Ne plus être démarché par téléphone par EDF

Résolu/Fermé
milie -  
 Citoyen -
Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un renseignement. Avec mon ami on est à bout de nerf.
EDF et ses filliales n'arrêtent pas de nous contacter pour réaliser des économies d'énergies seulement nous sommes locataires et ça ne nous concernent pas. On leur dit de nous supprimer de leur fichier, de nous oublier mais rien n'y fait. J'ai encore été appelé hier soir et ce midi...

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils nous suppriment de leur fichier?
Car eux aussi sont soumis à la CNIL et nous avons le droit de faire rectifier les données nous concernant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Emilie

(ps : ce midi, vu que j'ai demandé à la personne de nous supprimer de ses fichiers elle m'a raccroché au nez...)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

ce n est pas edf qui vous harcelle mais des officines de vente de panneaux solaire y prenne 5000€ a chaque vente
36
stl

Bonjour,
moi g un truc qui marche à chaque fois, je fais semblant d'être handicapé mental en modifiant ma voix. C'est triste à dire mais ça marche, on me raccroche tout le temps au nez.
7
calimero0204

Bonsoir, j'ai artificiellement réglé le problème ainsi que celui de tous ces démarchages avec un téléphone qui fait présentation du numéro... je ne réponds qu'aux numéros que je connais, les autres si c'est important laissent un message. Et je ne réponds jamais aux numéros masqués ( la plupart des démarcheurs sont dans ce cas...). Les gens que je connais le savent, les autres tant pis et si c'est vraiment important... y'a le répondeur... comme ça, plus d'énervement pour moi ni de personnes envoyées balader plus ou moins gentiment et c'est beaucoup mieux comme ça...
7
samibri

bonsoir, moi je réponds je ne suis que la bonne et mes patrons sont partis ce matin faire le tour du monde
0
ogodei

un lien pour vous éclairer sur vos droits et recours :
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/CNIL_Guide_pub.pdf
0
kiss170

malheureusement il y a rien a faire il appelle jusqu'a 3/4 fois par jour j'ai tout essayez geuller insulte faire le mogol dire que je suis locataire ect.... mais sa continu alors meme en liste rouge sa continu le mieux est ne pas avoir de télephone fixe il appel pas les portable
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cici

bonjour. je suis desole, mais c'es pas edf qui vous appelle. Mon experience me dit qu'on doit avoir confiance seulement en 3 societes: maisoning energie, centre d'energie renouvelable et tendence eco. Ces sont les meilleures. En plus, si les agents qui vous appellent vous stressent, arretez de leur dire des gros mots. Ils font simplement leur travail et vous devez le respecter. Ce pas la faute des agents. ils ont recu une liste avec les habitants d'une certaine region et c'est leur travail de les appeler. Ils ont pas le droit d'effacer un nom de cette liste-la.
3
momo

bonjour,

Sachez que EDF ne fait pas de démarchage de ce type.

EDF ne donne aucuns fichiers clients, c'est le client qui s'adresse a edf et non l'inverse;
3
calimero0204

Je ne vais pas pouvoir vous aider mais nous sommes un peu dans le même cas, à bout de ces coups de fil. Nous sommes propriétaires mais aimerions rester libres de faire d'éventuels travaux quand on le souhaitera et que ça sera le moment pour nous et non quand ces messieurs d'EDF auront décidé. Nous ne souhaitons pas les recevoir, même pour un diagnostique car on sait très bien qu'après ils vont essayer de nous forcer la main qu'on aura du mal à s'en dépéter et que de toutes façons on n'a pas envie de leur consacrer du temps.
On a beau leur dire, ils rappellent toujours. On s'est mis sur liste orange à cause des divers coups de fils (EDF et autres) mais maintenant ils ont nos coordonnées et je crois qu'à part changer de numéro on n'en verra pas le bout.
Encore ce matin j'ai essayé d'expliquer calmement (pour une fois !) à la dame qu'on n'était pas intéressés pour le moment et qu'on était un peu excédés de recevoir tout le temps de tels coups de fils et elle m'a répondu, voyant qu'elle n'obtiendrait rien de moi cette fois "et bien tant pis, madame, on vous rappellera"... ce qui m'a encore mise plus hors de moi.
Je viens de leur envoyer un mail pour qu'ils arrêtent mais je doute que ça marche.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse. J'ai l'impression qu'ils font chier les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent de les recevoir et n'ai pas du tout envie de marcher dans leur jeu.
2
ninou25000

