Casse moteur renault mégane II

Résolu/Fermé
luz -  
 didou -
Bonjour,
Bonjour
j'ai acheté un megane II le 22 avril 2009 auprès d'un particulier; entretien chez renault; le gars l'entretenait bien. Il avait une garantie courant jusqu'en octobre 2009 que je ne pouvais pas reprendre... je roule tranquillement avec jusqu'a paf... sifflement du turbo et perte de puissance sur l'autoroute en cette belle journée ensoleillée du 2 juillet 2009, je sors à la première sortie à un feu rouge; la voiture s'emballe (j'ai failli taper une vielle dame qui traverssait, impossible d'arrêter le moteur, celui-ci tourne à plein régime, la fumée Noire se dégage à l'arrière et Paf le moteur claque; le liquide se deverse compl-tement. c'est une mégane II de janvier 2003 120 CV, je l'ai entretenu chez Renault (Vidange huile moteur + remplacement filtre à huile et bougies de préchauffage) Bonjour
j'ai acheté ce véhicule le 22 avril 2009, entretenue le 23 avril donc et DEUX mois APRES je me retrouve avec une voiture HS. Que faire ? Qui peut prendre en Charge, j'ai appelé mon assureur ne peut rien faire, j'ai vu avec le garagiste chez laquelle le dépanneur a déposé la voiture, il n'a pas de véhicule de prêt, j'ai mis plus d'un AN d'économie dans cette voiture, je n'ai plus les moyens ni d'en racheter un autre ni de faire d'éventuelles réparations dont le garagiste me dit qu'elle va être astronomique, peut on demander à renault qui reconnaissent le défaut de ces premiers moteurs de prendre en charge tout en sachant qu'elle est de Janvier 2003 142000 km ??????????
QUE FAIRE ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Si vous avez des idées Anouar
UN GRAND MERCI
A voir également:

56 réponses

megane

Bonjour,

Nouveau moteur renault 1.9 dci 120ch explosé !

Sur l'A13 au redemarrage du péage de Louviers, le moteur s'est embalé, on a réussi à stopper le véhicule sur la bande d'arret d'urgence avec l'habitacle completement saturé de fumée. Le moteur tournait encore à plein régime, impossible à arrêter.

Résultat: Turbo HS - Moteur HS - Collecteur HS - Pot catalytique HS - Montant des réparation 9600€ !!!

Renault connait le problème. Mais ne veut pas le traiter. Le chef mécanicien de Renault Louviers m'a même dit qu'il n'était pas au courant de problème sur les mégane !!

Je lui ai donc apporté des notes confidentiels Renault disponibles sur Internet:

L'OTC 4563A datant de Janvier 2007 qui prend en charge les moteur de moins de 5 et de moins de 150.000km

et celui de Novembre 2008 qui prend en charge les moteurs de moins de 7 ans mais de moins de 120.000 km (sic!)

https://www.scribd.com/document/9227156/Renault-4563A

https://www.scribd.com/document/18066923/OTC0B31

Le problème est si votre véhicule ne rentre pas dans les cases, Renault n'en a rien à faire.

Ils ont déjà provisionné 50M€ pour ce problème, mais tout ce qu'ils ne donneront pas sera pour eux!

UFC que choisir, a déjà levé le lièvre en 2007:

https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/

https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/

Renault est donc au courant qu'une grande partie de ses moteurs 19dci 120ch (F9Q) ne dépasseront pas les 150.000km. Ces moteurs équipent les Méganes II, Scénic II, Laguna II et Espace IV, c'est à dire près de 2.5M de moteurs ! J'comprends qu'ils ne veillent pas ouvrir les robinets de prise en chage.

Mais ça fait surtout 2.5M de conducteurs qui vont se faire avoir très rapidement, les moteurs de 2002 et 2003 s'approchant maintenant des 140-150.00km. Sans compter que la casse du turbo qui est a l'origine de l'emballement du moteur provoue une fumée incroyable. C'est autant de risque d'accidents et de drames.

C'est surtout ça qui me fout les boules. Au delà de coût de la réparation, c'est de savoir que Renault, 5ème constructeur mondial, laisse 2.5M de véhicules potentielement dangeureux pour les occupants et les autres usagés, simplement parcequ'ils ne veulent pas prendre en charge le remplacement systématique des turbos.

Le coût de revient d'un turbo doit leur revenir à 300€. Savoir qu'ils mettent en danger ma famille pour 300€, ça me fout vraiment en colère.

Alors on pourrait se dire, que c'est au sous traitant, Gerret, qui a fabriqué les turbos d'assumer...Mais ce fabriquant n'a pas validé l'emplacement des turbos sur le fameux moteur F9Q. Renault les a positionné trop bas. Ils ont donc fait une erreur qui se transforme en vice caché et qu'ils ne veulent pas assumer.

