Accusation abusive de violence

2012 - 13 juil. 2009 à 11:54
 petite prune - 13 juil. 2009 à 21:20
Bonjour,

En allant chercher mes enfants l'autre soir chez mon ex-femme, celle-ci est sortie de chez elle pour me rejoindre sur le trottoir où j'attendais mes 3 enfants, pour m'insulter (sans aucune raison valable), puis m'a violemment giflé. Je l'ai alors repoussée et donner un coup de pied aux fesses. Elle me dit aujourdhui avoir porté plainte contre moi pour coups et blessures, avec le coccys félé! Il est impossible que mon coup de pied ai pu être responsable de cette soi-disante fêlure. Mes enfants ont entendu les insultes, la gifle puis la bousculade qui a suivi mais n'ont rien vu car ils étaient à l'intérieur. Je suis viscéralement non violent, et ce coup de pied au fesse a probablement été très "douloureux" pour la fierté de mon ex-femme mais en aucun cas n'a constitué une violence réelle (et dans tous les cas beaucoup moins que la gifle que j'avais reçue). Mon ex-femme n'a jamais supporté notre divorce, qui date pourtant de dix ans, interdit aux enfants de prononcer mon nom, etc. Et nourrit une aggréssivité permanente extrêmement forte, sans aucune raison valable, à mon égard. Mes enfants sont conscient de l'injustice de la situation, mais n'osent rien dire à leur mère, ce que je comprends. Ils ont 14, 17 et 21 ans. Que me conseilez-vous?

2 réponses

petite prune
13 juil. 2009 à 12:58
Votre femme ne s'est jamais remise de votre divorce car je pense vous aime toujours.
Un divorce est tres douloureux surtout quand il y a des enfants, je pense qu'elle a toujours espere vous voir revenir et elle s'aperçoit qu'elle vous a perdu pour toujours.
Ce coup de pieds aux fesses , je pense a ete tres degradant pour elle, peut etre avez vous ete un peu fort dans votre geste: une femme c'est fragile physiquement; la viloence ne resoud rien au contraire......
Laissez vos enfants en dehors de votre couple, dites aux autorités ce qui s'est passé.
0
merci de votre réponse. malheureusement, depuis dix ans il n'y a plus qu'énormément d'aggressivité. Bien qu'étant absolument irréprochable à son égard depuis mon départ, et payant bien entendu rubis sur l'ongle pensions, etc, je pourrais décrocher la lune, que je demeurerais néanmoins le salaud qui est parti pour une autre il y a dix, et mes enfants doivent supporter celà tous les jours car ils vivent avec elle. Le fond de ma question est le suivant: cette plainte pour coups et bléssure est profondément injuste (pour tout un tas de raisons qu'il serait difficile de citer ici). Que je sois reconnu "coupable" serait suréaliste, et pour tout dire complètement décourageant. D'où ma demande de conseil.
0
petite prune
13 juil. 2009 à 21:20
Je vous conseillerai d'aller voir un avocat le plus vite possible, ne laissez pas le temps passer, il oeuvrerait contre vous!
cette situation agressive n'a que trop duré, un jour elle pourrait vous provoquer plus gravement et vous, de commettre l'irreparable.
Vos enfants ne sont plus des enfants, donnez leur rv autre part que chez leur mere.
0