[HELP]arret psychiatre et fonction publique..

goaman
Messages postés
4
Dernière intervention
7 juillet 2009
- 7 juil. 2009 à 18:49 - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
23556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 25 oct. 2018 à 06:30
Bonjour,
voila je vais essayer de vous expliquer mon problème.
donc j'ai 33 ans et je travail a la mairie de toulon en tant qu'electricien pour le service des batiments,je suis fonctionnaire.depuis 1 mois je suis en arret depression par mon psychaitre a cause de mes conditions de travail tres mauvaise (harcelement ,pression,condition de travail....)j'ai était convoqué par le medecin controle de mon administration qui ma dit que pour elle il fallait que je reprenne le travail et qu'elle ne tolererais plus de prolongation de mon psychiatre, je lui ai repondu que j'étais malade et que c'etait a mon médecin de juger oui ou non de ma reprise du travail.donc voila peut elle me faire reprendre obligatoirement mon boulot meme contre l'arret de mon psychiatre.je précise que je suis fonctionnaire.par avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

roger83600
Messages postés
3930
Dernière intervention
4 juillet 2018
- 7 juil. 2009 à 18:56
0
Merci
--c'est du chantage
le certificat de votre medecin suffira

concernant le harcelement vous pouvez aussi porter plainte
un syndicat vous renseigneras sur la marche a suivre

courage!!
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
Commenter la réponse de roger83600
goaman
Messages postés
4
Dernière intervention
7 juillet 2009
- 7 juil. 2009 à 19:01
0
Merci
merci pour votre reponse c'est bien ce que je pense,de toute façon cette femme est connu par tout le monde dans la boite pour etre le medecin police,son but faire reprendre les personnes au travail.
Commenter la réponse de goaman
0
Merci
Bonjour

Dans les administrations et services du public ou l'encadrement ne fait pas toujours la différence entre les tâches dues par le salarié au titre de l'activité professionnelle (secrétariat, comptabilité) et les services personnels (courrier personnel, courses diverses, préparation du café...)
Et d'une façon générale par les personnes confrontées à des détenteurs d'autorité qui ne font pas la différence entre leur fonction et leur personne.
Toutefois un harcèlement d'un subordonné à l'égard d'un supérieur est possible avec possibilité de connotation sexiste ou raciste
http://www.bossons-fute.fr/...

http://www.ast67.org/PDF/fonction_publique.pdf

Contactez au plus vite une association elle va vous prendre en charge http://www.fnath.org/

Cordialement
Commenter la réponse de Chan-elle
goaman
Messages postés
4
Dernière intervention
7 juillet 2009
- 7 juil. 2009 à 19:31
0
Merci
merci pour les liens.
goaman
Messages postés
4
Dernière intervention
7 juillet 2009
- 7 juil. 2009 à 20:44
0
Merci
mais peut on me faire reprendre le travail et allé a l'encontre de mon psychiatre?
alaixih
Messages postés
1940
Dernière intervention
10 octobre 2017
- 7 juil. 2009 à 20:51
0
Merci
Contacte les syndicats. Ils te diront.
Commenter la réponse de alaixih
0
Merci
Lorsque le médecin conseil notifie une reprise de travail pour un salarié, même si le salarié décide de contester la décision avec son médecin traitant, il est important que le salarié rencontre le médecin du travail, au cours d’une visite de pré-reprise pour lui exposer sa situation, cela permettra de commencer à envisager l’avenir.

Conditions de travail difficiles Pour tous les patients qui travaillent, qui présentent des troubles de santé manifestement liés au travail ( harcèlement, troubles musculo squelettiques..), il est important de conseiller au patient de rencontrer le médecin du travail au cours d’une visite spontanée, sans attendre une visite périodique, afin d’exposer ses difficultés, pour que des solutions puissent être envisagées, sans forcément passer par un arrêt maladie qui ne fait que repousser les problèmes

Vous pouvez contester la décision du médecin du travail, si il vous dit apte au travail demandez lui de vous mettre par écrit qu'il prend l'entière responsabilité de votre état de santé insistez surtout il faut que cette responsabilité lui revient a lui seul qu'il s'engage
pour une autre sivite faite vous accompagné

http://www.anmcr.asso.fr/pages/sommaire.html#

Article 21 En savoir plus sur cet article...
Lorsque les conclusions du ou des médecins sont contestées soit par l'intéressé, soit par l'administration, le dossier est soumis au comité médical compétent.
http://www.legifrance.gouv.fr/...

Demandez que votre arrêt de maladie soit requalifié en Maladie du travail pour Harcelement
http://www.miglietti-avocat.com/...

Cordialement
roger83600
Messages postés
3930
Dernière intervention
4 juillet 2018
- 8 juil. 2009 à 08:01
la maladie n'est pas un choix
et qd elle est là
il faut la soigner

le patient ne fait que subir ses conditions de travail
l'administartion en est responsable et non le malade

retourner voir le medecin du travail actuellement me semble aberrant

a la fin de la maladie oui

encore que pour la reprise decidee par le comite medical l'avis d'un docteur leur suffit
cette reprise pouvant être un mitemps therapeutique
sur une position de travail negociéée!!!
Commenter la réponse de Chan-elle
roger83600
Messages postés
3930
Dernière intervention
4 juillet 2018
- 7 juil. 2009 à 22:32
0
Merci
je pense que l'avis du medecin traitant est primortial

un avis de celui transmis au medcin conseil est aussi interessant

il peut y avoir une contre expertise

c'est le comite medical qui decideras et en general il ne peut contester.
Commenter la réponse de roger83600
0
Merci
Je pense que le psychiatre est le seul habilité à évaluer votre santé. L autre qui vous dit que vous pouvez reprendre n est pas dans votre tête. La dépression ne s arrête pas à une date fixe. Pour moi c est une forme de harcèlement de sa part car cela vous met dans un état de culpabilité et de stress dont vous n avez pas besoin pour vous reconstruire
maylin27
Messages postés
23556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 25 oct. 2018 à 06:30
sylvie, j espère qu en 6 ans la situation a été reglée !!
Commenter la réponse de Sylvie
Dossier à la une