Reste à définir maintenant, comment tous les possesseurs de renaults ayant e se problème peuvent se fédérer pour ce défendre face à cette multi nationale?

a vous lire, Jean-Edouard
54
jmdf9q

Bonjour, actuellement privé de voiture à cause du même problème (emballement moteur), je souhaiterais savoir quelles sont vos sources sur la non validation du turbo garrett sur ce moteur, je vais bientôt engager une procèdure judiciaire et cet élement serait le bienvenu, merci de vous lire bientôt.
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM)
0
lili44 > jmdf9q

Bonjour,

Voila le 15 décembre j'ai acheté une megane II 2004, 130000km ct ok, 2 semaine aprés sur autoroute le moteur me lache, diagnostic moteur HS, la voiture est mobilisé chez renault(8000€ de devis) dc plus de voiture, je fais appel a l'assistance juridique pour me retourner contre le vendeur, Rv avec l'expert, vice caché et usure prématuré,j'ai deux choix, renault va me faire une offre sur un devis de 8000€, ou alors je peux continuer la procédure devant le tribunal contre le vendeur pour vice cahé mais jai peur de perdre et de me retrouver avec encore plus de frais?

Avez vous des conseils svp a me donner
0
jmdf9q > lili44

Bonjour Lili44, l'OTC0B31 vise la remise en état des moteurs de moins de 7ans et moins de 120 000km, si votre voiture entre dans les cases renault, normalement c'est une prise en charge à 100%, mais ils feront tout ce qu'ils peuvent pour vous trouver une quelconque responsabilité, et vous en serez pour vos frais, un expert (400 à 700€)est indispensable pour aller au tribunal, mais rien n'est gagné d'avance, voir si en négociant vous pouvez augmenter la prise en charge, surtout ne jamais lacher, insistez et argumentez votre négociation
salutations
0
lili44 > jmdf9q

merci pour ta réponse, j'ai deja prit un expert qui a trouvé vice caché et usure prématuré, renault je ne sais pas combien ils vont me proposé mais si c'est 50% de 8000e ca ne sert a rien, tu as l'air de dire que je peux négocier ce que me propose renault?par exemple s'il me propose 50% je peux négocier plus?ma voiture a moin de 7 ans mais a + de 120000km elle en a 130000 km dc je ne sais pas.Aprés pour le tribunal comme j'ai écrit c'est pas gagné c'est clair ça peut se retourner contre moi et après j'aurais tout à payé donc j'hésite énormément a aller au bout des choses mais je ne veux rien lacher j'ai mis les economies dans cette voiture je ne vais pas payer le même prix pour la réparer ou laisser tout a ma charge
0
jmdf9q > lili44

bonjour, il est toujours possible de négocier surtout si ton expert a confirmer le vice caché, c'est en argumentant avec précision que tu peux faire avancer les choses, avec ton expert tu dois pouvoir les mettres face à leurs responsabilité, car ta voiture a mois de 7ans mais plus de 120 000km (10 000 de plus) c'est une paille, moi je continu de soutenir qu'un moteur diesel doit atteindre s'il est bien entretenu an moins 200 000km, les diesels d'avant passaient largement le cap des 300 000km, un moteur diesel ne doit pas casser s'il est bien entretenu avant 200 000km voir 300 000km (voir article UFC fev2006), étant chauffeur poids lourds et autocars, il m’arrive de conduire des véhicules ayant plus de 700 000km avec moteur d’origine, maintenant, les constructeurs poussent la technologie en ajoutant un turbo, une rampe commune d'alimentation gasoil, une vanne egr qui recycle une partie des gaz d'échappement, un calculateur pour la gestion moteur, un pot catalytique pour la pollution, une sonde lamda, un capteur d’air bocsh etc etc, ces éléments dopent la puissance du couple moteur tout en polluant moins donc les constructeurs doivent augmenter la solidité du moteur et de ses organes ou alors qu'ils préviennent les clients que de nos jours la durée de vie des moteurs ne dépassera plus les 150 000km, ça devient des voitures jetables au même titre que les mouchoirs et appareils photo, ou alors qu'ils reconnaissent qu'il y a un défaut de conception ou un vice caché sur leurs moteurs f9q ce qu'a bien démontré UFC en fev 2006 avec une expertise du turbo sur ce moteur
1)il faut leur mettre la pression sans arrêt en courrier recommandé avec courtoisie, ne jamais baisser les bras car c’est ce que renault attend
2) se rapprocher de UFC Que Choisir de votre ville ou région (devenir adhérent) et leur communiquer votre problème et les pousser à faire un nouvel article sur les clients renault qui ont leurs moteurs qui cassent en ce moment,
3) voir avec votre assurance maison ou voiture ou votre carte bancaire l’assistance juridique qu’ils peuvent vous apporter,
4) contacter vos amis et ceux qui se trouvent dans la même situation (on en voit des tonnes sur le net) afin de faire monter ces infos à UFC, comme ça ils verront que ce ne sont pas des cas isolés de râleurs notoires mais que ces moteurs qui ont été diffusés à grandes échelles il y a quelques années et qui sont déjà en fin de vie ce qui est absolument anormal.
salutations amicales
jean marie
0
fredo76530 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai moi même un problème

