Absent au travail car témoin à un mariage

katinha - 7 juil. 2009 à 19:52
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 7 juil. 2009 à 23:25
Bonjour,
Mon conjoint est (l'unique) témoin au mariage de son meilleur ami, il travaille dans la grande distribution et termine le travail à 21h00 le jour du mariage. Au départ il travaillait de matin et cela ne gênait pas étant donné que la cérémonie est à 16h00. Seulement aujourd'hui à 15 jours du mariage, il a découvert que comme son collègue a posé ses congés le jour du mariage, il doit intervertir ses horaire pour qu'il y ait un vendeur jusqu'à la fermeture. Je précise que c'est en pleine saison et personne ne peut le remplacer.
Son chef de rayon et la directrice du magasin sont en congés cette semaine, donc personne vers qui se tourner...
On se doute déjà de leur réponse : NON, car cela gêne le fonctionnement du magasin...
Doivent-il lui donner sa journée ? Si oui pouvez-vous m'indiquer le texte auquel se référer ?
Il travaille chez carr**our et dépend de la convention "commerce de gros et de détail"
Merci d'avance

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
7 juil. 2009 à 23:25
la direction doit se débrouiller, votre ami à droit à une semaine pour mariage s'il a + d'un an d'ancienneté, s'il a prevenu à l'avance il n'a rien à se reprocher
1