Hébergé chez personne agée- probléme

LUCAS - 10 juil. 2009 à 12:00
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 juil. 2009 à 15:22
Bonjour,
Je suis actuellement hébergé(officiellement) à titre gratuit chez une personne âgée.Je paie malgrés tout une participation de 160 Euros pour une chambre en colocation avec elle.25 ans,Musicien, et sans revenu(ancien etudiant)je suis actuellement au RMI.D'humeur variable au moindre petit pépin elle decide de me mettre une pression sur le loyer.Elle a récemment décidé selon ses calculs de faire passer le(loyer) participation à presque 200 euros.Elle n'est pas propriétaire.Or une fois une assistante sociale est passée à la maison pour declarer une participation de 100 euros que nous avons tous les deux signés.Elle me met la pression au moindre ennui,que puis je faire.Ai je le moindre droit,j'ai peur qu'elle me mette dehors.Et doit elle payer une taxe d'habitation?
Merci,

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juil. 2009 à 12:07
Il semble normal, quand on partage une location de payer une partie de l'eau, gaz électricité et taxes.
Vous avez droit au maximum d'aides au logement, étant au RSA donc il ne vous reste pas grand chose à payer.
Si elle n'est pas propriétaire, c'est le véritable propriétaire qui doit vous faire une attestation pour les droits, à moins qu'elle sous-loue sans son consentement, et là vous risquez des ennuis, elle et vous.
0
Bonjour,Marie S
J'ai bien le RSA à 454 Euros mais je ne touche pas les APL du coup il ne me reste pas grand chose pour manger et sortir.Et cela va être dur de sortir presque 200 euros due à son augmentation.En effet le proprietaire n est je le pense pas au courant .Que risque je et que risique t elle peut elle me mettre a la porte?ai je le moindre outil pour resister?merci
0
Si le propriétaire n'est pas au courant, elle est hors la loi.
avez vous un contrat ou c'est du black?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 juil. 2009 à 15:22
Bonjour,

A 25 ans vous avez encore la possibilité de vous faire aider par la mission locale.
Votre référent pourra vous aider dans vos démarches.
0