Megane 1.9 dci 120cv de 04/2004 coussinets de bielles hs moteur 168000km

c'est honteux de laisser en circulation des moteur et turbo non fiable dont le problème est connue par le constructeur

je n'achèterai plus de Renault car il ne sont pas sérieux une fois le véhicule livré il se foute royalement de vous sauf si vous êtes d'accord pour payer et fermer votre gueule
7
calamity

moi aussi je suis proprio d'une megane 2 1.9dci 120 cv de 2003 (128000 kms) qui vient de me lacher quelque kilometres apres un péage . Une énorme frayeur !!!! En quelque secondes de la fumée partout dans l'habitacle , il était impossible d'arreter le moteur , on a du la caler. Mon petit garçon de 5 ans a été complètement traumatisé.Résultat des courses un turbo et un moteur , une facture faramineuse qui engendre de gros problèmes pour la régler.J'ai appelé Renault France qui ne daigne pas répondre.J'ai la protection juridique avec mon contrat auto, je les ai appelé, ils n'ont pas l'air de vouloir bouger , à croire qu'ils se font graisser la patte par Renault.Nous sommes victimes et personne ne veut nous aider. Ou trouver de l'aide pour dénoncer et que soit reconnu ce vice qui pourrait causer d'autres problemes . J'estime que nos vies ont été mises en danger!!!!!!!!!!!
6
JeffMiles

Jeunesse lève toi ! Rassemblons nous et faisons éclater cette histoire au grand jour. Problème qui est autre qu'une simple panne, au-delà du coût financier que cela génère pour notre personne il est certain que notre intégrité physique a été mise en danger par la faute d'une négligence d'un concessionnaire... Renault Mégane élue voiture de l'année 2003 ne l'oublions pas et les turbos sont justement reconnus par la même marque comme défaillant dans les premiers modèles... Y'a rien là ? Bref, il est temps de réagir je pense...
0
Sidharta

bonsoir

je rejoins un certains nombre de gens ici qui ont vu leurs vies prisent en otage pendant quelques minutes ,seuls ou avec leur famille et leur(s) enfant(s) voir même avec leurs femmes (enceintes) et leurs fidèle compagnon ce qui était mon cas (ma femme moi et notre chienne ) ,attendnat de pouvoir s'extraire d'un véhicule fou à cause des caprices d'une mécanique hasardeuse ,le temps que leurs moteurs rendent l'âme traversant les voies d'une autoroute en pleine nuits ...

risquant nos vies et celles d'autres usagers de la route !
que faire quand à 130 km/h quand la seule issue apparemment c'est de s'arrêter sur une barrière ?
c'est sous les cris et dans la suffocation d'un air vicié et nauséabond que ce Trauma c'est passé, maintenant digéré ,mais qui laisse un arrière goût amère et âpre !

je "VOUS" comprends et "VOUS" soutiens, cette renault est un peu comme une épée de Damocles !
et attaquer Renault c'est un peu comme Don Quichotte et les moulins à vents ...

peut être Renault attends ils des morts pour réagir ... et encore que ferait il à part s'enfouir plus profond sous terre ?

maintenant une chose est sûr et c'est un problème "pluriel" ,et non pas de simples cas isolés mais une multitudes de similitudes et de vies en danger ,d'hier à aujourd'hui et encore plus demain !
une sorte de problème de santé publique ,ou sans friser avec l'humour noir , une spéculation sur l'augmentation des cotât d'accidents potentiels dues à la vétusté de certains véhicule ,en faisant comprendre que ce sont les automobilistes qui sont fautifs et qu'ils doivent être maître de leurs véhicules dans toutes circonstances .
Laissant les "marques" comme de royaux intouchables et impénitents .

vous voyez ce qui me rend mal ce n'est pas tant de perdre mon véhicule ,mais c'est d'avoir risqué des vies ,la mienne celle de ma famille est peut être encore plus celle de l'inconnu !

pardon de parler comme çà c'est mon indignation qui s'exprime, c'était ma seconde voiture est ma question était de savoir quand est il pour les moteur de scénic phase 1 antérieure à 2002 ?
(un modèle F9Q732 ou 733 je ne sais pas encore )

