Fosse septique

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 11:15
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 8 juil. 2009 à 16:31
Bonjour,

voila je viens d acheter une maison il y a deux semaines et ce week end impossible de tirer la chasse d eau ou de faire une vaisselle. Donc du coup nous nous sommes dirigés vers la fosse, elle est pleine et les canalisations sont bouchés.

J aimerai savoir si j ai un recour pour que ma fosse soit vidé par les anciens propriétaires !!!

Je vous remercie pour vos reponses

2 réponses

bjrs, juste une petite astuce si vs n arrivez pas a avoir gain de cause avec les enciens proprio ou qu v voulez gagner du tempt....
en villge (si vs vivez en village egalement) nous fesons apel au fermier du village qui se fait une joie de venir vider la fosse car cela lui sert ensuite! souvent il ne demande rien car comme je vs di c lui sert mais nous nous lui donnons un petit qque chose pour sa gentillesse.
0
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
8 juil. 2009 à 16:31
Faut qu'il vous donne un récipicé avec le volume vidangé, la date etc... Lors du passage du SPANC l'agent vous demandera ce récipicé.
Je me permet de rappeler que les boues sont des DECHETS, qui doivent être traitées avant épandage!!! C'est d'ailleurs pour cela que les entreprises de vidange amènent les boues en tête de station d'épuration...
Après je ne dirai pas ce que je pense du post précédent, cela ferait troll...et ne servirais à rien.

Pour votre soucis de fosse pleine 2 semaines après emménagement, je ne peut hélas pas trop vous renseigner. Je vous conseil de regarder dans l'acte de vente si il était marqué "assainissement en l'état" ou précisé que les vendeurs faisait la vidange ou pas.
0