Achat maison devis a faire mais maison fermer

Manu - 12 juil. 2009 à 12:22
 hantrax - 1 août 2009 à 13:29
Bonjour,
J'ai signer pour l'achat d'une maison,et a la signature j'ai demander a la dame qui vend la maison si elle pouvait me prêter les clefs ou m'ouvrir la maison et rester avec nous pendant les devis comme c'est une vieille maison on ne peut pas se permettre de perdre du temps car il nous faut au plus rapidement possible un devis pour savoir si les travaux sont éligible par rapport au prêt a taux zéro, la personne ma confirmer quelle serait présent ou qu'elle pourrait me prêter les clef le temps du devis le problème et que hier je les appelé elle ma annoncé qu'elle ne veut pas perdre de temps avec sa que l'on aurait les clef uniquement a la signature donc dans 2 mois le problème et que l'hiver arrive très vite et moi j'ai pris mes vacances exprès.

- A telle le droit de refusé d'ouvrir la maison pour faire nos devis?

PS : les 7 jours de rétractation sont passer malheureusement.
Merci cordialement.

25 réponses

qui je le rappel est une condition suspensive : pas de prêt = pas de vente et pas de pénalités financière pour vous ! robine de bois, il faut éviter de donner de mauvais conseils pouvant mettre dans la galère les internautes

Que si rien a voir même le Notaire peut demander
9.000 EUR pour un compromis qui n’a pas abouti
Question. J’ai signé un avant-contrat d’une maison de 260.000 euros devant notaire. Je me suis rétracté au-delà des 7 jours et avant le terme de la clause suspensive du prêt. La clause pénale est de 10 pour cent du prix de la maison. Le notaire me réclame des frais de notaires de 9.000 euros en faisant prévaloir l’article 4 alors que la vente n’a pas eu lieu. Est-il dans dans son droit ?
Attendu qu'ainsi même si l'agent immobilier ne peut prétendre à commission du fait de la non réalisation effective de la vente, il est en droit, en vertu de l'engagement de payer sus-rappelé comme aussi de l'attitude de la venderesse qui s'est refusé à vendre sans explication valable et alors que l'agent immobilier avait exécuté son mandat et qui a ainsi commis une faute justifiant pour le moins l'allocation de dommages-intérêts, d' obtenir le paiement de la somme qu'il réclame ;»
Lorsqu'un particulier renonce au bénéfice d'une vente, bien que toutes les conditions suspensives mentionnées dans la promesse de vente se soient accomplies, il perd le montant de l'indemnité d'immobilisation éventuellement versée à la signature de ladite promesse.
Un arrêt de la Cour de cassation en date du 5 décembre 1984 (Cass. civ. III)

Cordialement
4
robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 25
12 juil. 2009 à 13:49
Pour cela il faut prendre quelques précautions ! Un dépot de garantit n'est pas une obligation légale mais un usage. Nous ne sommes en aucun cas obligé de verser un dépot de garantit pour l'acquisition d'un bien immobilier dans l'ancien.
0