donner des pistes aux gens pour éviter justement les procédures !
HEU robine de bois, le pour le C/C de la jurisprudence il me semble ue vous avez dit qu'il n'en existait pas NON ? donc il fallait bien vous prouvez
en 2 vous dite il demandait juste pour des devis IDEM il me semble aussi que vous avez dit que les propio étaient OBLIGE sauf que NON, ( bien sur pas très cool ) mais rien ne les obligeaient et après de venir dire qu'il pourrait sans danger résiliez la vente sans danger bien NON également
Je ne fais que signaler les risques, donc montrer qu'il y a eu des condamnations donc oui les jugements de jurisprudences pour des mises en gardes
Donc si maintenant vous trouvez pas cela correct ni prudent de faire des mises en garde, bien donnez vos conseils a risques alors pas grave
en 2 vous dite il demandait juste pour des devis IDEM il me semble aussi que vous avez dit que les propio étaient OBLIGE sauf que NON, ( bien sur pas très cool ) mais rien ne les obligeaient et après de venir dire qu'il pourrait sans danger résiliez la vente sans danger bien NON également
Je ne fais que signaler les risques, donc montrer qu'il y a eu des condamnations donc oui les jugements de jurisprudences pour des mises en gardes
Donc si maintenant vous trouvez pas cela correct ni prudent de faire des mises en garde, bien donnez vos conseils a risques alors pas grave
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
12 juil. 2009 à 12:31
12 juil. 2009 à 12:31
Il faut lui expliquer à la dame que les devis sont nécessaire pour votre plan de financement (prêt à taux zéro) si elle ne vous permet pas d'accéder à la maison cela remettra en cause votre financement. La banque ne vous mettra pas en place votre prêt à taux zéro sans devis établit par un professionnel. Soit elle ouvre pour les devis soit le financement prendra du retard. Envoyez lui un courier recommandé pour lui notifier afin de dégager votre responsabilité pour votre financement. On ne pourra pas vous reprocher d'être un acquereur négligent. Parlez en au notaire également. Expliquez lui la situation il arrivera certainement à faire comprendre à la venderesse que ce n'est pas une perte de tps bien au contraire que de vous laisser la possibilité d'obtenir votre offre de prêt qui je le rappel est une condition suspensive : pas de prêt = pas de vente et pas de pénalités financière pour vous !
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
12 juil. 2009 à 12:35
12 juil. 2009 à 12:35
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide vous me rassuré bonne journée encore merci.
Cordialement,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide vous me rassuré bonne journée encore merci.
Cordialement,
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
12 juil. 2009 à 13:27
12 juil. 2009 à 13:27
Voila entre autre pourquoi je veut qu'un expert passe dans la maison pour vérifié que je ne fait pas une bêtise.
En revanche si il découvre un vis dans la maison est ce que je devrai payer les 10% du prix de la maison ? car les 7 jours de rétractation sont passer
Merci Cordialment
En revanche si il découvre un vis dans la maison est ce que je devrai payer les 10% du prix de la maison ? car les 7 jours de rétractation sont passer
Merci Cordialment
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juil. 2009 à 13:33
12 juil. 2009 à 13:33
vous n'avez rajouté aucune clause sur votre promesse de vente ?
sinon, pour les vices cachés, c'est directement le tribunal, sans accord amiable des parties, mais si vous le decouvrez avant avec preuves à l'appui, je vous suggere d'en parler de suite au notaire qui lui , pourrait ne pas validez la vente, selon le vice caché en question
cordialement
sinon, pour les vices cachés, c'est directement le tribunal, sans accord amiable des parties, mais si vous le decouvrez avant avec preuves à l'appui, je vous suggere d'en parler de suite au notaire qui lui , pourrait ne pas validez la vente, selon le vice caché en question
cordialement
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
12 juil. 2009 à 13:32
12 juil. 2009 à 13:32
Dans tous les cas des expertises ont du être faites (DPE, EDF, termites......) donc il y a déjà un état plus ou moins complet qui à du être établit, servez vous en en le communiquant aux professionnels qui se déplaceront. Eux arrivent à relever des choses que nous sommes incapable de repérer par manque de connaissance.
