Congés et préavis

cloclo - 8 juil. 2009 à 19:40
 cloclo - 8 juil. 2009 à 22:04
Bonjour,

J'ai posé mes congés d'été il y a plusieurs semaines. Ceux-ci ont été acceptés par mon employeur (j'ai une confirmation par courrier électronique).
J'ai quelques semaines après, posé ma démission, avec date de départ après mes congés.
Ma question : mon employeur peut-il annuler mes congés (pourtant demandés et acceptés avant ma dém.) sans mon accord?

Merci de votre réponse.

A bientôt,

Cloclo.

1 réponse

quelor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 6
8 juil. 2009 à 21:50
Bonjour,

Normalement les congés repoussent la date de la rupture de contrat, il faudrait, par correction, peut être en parler avec lui
0
Merci pour la réponse.
J'en ai parlé avec lui en donnant ma démission, en donnant ma date de départ souhaité vis-à-vis du préavis et en lui rappelant que j'avais déjà posé mes congés plusieurs semaines auparavant.
Mon employeur m'a confirmé (oralement) que c'était bon, que je pourrais partir en congés et qu'il était d'accord pour ma date de départ.
Donc en théorie aucun soucis... je voulais juste être certain qu'il ne pouvait pas changer d'avis au dernier moment.
J'insiste sur le fait que mes congés étaient posés largement avant l'annonce de ma démission donc c'est là où je me demandais si cela ne faisait pas "priorité", sachant qu'il était au courant lors de ma démission, et qu'il n'a pas demandé à repoussé le préavis.
0