Refus d'ouverture du compte

minor - 7 juil. 2009 à 13:04
 Chan-elle - 7 juil. 2009 à 13:13
bonjours, j'ai eu le rendez vous a la BNP pour ouvrire un compte et la chargé de clientelle m'a refusé l'ouverture du compte pour motif fiché. Mais je ne comprend pas car je ne fais pas de chèques mais j'ai un déouvert de deux mille euros dans ma banque. Quelle solution avez vous? Je voudrais ouvrire un compte joint avec mon amie. j'aimerais savoire est ce qu'il ont droit de refuser et pour quelle motif? et comment je peux ouvrire un compte joint dans ma situation?

2 réponses

Bonjour,
je rajouterais que si vous ne pouvez résoudre votre problème de découvert (ce qui serait préférable de faire), contactez la BDF dont vous dépendez en leur disant que cette banque vous refuse et eux, donneront l'ordre à une banque de vous ouvrir un compte (bien souvent la Banque Postale).
0
Bonjour

Toute personne a droit à un compte bancaire. La Banque est libre de refuser l'ouverture d'un compte de dépôt sans avoir à motiver sa décision, mais elle doit respecter le droit au compte qui prévoit une procédure particulière d'ouverture d'un compte de dépôt à vue aux personnes domiciliées en France qui en sont dépourvues
dans le cadre d’un refus d’ouverture de compte, la Banque vous remet gratuitement une attestation de refus d'ouverture de compte, lettre dont le modèle est interbancaire (le même pour toutes les banques).
http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Le_droit_au_compte_20090311111553

Cordialement
0