Paiement chaudiere fuel

sony - 10 juil. 2009 à 12:55
 Paulin - 10 juil. 2009 à 15:01
Bonjour,
je suis locataire dans un appartement, la propriétaire à changé la chaudiere l'année derniere, qui en à la charge ? il y avait aussi une fuite d'eau on ne sait pas d'oû donc surconsommation de l'eau, a-t-elle le droit de me faire payer le surplus ?
merci
A voir également:

3 réponses

bonjour : Pour un changement de chaudière, c'est à la charge de propriétaire, sauf dégradation manifeste due au locataire, mais c'est rare.

Pour ce qui est de la fuite d'eau, le propriétaire n'entrant pas dans le logement, il ne peut pas surveiller. Seul le locataire peut se rendre compte, et signaler toute anomalie très rapidement pour que ça ne s'aggrave pas.
Vous devez aussi surveiller votre compteur d'eau en notant la date et l'index pour voir s'il n'y a aucun problème.
Personne d'autre ne peut le faire à votre place.

Donc pour l'eau, c'est à vous de payer en toute logique.
0
mais la fuite d'eau ne vient pas de notre appartement, on ne sait pas d'ou elle vient. Le compteur est dans la cave, et la propriétaire ne sait pas d'ou elle vient . si j'en suis pas responsable dois-je payer ?
0
bonjour : Avez-vous un compteur individuel pour votre appartement uniquement, même s'il est divisionnaire ???

Si cette fuite apparait sur votre compteur, cela se trouve sur votre installation.

Il faut tester : lorsque vous vous absentez, avant de partir relever l'index et la date et quand vous revenez, faites de même pour voir si le compteur a tourné. Ce serait bien de le faire sur quelques heures, ou la nuit en prenant soin de ne pas faire couler de l'eau ou tirer la chasse entre les deux relevés.

Ne serait-ce pas la chasse qui fuit, parfois c'est imperceptible et cela passe inaperçu. ???

Il faut déterminer la cause, et s'arranger avec le propriétaire.
0