Moi, voilà ce que je fais pour éviter de leur répondre.
Si votre téléphone fixe montre le n° de leur appel mettez le en mémoire dans votre répertoire téléphonique. Lorsqu'ils appelleront vous verrez leur n° et là vous ne decrochez même pas .
En espèrant que mon idée soit bonne, évidement, je vous souhaite bon courage.
2
telsol Messages postés 8 Statut Membre 1

je suis desoler de vous le dire mais malheuresement et comme le dis
dixieland ce n es pas edf qui vous harcelle
ce sont des entreprise independante qui se font passer soit directement pour edf soit des call center avec une deontologie pas tres propre effectivement se faire passer pour edf horsq que ce n es pas le cas n'es pas tres propre

malheuresement vous serais tout le temps enbeter car il achete leur fichier client
via differentes entreprise qui recupere vos cordonnees de different facons
surtout via le net le simple fait de poser une questions sur un forum photovoltaique leur permette souvent de recuperer toute ces informations

je sais que c dificil de se faire apeler regulierement je fait moi aussi du phoning
en me presentant naturellement comme une societee independante
normalement quand unprospet me repond poliment je ne l embette plus
la prochaine fois que l on vous apelle le mieux c de leur donner une date a laquelle vous penser vous y interresser a defaut de ne plus vous faire appeler du tout aux moin c vous qui descider quand vous souhaiteriez vous y interressez

ensuite un bon commercial a defaut de vous FORCER LA MAINS EST DE SUCCITER VOTRE INTERER ET BIEN SUR DE VOUS LAISSER LE CHOIX QUAND A LA DESCISIONS FINAL ET LE TEMPS DE COMPARER DIFFERENTE ENTREPRISES
BON COURAGE TOUT DE MEME EN ESPERENT QUE VOUS FASSIER LE BON CHOIX QUAND A L'entreprise avec laquelle vous aller realiser ce projet car effectivement
c est je pense un tres bonne investissement
http://www.tellus-solar.fr
cordialement
0
Alex1

Ne le prenez pas mal, mais heureusement que vous bossez dans un call center, au moins vos interlocuteurs ne voient pas les fautes d orthographe a chaque mot... La c est vraiment trop!
1
Citoyen

Pour qu 'un télévendeur ne puisse plus vous contacter, il vous suffit simplement d ' écouter entièrement l'objet de son Appel et de lui signifier la raison pour laquelle vous n'etes pas intérésser afin qu' il puisse qualifier le fichier. Ex: si on vous démarche pour les économies d 'énergies, dites lui simplement que vous êtes locataire ainsi vous allez mettre un terme rapidevent à la conversation et par dessus tout éviter de leur raccrocher au nez sans qu ils aient eu le temps de faire déballe, car ils ont obligation de vs avoir tout présenter. Comprenez juste que c' est grace à ces call center que des centaines de milliers de personnes travaillent en France, de tout age, categories sociales ,étudiants, au fait à titre d indication, c est certainement le secteur d activité où il n y a aucune descrimination: vous savez pourquoi? C est un travail trés stressant, un des plus difficile qu'il soit. Je remercie tout les entrepreneurs, chef d entreprises pour qui les origines de l individu ne soit pas un frein mais un enrichissement mutuel car on a le meme objectif: travailler pr vivre.....
-3