Merci et que les causes justes transpercent les ténèbres .
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luzito Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir

Après plus d'un mois j'en suis toujours au même point c GRAVE

je n'acheterais plus de Renault de ma vie

Vous êtes reçu comme uin chien, comme un moins que rien

le mieux est de se rassembler créer un site et faire remonter auprès des pouvoirs publics auprès de la DGCRF par exemple pour que Renault reconnaisse le vice de conformité de fabiracation

Courage
Anouar
4
panpan

bonjour à tous, une question, est ce que vous tous qui avez eu ce fameux turbo qui s'est emballé attendez 1 à 2 minutes avant d'arrêter le moteur?
ça peut paraitre idiot mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui le font.
moi mon 1,9 dti fonctionne parfaitement à plus de 200 000km, mais je l'entretien moi-même.
et à froid, je ne pousse pas le moteur et j'évite de dépasser les 2000 t/min.
bon, je sais que les dti sont plus fiable que les dci.
ma nièce vient également de fusiller son turbo sur dci mégane1, coincidence!
4
mohand

moi c 8000 euros qu'on me demande pour le turbo
3
amor_bkts

Bonjour à vous tous,

je dispose de moteurs neufs (surplus chez renault) megane 1.9 dci 120CV.
Moteur neuf + pompe à injection neuve +injecteurs neufs + courroie de distribution neuve + turbo neuf,
garantie 6 mois, 4600 euros livraison comprise dans toute la FRANCE.
2
ghisemi38

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. En effet, il y a 3 semaines, au volant de ma mégane 2 luxe dynamique 1,9 DCI 120 CV, octobre 2003, avec 98 000 kms. Sur l'autoroute en sortant du péage, j'entends un sifflement au niveau du turbo, puis plus de puissance, le temps de me rabattre sur le bas-côté, moteur emballé, une fumée épaisse dans l'habitacle, et qui sort du capot, impossible de couper le moteur. Je n'ai pas eu le réflexe immédiat de faire caler la voiture. J'ai failli occasionner un carambolage sur l'autoroute avec ce mur de fumée. Verdict : moteur et turbo HS, coût 9130 €.
Le garagiste qui a récupéré mon véhicule me parle d'un problème pris en charge par RENAULT. Deux jours après, il m'indique que RENAUTL ne prend que 40 pour cent. Je contact le service relation clientèle à BOULOGNE BILLANCOURT et au final ils reprennent 20 pour cent de plus. Au final j'en ai pour 40 pour cent de la facture soit 3660 euros.
J'aurais voulu savoir si je rentrais effectivement dans les clous pour une prise en charge totale par RENAULT car mon véhicule a moins de 7 ans et moins de 120 000 kms. Et n'étant pas mécano, je vous avouerai que je n'ai pas compris l'OTC expliquée ci-avant. Merci pour vos réponses.
Un client RENAULT écoeuré !!!!!
2
ergrt

Bonjour,
Moi aussi je suis très en colère. le 5 février 2010 on récupère notre espace pour un changement d'alternateur.
On part en vacances et le samedi 13 févier sur l'autoroute le turbo casse et le moteur s'emballe sur une aire de repos, impossible de l'arrêter.Grosse frayeur
Moteur cassé véhicule de 08/2003 avec 95 500 Kms
Je demande à Renault une prise en charge à 100 %, vu l'arnaque monstrueuse de ce problème connu de tout les garages Renault, c'est inacceptable.
Je suis partant pour les poursuivre ci nécessaire
1
jmdf9q

Bonjour ergrt,
Je suis dans la même situation et je vais donc me battre jusqu'au bout,
Renault connait le problème. Mais ne veut pas le traiter. la notice OTC0B31 Novembre 2008 qui prend en charge les moteurs de moins de 7 ans mais de moins de 120.000 km voici le lien:
https://www.scribd.com/document/18066923/OTC0B31
Le problème est si votre véhicule ne rentre pas dans les cases, Renault n'en a rien à faire. j'ai contacté tous les responsables renault et nissann ils font le mort comme leur moteur.
Renault est au courant qu'une grande partie de ses moteurs 19dci 120ch (F9Q) ne dépasseront pas les 150.000km. Ces moteurs équipent les Méganes II, Scénic II, Laguna II et Espace IV, et les nissan primera 120cv diesel
Garrett a fabriqué les turbos Mais ce fabriquant n'aurait pas validé l'emplacement des turbos sur le fameux moteur F9Q. Renault les aurait positionné trop bas!!!, un vice caché qu'ils ne veulent pas assumer, sans compter et ce qui est le plus important la mise en danger de la vie d'autrui, il faut absolument que les constructeurs voiture ne fassent pas de la route un laboratoire pour tester les voitures, nous ne sommes pas des cobayes.
Reste à définir maintenant, comment tous les possesseurs de renaults ayant e se problème peuvent se fédérer pour ce défendre face à cette multi nationale?"
Personnellement, j'ai l'OTC0B31 et une expertise du turbo de 39 pages,
, je vous laisse mes coordonnées:
XXXXX
actuellement en recherche d'emploi, j'ai du temps de libre pour étayer ce dossier et suivre toute correspondance, il me manque les bonnes volontés,
Il faut absolument que tous ceux qui ont ce problème de moteur qui cassent sans raison fassent remonter çà à UFC, Auto-moto, Auto-plus et autres magasines auto, amicalement jean Marie
-
(Informations personnelles supprimées, Modération CCM)
0
MAKO

