Facturation pour un relevé de compteur

harcourt76 - 13 juil. 2009 à 13:40
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 juil. 2009 à 13:50
Bonjour,
Je suis client EDF, et je règle ma facture par mensualisation. Chaque année un agent envoyé par ERDF passe faire un relevé de mes compteurs. Cet unique relevé sert de base pour régulariser la facture sur la consommation annuelle, et permet aussi d'établir les mensualités à venir. L'échéance de mon abonnement est le 26 juillet. Je viens de recevoir un avis m'indiquant le passage d'un technicien le 27 juillet. Or, à cette date je serais parti en vacances. J'appelle donc ERDF (deux semaines avant le rendez-vous) pour faire savoir que je serais absent et demande donc ou bien d'avancer la date ou bien de la reculer. Et là, on m'annonce que cela me sera facturé environ 26 euros. Est-ce bien légitime ? si tel est le cas, je pense que je demanderais de payer à nouveau tous les deux mois et j'exigerais une facture papier (car actuellement j'ai opté pour la facture électronique, bien qu'une facture papier me soit envoyé une fois par an).

2 réponses

bonjour : Chez nous l'E.D.F. accepte une fois de temps en temps que le client donne l'index du compteur lorsuq'on est absent, du moins pour les clients connus depuis longtemps n'ayant eu aucun problème.

Essayez de demander cela.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
13 juil. 2009 à 13:50
Bonjour

Il semble que cette facturation est légale et précisée dans les conditions générales du contrat, car celà nécessite le déplacement d'un technicien pour se rendre à votre domicile.
Votre compteur n'est pas accessible pendant votre absence ?
Quelqu'un ne peut pas être là pour ouvrir la porte ?

Vous trouverez dans cette conversation les explications.

En vous rendant sur le site bleu ciel edf vous pouvez modifier votre système actuel en donnant vous même votre relevé de compteur pour éviter des frais.

0