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
12 juil. 2009 à 13:42
12 juil. 2009 à 13:42
Merci a tous pour vos précisions et votre aide.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
re hantrax
tenez nous au courant, c'est toujours interessant de connaitre les suites d'une affaire et des reactions de chaque partie
bon courage
tenez nous au courant, c'est toujours interessant de connaitre les suites d'une affaire et des reactions de chaque partie
bon courage
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
12 juil. 2009 à 13:55
12 juil. 2009 à 13:55
Je lui conseille bien dés ma premiére intervention de lui notifier en AR. Mais il faut savoir aussi qu'avant d'acheter une maison il est tout à fait possible de faire intervenir des professionnels AVANT l'achat de la maison. Par expérience cela évite bien des problèmes et ce genre de situation ! Chacun doit prendre ses précautions, c'est une question de logique; avant de s'engager on vérifie quelques points importants, non ?
NON NON ET NON arrêtez de dire des bêtises la propriétaire n'a AUCUNE OBLIGATION est bien souvent même les Notaires REFUSENT
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juil. 2009 à 14:01
12 juil. 2009 à 14:01
bonjour Chandelle
les notaires refusent quoi ?
et les proprietaires n'ont pas quels obligations ?
desolé, mais je n'ai pas comprise à quel reponse correspond votre message
cordialement
les notaires refusent quoi ?
et les proprietaires n'ont pas quels obligations ?
desolé, mais je n'ai pas comprise à quel reponse correspond votre message
cordialement
Chan-elle
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
12 juil. 2009 à 16:22
12 juil. 2009 à 16:22
ICI sophiag, pour répondre a votre question il semble que vous demandez si la propriétaire a OBLIGATION de vous laissez faire des devis NON ??
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
12 juil. 2009 à 14:04
12 juil. 2009 à 14:04
Moi non plus je ne comprends pas bien !!!! chandelle tu réponds à qui ?
sophiag, robine de bois, RE RE les Notaires refusent très souvent aux vendeurs une fois signé un compromis de donner les clés de refaire visiter. Si demande de devis pour d'éventuels travaux ils devaient se faire AVANT toute signature d'ailleurs relisez bien ce que vous implique la signature d'un compromis ?
Obligations
1°) Respect des délais
Lors de la signature du compromis (ou de la promesse de vente) vous vous engagez à respecter des délais qui sont au nombre de trois : Contacter les banques - délai : 8 à 15 jours
la date de dépôt d’un dossier de prêt auprès d’une ou plusieurs banques. Vous pourrez attester de cette demande auprès du vendeur ou de son notaire par un courrier édité par la (ou le) banque(s) contactée(s).
http://www.lotipromo.fr/guide_de_l27emprunteur.html
Suis je clair ?
Obligations
1°) Respect des délais
Lors de la signature du compromis (ou de la promesse de vente) vous vous engagez à respecter des délais qui sont au nombre de trois : Contacter les banques - délai : 8 à 15 jours
la date de dépôt d’un dossier de prêt auprès d’une ou plusieurs banques. Vous pourrez attester de cette demande auprès du vendeur ou de son notaire par un courrier édité par la (ou le) banque(s) contactée(s).
http://www.lotipromo.fr/guide_de_l27emprunteur.html
Suis je clair ?
hantrax
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
6
Très clair par ailleurs la banque ne m'avez pas prévenue qu'il fallait faire un diagnostic pour l'éligibilité pour les travaux pour le Pré Taux Zéros moi je m'inquiétai de rien car la dame ma dit que pour les visite il n'y avait pas de soucie on pouvait en faire autant que l'on voulait car elle était en vacance au pire elle pouvait me passer les clef et la elle me dit qu'elle n'a pas de temps a perdre avec sa! on est jeune (21ans) et les papier c'est pas notre truc c'est compliquer et tous les jour on apprend de nouvelle chose donc si je peux au moins faire pression et payer les 10% de la maison comme il et dit plus haut je peux toujours essayer je pence que c'est la meilleur solution!
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
14 juil. 2009 à 16:40
14 juil. 2009 à 16:40
Pour Chandelle !!!
Bien d'énervement inutile de ta part ! alors au lieu d'envoyer une batterie de jurisprudences commence par bien comprendre les termes employés !!! C'est quoi au sens juridique "un acquéreur indélicat ?" , certainement pas un acquéreur qui essui un refus de prêt !!!!!!! Alors un peu de calme s'il te plait ! lol !