IL Y A UN GROUPE FACEBOOK QUI S'EST CREE ET QUI S'APPELLE " CONTRE RENAULT après la casse des turbos et moteurs 1.9 DCI 120 ch."
REJOIGNEZ LE VITE ET FAITES CIRCULER L'INFO C'EST UN BON MOYEN DE TOUS SE REGROUPER
0
Yoghiii

Bonjour

un simple conseil, pour les personnes a qui cela arriverait après ce message (ce que je ne vous souhaite pas biensur).

Il existe un moyen d'essayer de sauver le moteur lorsque votre renault diesel s'emballe.

En fait, le seul moyen de couper le moteur dans ces cas là, c'est de mettre la plus grosse vitesse (cinquième ou sixième selon les voitures) et de lacher doucement l'embrayage jusqu'a que la voiture cale, ainsi votre moteur s'arrêtera et vous sauverai peut etre le moteur. un turbo, c'est toujours mieux qu'un moteur à changer...

cette méthode ne garantie rien, mais elle a marché dans mon cas. J'espère qu'elle pourra servir à quelqu'un.

Signé, un malheureux possesseur de Renault Scenic DCI
1
teddy31

Bonjour

Le conseil est bon et c'est ce que j'ai fait le 28 février sur notre Scénic 117000 km de 2004. 130 sur autoroute pert e de puissance puis fumée et emballement. Je m'arrête en faisant caller le moteur.
Lors du diagnostic chez Renault les compressions à froid sont bonnes (20 bars équilibrés sur les 4 cylindres). La je me dis ouf ce n'est que le turbo... et ben non la procédure qu'ensuite ils remettent de l'huile et font tourner le moteur, sans changer le turbo puisque l'on estau diagnostic, et là ils me disent et bien moteur serré !!! donc tu fais ton nécessaire pour ne pas avoir d'accident ensuite sauver la mécanique mais ensuite c'est lors du diagnostic qu'ils te le cassent !! Et qu'en je m'étonne auprès du garagiste de cette méthode de diagnostic ils me disent que c'est comme ça ils doivent faire aussi des essais à chaud pour ne pas changer que le turbo et que l'on casse le moteur en repartant ...
Je lance la procédure de prise en charge renault (moins de 7 ans et moins de 120000km) maisj'ai des craintes mon numéro de fabrication ne fait pas parti de la liste de l'OTC0B31.

Si vous avez des conseils merci de votre aide
0
Vincent

Je m'ajoute à la longue liste des propriétaires de Mégane 2 1.9L DCI de juin 2003 dont le turbo a rendu l'ame. C'était la semaine dernière et il a entrainé avec lui le moteur (sifflement du turbo, perte de puissance, emballement du moteur et...fini). J'ai réussi à couper le moteur tout de même. Le garagiste me demande plus de 6000€ de réparation dessus...Elle a plus de 220000Km, j'avais espéré passer entre les mailles du filet avec les soucis de turbo mais finalement non. Je l'aurais gardé 7 ans tout de même mais maintenant, c'est fini et mon expérience avec Renault aussi. Parce que des factures astronomiques de révisions/entretiens au tampon de Renault, j'en ai un certain nombre et quite à payer cher pour faire entretenir un véhicule chez quelqu'un qui soit disant le connait mieux que quiconque, j'aurais espéré un peu plus d'honnêteté de leur part (à la révision des 120000 en 2007, elle rentrait dans le plan de rappel de Renault mais jamais le super chef d'attelier en blouse blanche ne m'aurait parlé des soucis de turbo!)...Bref, je vais aller voir si les marques étrangères sont meilleures que nos "super" marques nationales qu'il faut soutenir parce que c'est Français!
1
mazinou

