Je ne sais pas comment divorcer

STEPHYMT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 18:01
 FATIMA - 19 févr. 2011 à 13:48
Bonjour,
je viens de le quitter avec mon fils (d'un premier mariage) et notre fille de 5 ans ...je vais demander le divorce ... voilà pour la situation générale (c'est beaucoup plus compliqué...) je voulais savoir quelle sont les premières démarches que je dois faire ? quelqu'un a-t-il une idée de ce qui va se passer?

10 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
11 juil. 2009 à 14:26
OK pas toujours évident surtout pour votre fils. Malheureusement le handicap n'est pas toujours facile à supporter non plus. J'ai une amie qui a une SEP depuis presque 20 ans, elle a une démarche assez curieuse mais a toujours la force de se battre malgré qu'elle soit seule, on peut dire que c'est une battante.
Il faut absolument que vous alliez à la gendarmerie dire que vous avez quitté le domicile conjugual avec votre fils, dites bien pourquoi vous l'avez fait et les menaces que votre mari vous a proféré. Il ne faut pas vous mettre dans l'illégalité, déjà que vous allez avoir à subir le dur role de celle qui abandonne un handicapé ca va pas être facile.
Je pense que vous pourriez peut être réféchir chez votre père à votre couple et avant d'attaquer quoi que ce soit d'être bien sure de vouloir divorcer. Je serai de vous j'appelerai mon mari pour lui dire que vous avez besoin d'air, sans lui indiquer ou vous êtes. Dites lui que la vie avec lui n'est plus possible de par son comportement et sa violence verbale. Rappelez lui aussi que le fait d'être handicapé ne lui donne pas tous les droits (s'il était en institut il serait bien obligé de faire avec) que ce soit sur vous ou votre fils et qu'il faut qu'il réfléchisse à un avenir plus serein.
Mais je vous recommande encore une fois de prendre le temps...
Tenez nous au courant, bon courage
4
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
10 juil. 2009 à 23:40
Ben en le quittant avez vous penser à déposer une main courante à la gendarmerie expliquant la situation ? C'est vraiment la première chose à faire sinon il peut vous accuser d'avoir abandonner le domicile conjugual avec les enfants.
Dans un deuxième temps contactez très rapidement un avocat pour démarrer la procédure de divorce et voir si vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle.
Pourquoi l'avoir quitté aussi vite, il vous battait ?
2
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
11 juil. 2009 à 23:30
Oui vous avez raison, on réfléchit mieux quand on est plus au calme et on risque moins de faire une erreur. Bonne continuation
2
voila je me dispute tout le temps avec ma femme et j'aimerais divorcer , je connais pas la procedure je suis pas heureux et je lui dit peut on divorcer rapidement alamiable .
0
tu sors tu va voir un avocat et tu lui raconte tous
0
STEPHYMT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 2
11 juil. 2009 à 14:09
Je l'ai quitté pcq j'en avais marre...
Nous sommes mariés depuis depuis 7 ans, il est atteint d'une sclérose en plaques (cela n'a jamais vraiment posé de problème entre nous) et c'est quelqu'un qui a besoin d'aide tout le temps je lui apportais tout le soutien que je pouvais... mais malheureusement son état s'est aggravé et je ne suis plus capable (physiquement )de m'occuper de lui et des enfants en mme temps... c'est pourquoi j'ai demandé l'aide d'une aide soignante il y a un an maintenant et c'est là que tout a commencé ,il est devenu irritable, il nous attaquais verbalement mon fils (de 15 ans)et moi nous accuse de comploter contre lui ... il est devenu complètement paranoïaque et ne supporte plus la présence de mon fils il a osé me demander d'envoyer mon garçon (dont le père vit en Allemagne)en pension... c'est lorsque je les(mon fils et lui) ai vus entrain de se crier dessus très violemment que j'ai compris qu'ils ne peuvent plus rester ensemble (mon fils m'a dit qu'il allait le frapper)et que je devais choisir entre mon fils et lui... lorsque j'ai essayé de lui expliquer que je ne pouvais pas choisir et qu'ils devaient faire un effort pour mieux s'entendre... il m'a dit que si j'osais le quitter il me ferait tuer que je ne serai pas sa veuve c'est là que j'ai pris mes affaires ,mes enfants et je suis partie, là je suis chez mon père à Lyon... j'avoue que je suis complètement pommée..
Voilà pour la petite histoire
Je suis partie pcq j'ai eu peur que mon fils gâche sa vie, et pour éviter d'etre son emprise (il n'avait pas le droit de me menacer de mort)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STEPHYMT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 2
11 juil. 2009 à 20:45
Merci pour vos conseils,
Je lui ai téléphoné là il est allé en maison de repos ... il m'a dit qu'il réfléchi aussi de son coté à une solution ... je pense que c'est mieux qu'on essaie d'arranger ça encore une fois (pour le bien de ma fille)...si ça ne marche toujours pas alors là j'envisagerai de m'en aller .Mais je reste encore un bon moment chez mon père j'en ai besoin
1
premiere je pete, deuxiement tu doit manger ta pomme troisiement tu doit brooser tes dents jusqua temps que tu pete et puis c tout, zespere que zai aider car moi ze suis du caca

ps: jespere que tu comprends que zzzzeee suis un malade mentale
0
je mexcuse sincerement

prout prout
0
ok serieusement je mexcuse :b :) c serieux je comprends ca ma arriver 10 fois
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
20 sept. 2010 à 20:18
Aly, avant de mettre de telles conneries apprends à parler !
0
moi je te dis va voir un avovat et dis lui que tu veu divorcer et puis c'est tout
0