Bien d'énervement inutile de ta part ! alors au lieu d'envoyer une batterie de jurisprudences commence par bien comprendre les termes employés !!! C'est quoi au sens juridique "un acquéreur indélicat ?" , certainement pas un acquéreur qui essui un refus de prêt !!!!!!! Alors un peu de calme s'il te plait ! lol !
robine de bois, pour VOTRE gouverne si j'ai noté les textes c'était surtout pour une mise en garde car beaucoup de personnes pense comme VOUS que c'est possible de pouvoir résilier un achat immo sans risque et de se faire rembourser en cas de refus bancaires OUI vrai SAUF que cela ne fait pas parties des clauses suspensives et qu'une agence peut très bien demander des indemnités pour avoir mener la vente même si elle a du être résilié pour cette cause
Donc VOUS suggérez qu'il ne faut pas avertir des dangers les acheteurs ou futur acheteurs BRAVO a vous
Jouissez donc robine de bois,
Donc VOUS suggérez qu'il ne faut pas avertir des dangers les acheteurs ou futur acheteurs BRAVO a vous
Jouissez donc robine de bois,
robine de bois
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
25
14 juil. 2009 à 18:00
14 juil. 2009 à 18:00
J'aimerai voir une agence immobilière qui va au tribunal demander ces honoraires dans le cas ou la cause de la résiliation du sous seing est un refus de prêt sincère ! Je signe et persiste mais dans la mesure ou une condition suspensive ne peut être levée et ce malgrés la bonne foie des parties engagées l'agence ne peut prétendre à commission. A quoi servent les conditions suspensives ??????
C'est bien ce que je pensais vous ne lisez qu'une ligne sur 2
robine de bois, mais bon on va dire PFFF les agences porter plainte pas possible
L'acquéreur défaillant à un compromis de vente peut perdre son acompte et devoir des dommages et intérêts à l'agence immobilière
Résumé express :
Attendu, selon l'arrêt attaqué (Rennes, 6 avril 2006), que par acte sous seing privé du 29 juillet 2002, les époux Le X... ont vendu, par l'intermédiaire de l'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée Rennes immobilier (l'Agence Rennes Immobilier), un immeuble aux époux Y... sous diverses conditions suspensives dont celle de l'obtention d'un prêt, la vente devant être réitérée sous la forme authentique au plus tard le 30 novembre 2002 ; que le contrat mettait à la charge des vendeurs la rémunération de l'agence immobilière et prévoyait la remise à cette agence, désignée comme séquestre, d'un acompte de 25.000 euros par les acquéreurs ; que le prêt n'ayant pas été obtenu, les époux Le X... ont assigné les époux Y... et l'Agence Rennes immobilier pour faire dire que les acquéreurs étaient responsables de la défaillance de la condition et que l'acompte serait conservé en réparation du préjudice subi ; que l'Agence Rennes Immobilier a demandé la condamnation des époux Y... à lui payer des dommages-intérêts ;
Vous en voulez d'autre ?
robine de bois, mais bon on va dire PFFF les agences porter plainte pas possible
L'acquéreur défaillant à un compromis de vente peut perdre son acompte et devoir des dommages et intérêts à l'agence immobilière
Résumé express :
Attendu, selon l'arrêt attaqué (Rennes, 6 avril 2006), que par acte sous seing privé du 29 juillet 2002, les époux Le X... ont vendu, par l'intermédiaire de l'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée Rennes immobilier (l'Agence Rennes Immobilier), un immeuble aux époux Y... sous diverses conditions suspensives dont celle de l'obtention d'un prêt, la vente devant être réitérée sous la forme authentique au plus tard le 30 novembre 2002 ; que le contrat mettait à la charge des vendeurs la rémunération de l'agence immobilière et prévoyait la remise à cette agence, désignée comme séquestre, d'un acompte de 25.000 euros par les acquéreurs ; que le prêt n'ayant pas été obtenu, les époux Le X... ont assigné les époux Y... et l'Agence Rennes immobilier pour faire dire que les acquéreurs étaient responsables de la défaillance de la condition et que l'acompte serait conservé en réparation du préjudice subi ; que l'Agence Rennes Immobilier a demandé la condamnation des époux Y... à lui payer des dommages-intérêts ;
Vous en voulez d'autre ?
12 juil. 2009 à 13:49