Bonjour,
Je possède une Mégane 2 1.9DCI de juin 2003. J'ai passé le contrôle technique le matin même de ma panne arrivée sur l'autoroute A7 vers Salon de Provence. Même diagnostic : le moteur a cassé, avec le turbo, Renault me demande 9200 euros pour la réparer... Tout ça est arrivé fin juillet 2009. Le véhicule avait moins de 140000km.
Au-delà du vice caché, Renault a mis en danger délibéremment la vie de mes proches. Au niveau de l'assurance, rien à prévoir car elle considère que c'est une panne, et non un accident ou un vol. La grantie juridique ne fonctionne donc pas... J'ai appelé le service client Renault à Boulogne Billancourt, mais ils refusent de prendre en charge la réparation, ils m'invitent à avoir des remises supplémentaires pour l'achat d'un véhicule !!!
Franchement je n'achèterai plus jamais de Renault, je ne conseillerai plus jamais d'en acheter, tous ceux autour de moi qui en ont une je leur demanderai de la vendre, je vais devenir un ennemi de la marque au Losange. Trop de mauvaise foi sur ce dossier !!!
J'ai toujours entretenu le véhicule comme le préconisait le constructeur, sans jamais rechigner, je n'ai jamais poussé le moteur, ou conduit trop vite... Malgré un comportement irréprochable sur la route avec ce véhicule (je suis père de famille), aujourd'hui il est HS...
Je viens d'acheter une maison en début d'année et je n'ai pas la capacité financière de faire un crédit auto... ça me fout les boules !!!
Comme j'ai besoin du véhicule, je vais essayer de trouver un moteur d'occasion, un turbo, et je vais remettre en état le véhicule pour continuer à l'utiliser... Mais je vais bien garder les pièces précieusement pour une expertise, je vais faire jouer l'assurance protection juridique qui se trouve avec ma carte bleue. Il faut non seulement demander la prise en charge de la réparation, mais aussi des dommages intérêts pour mise en danger de la vie d'autrui.
Vérifiez bien que vous avez cette assurance, et si ce n'est pas le cas, il faut la prendre (environ 50 euros par an). Je compte engager des poursuites contre Renault et je regrette que ce problème ne soit pas plus exposé, et que les "class actions" que nous retrouvons au USA n'existent pas chez nous...
0
JeffMiles

Salut, voilà quelques minutes à peine que je fouine sur internet pour trouver des témoignages de casse moteur suite à une défaillance du turbo sur une megane 2 millésime 2003, et voilà qu'en très peu de temps je me rend compte que je suis loin, et très loin, d'être un cas isolé. Il m'est arrivé la même mésaventure le 11 novembre et je dois déplorer, si ce n'est la frayeur de l'instant, la perte pure et simple de ma voiture étant donné un moteur serré suite à une défaillance du turbo. C'est la deuxième fois que j'ai l'impression de mettre ma vie en jeu au volant de ce véhicule et ce coup-ci c'est la fois de trop. Pour info la première fois j'ai ma colonne de direction qui a pris feu entre mes jambes avec une direction qui se bloque d'un coup... Bref je ne vais pas m'étendre pour l'instant car je garde mes forces pour la bataille qui s'annonce. Je ne compte pas rester muet devant ces problèmes et l'indifférence de Renault qui s'est bien targué d'être, avec sa mégane élue voiture voiture de l'année, comme un concessionnaire sûr et fiable. Je bosse dans la communication si je puis dire et j'ai comme idée de faire émerger un petit documentaire qui pourrait s'intituler "Renault Mégane élue voiture la plus dangereuse de l'année" par exemple, un truc que j'aimerais diffusé et inonder sur le net. J'ai pas que ça à faire mais si les personnes concernées sont prêtes à se mobiliser il y a un lièvre à lever. O peuple lève toi. A bon entendeur n'hésitez pas à me contacter...
0
jmdf9q > JeffMiles

bonjour, je viens grossir les rangs de ceux qui ont été abusé par renault avec ce moteur f9q de 120cv, je suis en train d'assembler tous les éléments pour porter mon dossier en justice, j'ai pris contact avec UFC que choisir, ça se présente bien, l'idéal serait de regrouper le plus de monde possible et de porter une plainte collective, les juges sont plus sensible quand il y a du monde en face d'eux, étant délégué et ayant déjà porter des affaires sociales en justice, j'ai remarqué que quand il y avait du monde sur les bancs des plaignants, les affaires étaient sérieusement pris en compte, ça c'est du vécu, à bientôt de vous lire.
-
0
marseric Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

ben moi pareil samedi soir28/11 , baisse de régime le moteur s'emballe et grosse fumée. Résultat des courses ce matin moteur HS. ma voiture est de mars 2003 et n'a que 130 000 kms !! mais le pire dans l'histoire c'est que j'ai déjà changer le turbo pour casse en Aout 2008 pour 2800 Euros. Mas c'était il y a 15 mois et comme la garantie n'est que de 12 mois !!! ben.... dans l'cul lulu !!
je ne c'est plus quoi faire, déjà l'an dernier renault n'a rien voulu savoir, pire ils n'ont même pas répondu à ma lettre avec AR que je leur est envoyer !!
résultat des courses changement de moteur environ 8000 euros pour une voiture qui n'en vaut plus que 6000 ;(

