Resiliation Orange
Résolu
cool166
Messages postés
10
Statut
Membre
-
nat -
nat -
Bonjour a tous ,
Voila j'ai un problème :
Je me suis retrouvé au chômage le 31 mars 2009 , j'ai du mal a finir les fin de mois
donc je compte résilié mon Abonnement Orange ( encore 12 mois d'engagement) ,
J'ai fait des recherche pour trouver un motif et apparemment le chômage serait un motif , mais la ça reste flou :
-Certain parle que seul SFR et BT accepte
- D'autre dise que la loi autorise ce genre de résiliation
Après un appel a orange , il me demande de précisé l'article ou un jugement prouvant que je peut résilié étant au chômage , pouvez vous me fournir un article ou autre source ( jugement , ... ) appuyant c'est dire ?
Cordialement
Cool166
Voila j'ai un problème :
Je me suis retrouvé au chômage le 31 mars 2009 , j'ai du mal a finir les fin de mois
donc je compte résilié mon Abonnement Orange ( encore 12 mois d'engagement) ,
J'ai fait des recherche pour trouver un motif et apparemment le chômage serait un motif , mais la ça reste flou :
-Certain parle que seul SFR et BT accepte
- D'autre dise que la loi autorise ce genre de résiliation
Après un appel a orange , il me demande de précisé l'article ou un jugement prouvant que je peut résilié étant au chômage , pouvez vous me fournir un article ou autre source ( jugement , ... ) appuyant c'est dire ?
Cordialement
Cool166
9 réponses
Bonjour,
Mon fils est parti à l'étranger suite à la perte de son emploi; il a signé le contrat Orange de 24 mois le
19/01/2009; le 5/03/2009 il a résilier lettre RAR et justificatifs (preuve du consulat) mais ils n'ont rien voulu savoir;
le 20/12/2009 il leur a envoyé le contrat de son travail à l'étranger & encore justificatif du consulat où il réside; rien à faire ils ont débité le 18/01/2010 le prélèvement;
ma question : peut-il stopper le prélèvement auprès de sa banque puisque Orange fait la sourde oreille et se croit hors la loi; manière illégale ! On va encore faire une lettre RAR. Est-il risqué de stopper le prélèvement
ququ a déjà procédé de telle façon ? Merci pour vos réponses,
Mariane
Mon fils est parti à l'étranger suite à la perte de son emploi; il a signé le contrat Orange de 24 mois le
19/01/2009; le 5/03/2009 il a résilier lettre RAR et justificatifs (preuve du consulat) mais ils n'ont rien voulu savoir;
le 20/12/2009 il leur a envoyé le contrat de son travail à l'étranger & encore justificatif du consulat où il réside; rien à faire ils ont débité le 18/01/2010 le prélèvement;
ma question : peut-il stopper le prélèvement auprès de sa banque puisque Orange fait la sourde oreille et se croit hors la loi; manière illégale ! On va encore faire une lettre RAR. Est-il risqué de stopper le prélèvement
ququ a déjà procédé de telle façon ? Merci pour vos réponses,
Mariane
d'après moi, en effet, le chômage est un motif valable.
Tu peux aussi donner l'ordre à ta banque de cesser les prélèvements.
Tu peux aussi donner l'ordre à ta banque de cesser les prélèvements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la loi chatel me ferait payé un sacré paquet ( 25 % de 30 € = 7,5 € * 12 = 90 € + 30 € du mois de préavis + 53 € de ma dernière facture sa fait cher )
Pour ton lien la méthode ne fonctionne pas dans mon cas vu que mon réengagement date d'après le 15 avril 2006 !
je cherche toujours le texte , je ne veut pas leure donner de l'argent a ces voleurs !
Pour ton lien la méthode ne fonctionne pas dans mon cas vu que mon réengagement date d'après le 15 avril 2006 !
je cherche toujours le texte , je ne veut pas leure donner de l'argent a ces voleurs !
le loi chatel demande 25 % du forfait de la perdiode d'engagement + le moi que je dois + le mois prochain
Bonjour
j'ai eu confirmation sur un site de support orange ( Non officiel mais de source sur )
que le chômage est bien un moyen de résiliation
cordialement
j'ai eu confirmation sur un site de support orange ( Non officiel mais de source sur )
que le chômage est bien un moyen de résiliation
cordialement
Je suis à peu près dans la même situation. Avez vous rouvé une solution? Merci d'avance de votre réponse