Liquidation judiciare maconnerie

Tchip - 7 juil. 2009 à 15:43
yayilkan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 14:22
Bonjour,
Mes parents sont actuellement en cours de liquidation judiciare.
Ma mère a créer son entreprise de maçonnerie il y a environ 3 ans. Et disposait il y a encore quelques mois trois employés. Cette liquidation engendre beaucoup de dette (prêt de maison, charge urssaf, salaire....). Nous sommes dans l'obligation de vendre la maison et je ne sais pas si cela sera encore suffisant peut être vendre les terrains que mes parents voulait gardé précieusement pour nous plus tard. Nous sommes 5 enfants dont seulement 2 à charges de 8 et 14 ans. Moi et ma sœur étant en activité sommes obligé de les aidés financièrement (normal).
Bref je voudrais savoir si il existait des aides ou n'importe pour que nous perdions pas tout si ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent même avec 2 enfants à charge car nous nous décourageons Mon père a tout construit se décarcasse puis les aléas de la vie font que... Je n'y connait strictement rien c'est pour cela que je suis venu ici. Même si peut être cela ne servira à rien j'aurais tenter.
Cordialement

2 réponses

bonjour,

Je viens de lire ton message et moi je ne suis pas l'enfant mais la personne concernée, jai crée mon entreprise de maconnerie il y a 3 ans , nous avons 3 enfant de 3, 10 et 13 ans et on viens de me dire que nous allions perdre tout. tu sais tes parents doivent se faire beaucoup de soucis car en premier lieu ils pensent à vous, donc soutenez les du mieux que vous pouvez et surtout donnez leurs tout votre amour car sincèrementcest tres tres dur à accepter de faire du mal à ses enfants involontairement
0
yayilkan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 11
19 oct. 2009 à 14:22
c'est une sarl?
si oui il ne pouront pas prendre votre maison mais si c'est une eurl bonne chance

avec un sarl c'est juste la societe qui mange les dette ,vous fermer la societe et c'est tout

mais si le jour de la creation de l'entreprise vous avez apporter comme capital la maison ou un terrain il peuvent vous la prendre .
0