si quelqu'un peut voler à mon secours !! merci pour vos tuyaux !!
0
lolotte57

bonjour
j'ai le mm souci que vous au lieu d'avoir changer le turbo j'ai changer la boite de vitesse il y a un pe moin d'un an et oujourdui moteur turbo hs !!!!!!!!! c de la merde c voiture
0
didou

bonjours moi j ai une megane 2 KILOMETRE 82000 j ai une un probleme avec renault il mon dit que mon moteur ete mort et arriver la s etait le filtre a air verdit il mon garder la voiture 56 jours j ai ete du cout obliger d acheter une deuxieme voiture a 3000 euros encore des frait pour rien il me dise que j ai le droit a un prejudise de 1400 et maintenant ne veule plus payer que doije faire
0
STEPH 34

bjr à vous tous,j'au une mégane 2 1.9 DCI 120CV,exception ttes options,super!!!annèe 2004.
A 90000KM,sur autoroute claquements moteur,résultat moteur hs,factures renault 9000EUROS,j'adore!
seule solution remplacer moteur + TURBO!!!!ils savent ke le turbo est super fragile,aprés bcp de menaces de ma part,j'ai rien laché,ils ont pris en charge 60/100 réparations,résultats 3500 EUROS POUR MA GUEUL..
achetée d'occas,à une dame super,méme pour 1ampoule elle allait tjrs chez renault!!
maintenant j'ai un probléme toit ouvrant,décallé,rien de grave apparemment,mais,je ne vé plus chez c p ...JE LA VENDS!J'AI UN MOTEUR 35000KM,
Dégouté,je vous souhaite bcp de courage,et pour moi véhicule francais c finit ,cette histoire ma couté 1bras!!!!
celà ne faisait k1 mois ke j'avais cette merd... MEGANE!!!bon courage
0
spirou

Bonsoir je cherche un moteur de Renault megane (merde) 2004 j'aimerais savoir a quel prix tu le vend merci
0
bouz > spirou

Bonjour,
Je vends ma megane 1.9 dci 120 cv avec 125 000km luxe privilège toutes options lecteur MP3 kit mains libres parrot ...etc
J'ai eu un emballement moteur et problème turbo la semaine dernière
je la vends en l'état seriez vous intéressé?
Merci de me répondre
-
0
moha

bonjour jai eu un gros probleme avec ma megane 1.9 120cv sa comencer par un siflement ensuite un perte de puissance la voiture fumer deriere sa sentez trop fort le regime ce mes a montez tou seul!!! ya aussi une perte d huile !! dite moi ces quoi au plus vite merci
0
marseric

un conseil ne roule plus !! sans presque aucun doute une casse turbo :( cours chez renault pour le changer sinon c'est le moteur qui va partir avec .... Ton moteur va partir en auto-alimentation en brulant l'huile qui remonte par le turbo au lieu du gazoil !! et là il monte à 6000 tours et tu ne peux plus l'arrêter sauf en calant en seconde !! bonne chance !! pour info un changement de turbo c'est environ 2000 euros, merci qui ?????!!! merci renault !!!
0
dany31 > marseric

oui mohaa marseric à raison n'allume surtout plus ta voiture le turbo est cassé et tu risques de faire exploser le moteur. mais un petit rappel à tout le monde. sur les diesels modernes type hdi dci tdi tdci ou autres lors d'une vidange NE JAMAIS FAIRE LE PLEIN D'HUILE jusqu'au maxi . laisser le niveau un petit peu en dessous car avec la pression l'huile peut remonter dans les tubulures du turbo et par conséquent être réinjectée dans les chambres de combustion et remplacer le gasoil et dans ce cas-là il n'y as plus de contrôle d'alimentation et le moteur s'emballe.
0
chacha

Bonjour
J'ai eu ce problème sur autoroute avec ma mégane 2 1,9 DCI de 12/2002. Effectivement le bruit viendrait du turbo, ne roule plus et amène la au garage. Pour un pro, la fourniture d'un turbo est aux environ de 300 à 350 €, tu rajoutes 3 heures de taf et ma facture s'est élevée à 650 €. Le catalyseur n'est pas nécessaire de le remplacer, un nettoyage puis rouler une journée (petite fumée).
Bon courage en espérant pour toi que le moteur n'est rien.
0
lolotte57

bonjour
je possede une megane coupe II 1.9 dci de 2003 avec seulement 100000km !!
j'ai change la boite de vitesse il y a moin d'un an car le join avez lacher dc perte d'huile et dc boite de vitesse hs !!! 3000euros de reparation que j'ai fai sans rechigné !!
et hier en rentre de mes vacance de noel moteur et turbo hs en plein mileu de l'autoroute A89 !!!! je suis degouté car forcement il y a le plein et j'ai changer mes pneus il y a une semaine .....c'est vraiment de la merde c voiture !!
j'ai 21 ans et je n'est pa les moyens de faire les reparations n'y de men racheter une!!!
que faire?
pour le moment la voiture et ds un garage en dordogne il y a un exper qui va passé aparament et apres devis ...

