J'ai vendu ma maison il y a un mois, l'acheteur me harcèle depuis 8 jours.
L'hiver dernier, la maison étant inhabitée, j'ai vidé radiateur tuyauterie et chaudière afin d'eviter les
risque de gel.
Or, le vendeur m'affirme que le plombier, lui aurait dit que la chaudière était morte alors qu'elle n'a que
5 ans et est d'une marque allemande très solide, et qu'il y aurait en plus une fuite dans la maison.
A ce jour, je n'ai jamais eu de problème de fuite ni de chaudière, en attendant il a cassé l'isolation de la cuisine,
du palier au 1er etage et parle de faire de meme avec le placo de la chambre.
Je ne comprends pas.... que dois je lui répondre, car, l'arrivée d'eau arrive au RDC et ne passe pas par
les pièces situees a l'etage, d'autant que cela se serait vu de suite, si il y avait eu des infiltrations, la maison
a subit tout les controles nécessaire a la vente. Comment puis je me défendre, il dit qu'il est dans le batiment donc il pourra refaire le placo, mais si vraiment il est dans le batiment, il aurait du voir que les murs étaient sains.
Que puis je lui répondre et que dois je faire ?
Vous avez du faire régulièrement les controls d'entretien de la chaudière voyez avec votre installateurce qu'il pense et la socièté qui faisait l'entretien disant RAS
bonjour : Oui, les factures d'entretien ainsi que la feuille délivrée par l'entreprise serait une bonne chose, de même que la facture de la chaudière qui remonte à 5 ans seulement.
Vous pourriez demander conseil à votre notaire, pour voir quels sont vos droits et ceux de l'acheteur. Normalement la consultation est gratuite.
Il ne faudrait pas que l'acheteur soit tombé sur un plombier qui pousse à la conso, et veuille changer toutes les chaudières, on voit de tout de nos jours....