Délais pour un certificat capacite a mariage

Résolu/Fermé
tinouche -  
 parfaite -
Bonjour,
j aimerai savoir le délais pour obtenir un certificat de capacite a mariage par le Consulat de Tunis après avoir déposée une demande le 15.06.2009.
Merci

7 réponses

ahlem

c est vrais qu il y a un droit pour ccm commence le 1octobre2OO9 on peux envoier les papiers par email sans désendre au consulat je sui res tunisienne mon fiancé francais merci svp rependez moi
11
nagui007

salamoualikom:!
wé dés le 1er octobre 2009 , il n'est plus néssaire de prendre rendez-vous pour s'imposer un demande de certificat à mariage , il suffit de préparer votre dossié et l'envoyer par un courié ! moi personnellemnt j'ai fais ça déjà le 8mars 2010 mé je veux savoire combien de temps dois-je attendre! ?
merci
0
mina d'essaouira

bonjour tinouche de délais pour avoir la capacité a mariage c'est entre 6 et 8 mois maximum
8
a

delai d'expiration pour un certificat de capacité à mariage avec une tunisienne
0
mymie22

bonjour,
je voudrais savoir ou tu en es de tes démarches
en effet, je viens de poster notre dossier, nous avons reçu l'accusé de réception et je voudrais savoir combien de tps nous devons attendre pour recevoir la convocation pour le rendez vous pour le CCM?
0
toufan > mymie22

g envoyer les document pour obtenir un certificat de capacite a mariage sans photoget sans certificar medicale seulment ce que je trouve sur le fichier que g telecharger sur internet
0
parfaite

Merci pour cette réponse sinon mon conjoint a déposé les dossiers le 11/02/2017 et jusque la pas encore reçu aujourd'hui 12/04/2017 et nous sommes inquiètes
0
Mymie22

Tu dois déja poster ou déposer ton dossiers avec Tous les documents au consulat de France a Tunis. Moi j'ai posté le dossier début Janvier et j'ai Rendez vous le 23Avril pour le CCA....Bonne chance!
5
munchy

Alors voilà je viens de déposer mon dossier aujourd'hui le 23 juillet 2010 sans rendez-vous au consulat de France au gabon. Le dossier était complet pas de soucis, quelqu'un de très gentil d'ailleurs, il m'ont dis revenez en septembre cela sera prêt. Mariage prévu en octobre.
Il faut compter 6 à 8 semaines de délai le temps de la publication des bans en France et le retour. Mais j'avais prévu une marge de manoeuvre de 1 mois au cas où il y y avait un soucis.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
munchy

le certificat de capacité a mariage est arrivé au consulat le 19 octobre 2010 je n'ai pas eu de questions, je me suis marié le 30 octobre au gabon puis transcription 2 jours plus tard au consulat et pas de questions non plus.
Voilà j'attends le livret de famille qui devrait ne plus tarder et voilà.
Je n'ai eu aucun soucis, il faut juste que ton dossier de ccam soit complet dès le départ sinon cela retarde encore plus.
3
hougue79

salaam alaikum
ils t'ont accordé quelle date pour ton rendez vous ccm ?
après le rdv tu devras compter entre 2 à 6 mois
généralement si le ccm se passe bien tu auras ton ccm dans deux mois, je te le souhaite
dans le pire des cas ça peut tarder un peu plus
je te souhaite une bonne chance
je te conseille du courage et de patience
salaam
1
ffffffff

POUR MOI 2MOINS ET DEMI
1
penelope

que de misere pour avoir un rendez vous vraiment tres dure comment vous avait fait et quelle email cordialement
0