que dois je faire ???? car je n'est pa l'intention de me laissé faire
j'ai vraiment besoin de conseil svp
on ma dit qu'il falais que je me retrouné contre renault mais comment ???
que faut-il comme document???
0
emy69

Bonjour,

Et bien écoute pour répondre à ta question nous avons une Renault Mégane II 1.9 DCI année 2003 90000 Km et pour résumé notre panne d'un coup sifflement dans le moteur fumé noir elle accélère toute seule impossible de couper le moteur.
Verdict on nous annonce Turbo HS que l'on fait changer puis le mécano s'apercoit qu'il y a le catalyseur HS puis enfin pour finir il nous dit que c'est le moteur total des réparations environs 8000 Euros.
Comme toi nous aussi nous voulions pas nous laisser faire alors on c'est retourner contre renault service relation client au 0080087362858 le numéro est long mais bon, on n'a monté un dossier de dédommagement il nous on fait patienter 3 semaines aucune nouvelle. J'ai appeler tous les jours pendant ces 3 semaines et on nous disait on fait remonter le dossier. Enfaite ils en non rien à foutre. Aujourd'hui nous avons rappeler et enfin nous avons eu quelqu'un chez Renault qui nous a dit qu'on était pas chez Darty et qu'il dédommagerait auncune pièces.
De plus nous nous somes retourner vers UFC Que choisir qui nous on dit que c'était pas la peine de faire des démmarche contre Renault car sa ne servirais à rien Voiture trop veille et trop de Km.
RENAULT NOUS ACCUEIL LES BRAS OUVERT POUR ACHETER UN VEHICULE MAIS SURTOUT IL NE FAUT PAS AVOIR DE PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je te souhaite bon courage.
0
abc92

Salut, au lieu de pleurer, achète pas de Renault !!! Toutes les renault ont de gros problèmes.
0
lolotte57

bonjours,

j'ai deja poster un commentaire sur se forum pour les mm raison que vous casse du turbo et moteur hs
le devis est de 11032 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enorme pour une voiture qui en vaut un peux plus de 5000euros !!

donc j'ai contacter mon assurance juridique qui au depart ne voulais rien savoir car ce n'etait pas un accident !!!! innadmissible aussi, alors que mon contrat d'aasurance et tous risque... c'est vraiment tous des voleurs !!!!!
a force de perseverance il on bien voulut envoié un expert qui est passé jeudi dernier ....
maintenant j'attends des nouvelles pour lancé la procedure en esperant que le compte rendu est positif !!!!

en attendant ma voiture et toujours dans un garage en dordogne alors que je vien de moselle pour le moment les frais de gardiennage me revien a 250 EUROS ....:(

donc si du monde veulent ce regoupé je suis de la partie hesitez pas a me contacter
0
slim

bonjour a tous, hier jetai trankilement ds ma megane deux 1.9DCI 120 jusko moment ou celle ci navait plus aucune puissance (TURBO?), le temps darriver en bas de chez moi et le moteur cest emballer (6000tour minutes) fumer sorti du moteur, fumee a linterieur de la voiture meme le contact eteint le moteur etait tjr lancer jai vu ma vie defiler devant mes yeux et je matendais a voir la voiture exploser jusquau moment ou jai entendu un grand clakkkk (moteur h;s) tt cela sans aucune raison en lespace de kelke minutes jai perdu ma voiture qui ma couter en tt (12 000euros avc tt les frais dentretien etc)
0
34chris06 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
je suis dans un des cas récurent depuis mi janvier, je viens seulement de recevoir le rapport d'expertise et celui ci est incohérent, pas de suivi entretien etc.. pour finir non respect et ps de conséquence constructeur ?
seulement toutes les inication sont contracditoire, suivi chez renault (facture à l'appui) ... et une garanti que je paye avec mon crédit !
pas de prise en charge de la garanti car celui ci m'informe d'un vice caché constructeur.

alors j'envoi ce soir mon rapport auprés de l'expert et j'ai rendez vous chez UFC que choisir le 07/04/10, avec je pense et j'espère de l'espoir de faire avancer rapidement la procédure car je suis sans voiture depuis janvier 2010.

A+ christophe
0