Futur maman

Fermé
didine - Modifié par BmV le 11/04/2012 à 21:59
 futurmamoune - 22 janv. 2010 à 13:33
Bonjour,
je suis agee de 19 ans je vien d apprendre que je suis enceinte et j ai terriblement peur car sa sera mon premier et je ne ses pas quoi faire si je decide de le garder et avorter mon coeur decide de le garder car ses un etre humain qui grandit dans moi mes si je le garde je ne poure pas rester chez moi car mes parent me viront et je ne conner pas les aide que je pourer avoir allor si vous plai aider moi merci

5 réponses

j'ai moi méme 20 ans et je suis enceinte de 5 mois la différence c'est que je travail et mon ami aussi, ne vous inquiété pas si vous décider de le garder vos parents sont obligés de vous venir en aide qu'ils veulent ou non, en suite il existe plein de foyer d'acceuil pour les filles méres vous aurez le droit aussi à l'allocation parent isolé à peut prés 400 euros par mois et l'allocation jeune enfant 170 euros par mois sans compter l'allocation logement, alors si vous voulez le garder prenez vite rendez vous avec une assistantre sociale sa va étre dur au début surtout si vous étes seul mais aprés avec votre enfant c'est que du bonheur
1
Vous ne pouvez avoir le beurre et la crèmière avec moums62,

Si elle demande des aides a ses parents elles ne viendrns pas en complèment
Génial également votre proposition de foyer d'acceuil bon départ dans une vie

elle va aller loin avec 400 € et 170 € et attention si le père reconnais l'enfant elle aura obligation de lui demander une aide alimentaire sinon les aides peuvent lui être supprimé ( cour de cass. )


Vous qui êtes enceinte a 20 ans même en travaillant, vous allez voir si ce n'est que du bonheur dans qlq temps

venez dans 1an voir 2 nous le dire ICI
0
moums62 > Chan-elle
9 juil. 2009 à 14:02
dsl mais je n'ai jamais dit quelle pouvait avoir le beurre et la crémiére, elle a demandé les aides qu'elles pouvait avoir et vous a part lui faire une leçon de moral et lui dire d'avorter escusé moi mais vous ne la renseigné pas vous inquiéte par pour moi financiérement dans 1 an ou 2 comme vous dites je suis aide soignante et mon ami policier dons niveau financier sa va aller. Moi ce que je trouve honteux c'est de répondre a cette pauvre fille en lui disant qu'un enfant c'est gacher sa vie
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > moums62
9 juil. 2009 à 14:24
Bonjour ,


Un autre avis, à l'occasion ?

On ne peut pas comparer la décision d'un couple, dont la situation professionnelle et financière est quasi-assurée, à la situation d'une jeune fille seule, qui ne peut compter sur l'aide de ses parents ( car si, des parents peuvent lui dire qu'elle a pris ses responsabilités et qu'elle doit les assumer, s'ils ne sont pas d'accord ! ), qui a une décision difficile à prendre, sans travail, sans logement, sans à première vue un papa à ses côtés ...

Donc dire qu'un enfant, c'est " facile " à élever, seule et dans la précarité, ce n' est pas exactement la réalité ! Il faut bien y réfléchir, car, bien sûr, deux vies sont concernées à très long terme ... Le lien de M@thew vers un forum où différents avis plus proches de vos inquiétudes immédiates pourront alimenter vos réflexions et vous permettre de prendre la meilleure décision, est sans doute le plus à même de vous soutenir .

Bon courage ,

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Chan-elle > moums62
9 juil. 2009 à 14:31
Peut-être l'expérience surtout de voir le nombre de personne sur des forums venir demander de l'aide comment faire être dans la galère
Donc OUI mon expérience me fait dire qu'elle a la vie devant t'elle qu'elle ne la gache pas
0
futurmamoune > Chan-elle
22 janv. 2010 à 13:33
je trouve ca abusé de juger les gens ils vous posent des questions soit vous leurs repondez sinon ne dites rien!!!mais arretez de juger
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:39
Bonsoir, le mieux serait peut-être d'en parler avec quelqu'un,
en cliquant ►ICI◄ vous trouverez la partie
"santé/médecine" du site ou il y a le forum "psychologie" Merci.

Bon courage à vous !!! :)
0
lelecoco Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 2
8 juil. 2009 à 22:34
vous serez obliger de le dire a vos parent aller voir les organisme sociau et comencer les demarche pour vous loger
0
Bonsoir

Réfléchissez bien vous êtes jeune vous avez la vie devant vous, beaucoup de contrainte vous attend surtout quand vous allez voir vos amies sortir, et ou allez vous aller avec la pénurie de logement va commencer la galère
Est-ce ce que vous voulez donner a un enfant puis pour vous sans travail je suppose vous pensez vous en sortir comment ?


Enfin cela est mon conseil


Cordialement
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
9 juil. 2009 à 12:34
Les aides c'est bien, mais ça ne suffit pas pour élever un enfant et comme dit chan-elle avec la galère de logement.
Personne ne peut décider à votre place si vous voulez le garder ou non, mais surtout reflechissez bien, car un enfant c'est du que bonheur mais une sacré charges financières.
Il n'y a pas que le lait et les couches, pensez aussi qu'a 18 ans ou plus il fera ses études.
En tout cas peut importe la décision que vous prendrez, je vous souhaite bon courage pour la suite.



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."        (La Rochefoucauld)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 14:26
Merci Tara, j'allais le rappeler...

Bon courage peut importe votre choix !!!
0