Possibilité de division de terrain

nccor - 8 juil. 2009 à 22:21
 GERDAN - 9 juil. 2009 à 02:33
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions concernant les possibilités de division de terrain, j'explique mon cas:

Nous avons trouvé une maison qui nous plait énormément mais avec un gros inconvénient "pas assez de surface habitable " ce qui n'est pas forcement un problème car on peu l'agrandir mais cela représente un surcout important qui nous fait exploser notre budget. Par contre elle possède un grand terrain >4000m² bordé sur la plus grande longueur d'un chemin de terre d'environ 3m50 de large donnant sur la route principale.

Nous sommes en zone UB. Ma question est de savoir si je peux diviser le terrain en deux et me servir du chemin comme accès sur le futur lot malgré sa largeur. De plus dans le PLU on me parle de rond point en bout, est ce réellement obligatoire dans ce cas.

Si division possible, outre le fait de pouvoir le vendre en 1 lot, puis-je y construire par exemple 2 maisons sur 1 lot pour de la location et re-diviser ce même lot dans 10 ans, je crois.....

Et enfin pour finir connaitriez vous les couts approximatifs de ces démarches

Merci d'avance

1 réponse

Il n'y a que le service d'urbanisme de la mairie où est situé le terrain qui pourra vous répondre.
0