Facture de gaz surprenante... mais normale?

kom75 - 7 juil. 2009 à 19:37
 kom75 - 9 juil. 2009 à 17:19
Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture de gaz pour moi et mon amie, pour la période 15 août 2008 au 26 juin 2009. Notre fournisseur est GDF, et nous vivons en location dans un 33m2, avec une mezzanine (un peu plus de volume qu'un 33m2 normal). Nous utilisons le gaz pour le chauffage, la cuisine et l'au chaude. Nous avons eu quelques soucis en novembre dernier avec notre chaudière qui nous empêché d'utiliser l'eau chaude et le chauffage pendant 3 semaines. Nous avons cependant l'inconvénient d'être dans un immeuble ayant une cage d'escalier ouverte sur l'extérieur, et nous isolons "comme nous pouvons" la porte avec un rideau épais.

Voilà pour la situation!

Après relevé des compteurs, nous venons de recevoir une facture pour le gaz d'un montant de 740€ !
Ceci nous étonne pas mal pour plusieurs raisons :

- GDF nous avait fait faire une estimation de consommation lors de la souscription du contrat, après laquelle la consommation était estimée à 26€ mensuels. On est bien loin des 740€, puisque pour ces 10 mois(aout->juin), la somme aurait dû tourner autour de 260€...

- Un relevé "intermédiaire" a été effectué autour du 1er mars, et ce relevé apparaît sur le détail de ma facture : d'août à début avril, la consommation est de 5965 kWh. Soit une consommation sur 7 mois, en gros. La ligne d'après me surprend beaucoup plus: pour la période allant d'avril à juin, soit 3 mois, la consommation est de 4238 kWh, ce qui me paraît énorme compte tenu de la saison (on arrête le chauffage, ou on le diminue au moins), et de la période!

- J'ai le souvenir également d'avoir vu passer à la signature du bail une facture de gaz de l'ancien locataire, et rien ne m'avait paru aussi alarmant.

Compte tenu de ces paramètres, vous paraît-il normal que notre facture de gaz soit aussi élevée?
Pensez vous qu'il puisse y avoir un problème, et si oui de quel ordre (fuite...?)?
Quels sont les recours possibles s'il y a effectivement un problème?

Tous les avis et les conseils sont (très) bienvenus, n'hésitez pas!
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Personne pour m'aider?
0
Bonjour
Voyez GDF pour un contrôle du compteur et une prévision de votre consommation
Douche rapide ou bain et souvent ???
0
Merci de votre réponse,

Non, pas trop de bains... Douche plus ou moins rapide, l'eau mettant un certain temps à se stabiliser. deux douches quotidiennes grand maximum. (la deuxième plus rapide, puisque l'eau est plus stable (nous sommes deux à "enchaîner" une douche chacun).

Vous pensez que le compteur peut être défectueux? Un contrôle de l'installation, c'est 40 € je crois. En plus des 740€...
la prévision de consommation pour l'année suivante a déjà été faîte (en fonction de cette année) : 78€ mensuels...
0